Samedi 10 décembre 2016 : Install party à la médiathèque de Quimperlé

Il faut surveiller ce lien qui sera en place dès que nous aurons une super connexion avec la voisine :slight_smile:

Un très bon cru 2016 pour cette install-party. 8)
Merci à tous.
Photos ICI : http://libreaquimperle.blogspot.fr/2016/12/install-party-2016-quimperle.html

Merci de ton accueil toujours chaleureux et du far, gateau breton, etc… toujours excellents :slight_smile:

Aye y avait d’la restauration pour sûr :o
#j’étais le chevelu en pull bleu

Juste question : pourquoi le wifi du fleuriste est meilleur que celle d’une médiathèque ? Ça semble une bonne connexion par rapport à ce que j’ai chez un local en ADSL à 200m de là où la connexion fait à peine 500Ko/s descendant (pour presque 1,5Mo/s ici). Que cache donc ce fleuriste dans ses pots ? >.>

Il ne s’agit pas de la wifi mais de la connexion adsl
Je crois que Mickael comparait la connexion de la fleuriste et d’une voisine qui ont des débits différents car ils ne sont pas chez le même fournisseur d’accès à internet. SFR pour la fleuriste et Bouygues pour la voisine

Très bonne question.Le problème de la médiathèque c’est la box orange avec un pare feux qui verrouille internet. :-X
Comme la médiathèque accueille du public le surf est contrôlé et régulé. :frowning:
Le serveur Billig n’arrive pas à passer à travers le par feux sans souci.
La box de la fleuriste ou de la voisine sont des box non bridées.
La fleuriste avec SFR est à 6 mégas.
La voisine à l’étage avec Bouygues est à 13 mégas.
Je pense que la connexion était de bonne qualités cette fois ci.
Pour plus d’info il faut demander à Fanch. 8)

Aherm, hors sujet total mais tes prochaines sessions plus quimperloises :

Conseils, aide et infos pratiques Linux et Logiciels Libres jeudi 12 janvier de 14h à 18h jeudi 16 février de 14h à 18h jeudi 09 mars de 14h à 18h

Ça pose pas de soucis que j’en parle à 5-6 personnes « qui auront probablement besoin de tuyaux » ? On en a pas trop parlé, mais je fais du dépannage chez les particuliers (c’est assez nouveau) - il m’arrive souvent d’introduire GNU/Linux, parce que c’est soit 50€ de dévérollage et ça sera lent, soit transition. Mais j’ai beau épauler le plus possible, pour une prise en main rapide, y a toujours des choses à revoir ; c’est okay de leur parler de ces RDV où ils chercheront vraiment des trucs pratiques- ou tu vois plus ça comme de l’initiation seulement ?

Mon dilemne est aussi un peu éthique : c’est ok de repasser des gens qui sont passés par moi ? - je voudrais pas imposer mes « service après vente », même si en pratique ça y ressemble (-mais ça devrait pas, je me fais normalement payer au résultat seulement, donc ceux qui viennent devraient avoir des problèmes plus généraux). Moi je considère mon travail avec le libre comme du bénévolat ; mon entreprise est plus l’idée de « il faut payer si tu veux avoir quelqu’un qui se déplace chez toi/vient quand tu en a besoin/garantit que ça marche », le côté communautaire et rassemblements ponctuels où on dépanne tout ce qui vient, on fait finalement la même chose, mais ça me semble normal que ce soit gratis. De mon côté ça me pose pas de problème ; et du tiens ?

  • Ahm. Mais je m’en fais probablement pour rien, mais je préfère être « clean » ! Je voudrais pas lancer un gros malentendu :stuck_out_tongue:

Salut Otyugh,

Les sessions de jeudi sont bien-sûr ouvert à tous. :slight_smile:
Le but,c’est justement de résoudre les problèmes des utilisateurs Linux et de partager ensuite entre eux.
Exemple concret : Jeudi de novembre je dépanne David pour le scanner de son imprimante HP.
Je montre le TUTO HP : http://libreaquimperle.blogspot.fr/p/imprimantes-hp-multifontions.html
Il revient 1 mois plus tard et il à lui aussi dépanné d’ autre utilisateurs Linux avec le même souci.
Idème pour Isabelle qui nous envoie deux amies pour installer Linux sur leur PC.
Elle se charge ensuite de les suivre pour résoudre les soucis du quotidien.
Normalementça devrai faire boule de neige… ;D

C’est juste un point info Linux pour aider et partager dans la bonne humeur. 8)
Donc pas de souci tous le monde est le bien venu.

Farpaît !

+1

Et un grand grand merci à Coolmic