[Samedi 18 janvier 2020] Install Châteauneuf-du-faou

comment ça , ils n’avaient pas fabriqué ça que pour moi ? :grin:

1 « J'aime »

Faudra pas qu’on oublie de les prendre hein @ReunigKozh !

1 « J'aime »

OK

1 « J'aime »

@herve sache que nous avons mis des multiprises, switches , câbles ethernet et affiche LinuxQuimper dans la voiture de @grandK (qui n’est apparemment toujours pas inscrit ici :laughing: )
A demain !
je vous préviens que je ne serais pas très efficace @ReunigKozh m’a tuée . Il est d’une énergie difficile à suivre quand on n’a pas son âge :wink:

2 « J'aime »

Super, tout est chargé prêt à faire feu :stuck_out_tongue:

Cette année je ferai l’ouverture, Laurent étant pris ailleurs demain matin.
J’y serais dès 9h45 pour les plus matinaux :wink:

À demain :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je profite que mon rodage de valve est terminé et qu’elle n’est pas encore calaminée :innocent:

2 « J'aime »

Pas sûr que soit à 10h30 ! Je viens de Rennes, ce sera probablement plutôt 11h30.
Fanch

1 « J'aime »

Je passe prendre Johann à 10h00 on sera sur place vers 11h00 :grinning:

1 « J'aime »

Oki doki. Merci d’avoir reprécisé l’heure, j’étais point sûr \o/

« LIBRAZIK »

Salut Judi
La version de Librazic qui convient pour ta version debian (buster) se trouve ici.
https://librazik.tuxfamily.org/doc3/manuel/installer_librazik/buster_install
Pas besoin de tout réinstaller.

Je te fais quand même un DVD live de la version précédente (la 2)
Herve (monts d’Arrée)

Merci Hervé II pour cette journée.
Trois ordi sous Ubuntu sans souci, même sur un mini portable hybride tablette en moins de 15 minutes record battu. :racing_car:
Si la personne peux donner la référence du mini PC je suis preneur.
J’ai même récupéré mon switch que du bonheur. :heart_eyes:

3 « J'aime »

Les sandwichs étaient bons. Le café aussi et il y a eu du monde. Nous ne nous sommes pas ennuyés. Merci pour cet journée sympathique :grinning:

3 « J'aime »

Belle journée une fois encore !
Démarrage sur les starting blocs, 3 ubuntu installés, c’était très sympa.

Note : cette année, on a monté un accès internet sur une IP extérieure (donc sans filtrage, mais située en UK). C’est pour ça qu’on n’avais parfois des vérifs anti-robot sur le web et des résultat en russe…

Fanch

4 « J'aime »

Ça me fait penser à une réaction d’un certain Sebsauvage sur le web :

Purée quand tu utilises un VPN tu te rends compte à quel point c’est fantastiquement dégueulasse la quantité de sites qui te fourguent une page dans une langue en essayant de déterminer la localisation géographique depuis l’IP au lieu de prendre les préférences de langue envoyées dans les entêtes HTTP.

Grosse bande de boulets.

Accept-Language MOTHERFUCKER ???

Pareillement je ne me suis pas ennuyé, même si c’était pas suuuuper efficace x)

  • (Début efficace qui n’a pas duré) Fix d’un pb de pilote wifi en cinq minute o/
  • Echec total à apparailler une enceinte bluetooth. Jusqu’à ce que quelqu’un remarque qu’il y a un bouton bluetooth pour appareiller sur l’enceinte en question. Je prend note de mieux ouvrir mes yeux >.<
  • Essayer de faire fonctionner un Ipod Shuffle4 - j’étais partit sur une mauvaise direction (la pire : essayer de l’utiliser avec itunes, et celle qui marche pas trop: gtkpod). Alors que finalement ça marchait très bien dans rhytmbox/clementine/co out of the boîte. é_è
  • Ubuntu installé mais sans réussir à compiler knittington (qui était le but - bien entendu quand j’ai essayé après l’install de le compiler, j’ai réussi du premier coup é_è)
  • J’ai résillé le renouvellement automatique d’un abonnement mcafee. On devrait avoir ce genre de renouvellement dur à annuler en donation pour des dons framasoft :poultry_leg: « Sécurisation du web 2.0 français » ? é_è

Amh. C’était osé le miel dans fromage de chèvre, mais expérience quoi. o/
Bémol sur les boissons capitalistes ! Oukilé le opencola OpenCola — Wikipédia :octopus: (je reconnais, ça donne pas forcément envie)

2 « J'aime »

Ça alors, j’avais obtenu la même couleur lors de ma première compilation de kawa avec la machine de la com com !
On a les échecs et les réussites qu’on peut…

5 « J'aime »

Ha ben j’apprends un truc pour Librazik. Autant pour moi, désolé. J’étais persuadé que c’était une debian customisée, pas un programme de customisation de debian >.<

60 personnes se sont déplacées pour la 3è édition :star_struck:
Autant de locaux de de personnes extérieures au Centre-Bretagne.

Des profils de visiteurs assez différents des install précédentes. Moins de réparation ou d’installation simple, plus de personnes telles que Judi déjà très intéressés par le libre et l’informatique en général avec des demandes plutôt poussées.

Je sens que ça essaime un peu partout, que ça bourgeonne…et bordel ça fait du bien de constater les réussites de tous ces efforts collectifs :smiling_face_with_three_hearts:

Encore une fois merci à tous pour cette mobilisation qui ne faiblit pas d’année en année :slightly_smiling_face:
C’est à chaque fois un plaisir renouvelé que de tous vous retrouver à cette occasion qui clôture la saison des installs :wink:

Je prend note de la remarque sur les boissons capitalistes, c’est vrai que ça manquait de breuvages plus « libres » :yum:
On veillera l’année prochaine à proposer des alternatives gouleyantes au grand capital…avec modération bien entendu :grin:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
Merci pour votre disponibilité
Merci à toi Herve des monts d’arree pour l’après midi passée ensemble à monter l’ordi pour de la musique et à parler pédagogie
Merci à Mickaël pour l’installation de ubuntu sur le mini pc c’est un Asus transformer acheté au leclerc
Tout tourne beaucoup plus vite c super
Hier soir j’ai pu tester enregistrement avec audacity la carte steinberg ur 22 est reconnue
Mais pas avec ardour
A lire sur les forums il est possible que sous librazik elle le soit
Le 15 / 02 je ne serai pas dispo mais une autre fois pour continuer a peaufiner le système
Jai passé un super moment
Merci à tous
Judicaël

4 « J'aime »

Coucou, oui, merci à toi, HervéII, pour cette installparty ! Deux-trois install’ réussit grâce à mes voisines/voisins (comme d’hab’), dont une sur un pentiumIV de plus de 13 ans, de mémoire, que je n’aurait pas fait sans des encouragements (la propriétaire de l’objet était ravie du lubuntu). Et aussi, un bios Unified Extensible Firmware Interface qui me fait toujours hésiter à me lancer (merci @Coolmic, @Otyugh, @grandK, @Fanch, etc.)

Et en avant pour Gouesnac’h !

3 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Suite à l’intall de chateauneuf