[samedi 10 avril 2021 ANNULÉE] Install Party à Pont l'Abbé pour l'association «Un air de terre»

Bonjour,
Je fais partie de l’association «Les Ordis Libres» qui propose un exposition sur les logiciels libres (voir mon autre sujet de ce jour). J’ai aidé des personnes à installer Linux sur leur ordinateur. Il se trouve qu’elles font partie de l’association «Un air de terre» et que plusieurs adhérents de leur association sont intéressés pour une installation de Linux.

Je leur ai proposé d’organiser une install party avec l’aide de Linux Quimper. L’installation se déroulerait dans leur local à Pont l’Abbé, il y aurait entre 4-5 personnes, plus les installateurs, on peut aller jusqu’à huit personnes dans la pièce.

Est-ce que vous pourriez les aider ?
Ils proposent un samedi après-midi, soit le 3 ou 10 avril.

Cordialement
Sylvie Péron

2 « J'aime »

Bienvenue sur le forum @Sylvie

Je suis partant !

:slight_smile:

1 « J'aime »

Moi je suis partant en principe.

Dans les faits ça dépend si y a quelqu’un qu’a une place de voiture passant par quimperlé :stuck_out_tongue: (mais je demande surtout pas à ce qu’on fasse de détour pour moi hein - part de cette situation c’est j’ai pas de voiture perso, mais l’autre c’est aussi que j’aime pas avoir l’impression de bruler de l’essence pour piquer la place à des plus-locaux, 'suis un peu loin quand même ~).

Bonjour Sylvie,

Oui, je serais là le 3 Avril. En revanche, pas possible pour moi le 10.

Fanch.

1 « J'aime »

Finalement ce sera le samedi 10 avril de 14h à 17h au local de l’association Un air de Terre.
Les gens seront à s’inscrire, sur des créneaux horaires : 14h, 14h30, 15h00, … pour limiter le nombre de personnes en même temps.
Sylvie

1 « J'aime »

Est-ce que je peux modifier le titre de la discussion pour mettre la date retenue dans celui-ci ?
Je ne vois pas comment faire.

Sylvie

C’est fait Sylvie :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Vincent :slight_smile:

Sylvie,

Peux-tu nous indiquer l’endroit ?
Je ne connais pas tous les coins et recoins de la ville.

Michel, aurais-tu oublié l’existence des moteurs de recherche ?

18 Rue de Kerentree, 29120 Pont-l’Abbé

Capture d’écran 2021-03-27 à 11.12.54

Je savais que quelqu’un me donnerait le renseignement !
Le nom d’une association n’est pas toujours suffisant pour trouver à coup sûr la localisation, en particulier en arrivant sur site.
Et puis à mon âge, que fais-tu de ma rizarthrose et de mon arthrose de l’index ?
(En vrai je n’ai pas cela, c’est juste un mauvais humour).

Oui c’est bien 18 rue Kerentrée :-).

Suite aux restrictions l’association Un air de Terre maintient l’install party. Je pourrai y participer. Si l’un·e d’entre vous est habite à moins de 10 km, c’est super, sinon en cas de problème je ferai appel à vous via le forum.

J’ai demandé que les personnes envoient le nom de leur modèle avant l’installation, je viendrai la publier ici, ça permettra de voir s’il y a des modèles qui passent sans souci ou si certains sont connus pour être difficiles à migrer.

Cette Linux-install est-elle maintenue ?
Habitant Quimper, je ne pourrai m’y rendre car c’est au-delà du bout du monde, qui se trouve à dix kilomètres…

1 « J'aime »

Oui, c’est compliqué. Bonne install !

Désolée, mais finalement l’install party est annulée, faute d’inscrits :frowning:

J’espère qu’elle va être réorganisée un peu plus tard.
Merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

J’allais précisément dire que je ne viendrais pas, ce que j’avais suggéré en écrivant que « c’était au-delà du bout du monde » =, à plus des dix kilomètres autorisés…

À plus tard ?

Salut @Sylvie

On attend la prochaine date !

Bon confinement

1 « J'aime »