Samedi 19 janvier 2019 : install party à Châteauneuf-du-Faou

désolée de vous apprendre que j’ai attrapé la fièvre !

Tu te refuses de nous en partager des copies ? Pour une fois qu’y
avait pas de droit d’auteur sur un truc ! Moi je dis, manque de
cohérence :smiley:

2 « J'aime »

je vous souhaite une très belle journée les copains ! amusez vous bien !
et n’oubliez pas , c’est finalement une perte d’espace du disque que de faire du dual boot , les gens ont ils vraiment besoin de garder windows ? :wink:
oui, j’ai un peu de fièvre , désolée de troller ! :grin:

1 « J'aime »

Bien content d’avoir pourfendu un problème qui avait survécu à une
précédente rencontre à Quimperlé o/

J’ai un CD d’install fétiche, je sais pas ce que je ferais sans ^^’

3 « J'aime »

Un an après, le propriétaire de l’Acer ES1-524-97L7 est revenu et grace à Mickael nous avons pu mettre en place le double boot :slight_smile:
https://forum.linuxquimper.org/t/samedi-27-janvier-2018-install-party-a-chateauneuf-du-faou/3427/60?u=reunigkozh

ajout : pour cet ordi en UEFI il faut mettre un mot de passe sur le bios afin de prendre en compte Linux mais après un an comment se souveir de ce mot de passe… Acer à pensé à tout (merci grandK)
http://www.tech-faq.com/how-do-i-reset-an-acer-bios-password.html

1 « J'aime »

Excellente journée ! Merci à Hervé II et à la com com :slight_smile:

1 « J'aime »

De rien, vraiment :wink: Je n’ai rien fait pour cette seconde édition à part jouer l’intermédiaire et poser quelques affiches. Merci d’abord à Christophe et Laurent pour la préparation, la mise en place de l’événement et sa promotion.

Et surtout un grand merci à tous les linuxiens qui sont venus prêter main forte (et même aux fiévreux pour leur soutien moral indéfectible !) C’est épatant de voir autant de personnes fidèles au poste et cela malgré les kilomètres de route à avaler pour venir aux installs et les soucis de santé.

Un remerciement spécial pour ReunigKozh qu’on a pu retrouver en pleine forme et qui a encore une fois assuré toute la logistique de Linux Quimper sans laquelle l’organisation des installs finistériennes serait bien compliquée.

(Et je m’arrête là sinon il va falloir distribuer des statuettes en forme de manchots pour la prochaine fois…)

3 « J'aime »

Un portable packard bell assez ancien nous a posé quelques problèmes. Il devait y avoir un problème soit de disque dur soit de mémoire ou les deux. Tout le monde s’y est mis : Mickael, grandK, moi. Nous avons essayé antiX, Lubuntu, Ubuntu, etc…
En fin de journée j’ai refait un dernier essai avec antiX qui a été positif :smiley: mais Firefox plantait. Je crains que l’ordi soit en fin de vie
Pas eu le temps de mettre Firefox et Libreoffice en français. Avec Debian c’est pas automatique… :frowning:
Voir à cette adresse
https://linuxquimper.org/wiki/doku.php?id=antix#francais_pour_firefox_et_libreoffice

Pour la Reine fiévreuse nous avons ramené un joli manchot offert par la com com :slight_smile:

2 « J'aime »

Han ! c’est vrai ? :heart_eyes: vivement mardi ! je devrai avoir récupéré d’ici là !
je vous fais des bisous aseptisés les copains ! :kissing_heart:

Avec Debian c’est pas automatique… :frowning:

Rholala, et dire qu’y a une asso « debian-facile » dont vous aviez le
président-soleil sous la main qui fournit une debian « pure » avec ce
genre de choses préinstallées, bouuuh à vous, bouuuuh !

Cela dit je pense pas que ça aurait résolu quoique ce soit vu que
le souci semble hardware là, quand même ^^

2 « J'aime »

Désolé, je suis allé un peu vite en accusant Debian… :slight_smile:
Ici il s’agit de antiX qui est une distribution dérivée de Debian

et lorsque le président n’est pas là… :slight_smile: existe-t-il un lien vers cette pure malt préinstallé :smiley:

et lorsque le président n’est pas là… :slight_smile: existe-t-il un
lien vers cette pure malt préinstallé :smiley:

Ben c’est 2000€ sur mon compte bancaire aux Maldives \o/

Alors pour situer le projet, la « Debian-Facile Stretch » est un projet
de Arpinux (auteur de Handylinux) qui l’a fait pour « l’asso
Debian-Facile » qui fait… Comme Linux Quimper mais sur un forum/wiki
principalement.

J’ai recompilé l’iso d’Arpinux récemment (l’iso de son projet avait
déjà 1 ans, donc y avait plein de màj) et repartagé en torrent - j’ai
rien modifié sinon :

À vrai dire même si je trouve cette iso pratique par rapport à la
« Debian Xfce de base »… Ben c’est quand même brut. Pour ça que je
bosse sur mon propre projet d’en faire une qui soit plus sexy

Je le repartagerai probablement dans les mois à venir quand « ça sera
prêt » (je m’aide de l’asso pour trouver des mazos pour tester).

1 « J'aime »

Pour l’avoir installée prioritairement (une iso i386 téléchargée le 10 mars 2018) sur les machines distribuées à Brasparts, je confirme qu’elle est belle, simple, pratique et qu’elle fait le boulot pour pas cher (de proc et mem !).
H_brasparts

3 « J'aime »

han ! @Otyugh, tu sais que je t’aime ? :joy: j’avais bien vu que tu étais là bas, est que tu y avais un rôle de tête :grinning: (j’y jette un œil de temps en temps ), mais , je me demandais justement ce qu’il advenait de la DFlinux d’Arpi, maintenant qu’il faisait l’hermite … tu sais que je suis mazo quand j’ai le temps ? :thinking:

Le rôle “de tête” c’est une blague qu’on se fait :
Quand on a voulu “recycler le CA” on listait tous nos envies et j’avais mis “je veux bien prendre le rôle dont personne ne veut” - et je me suis retrouvé co-président, puis président :stuck_out_tongue: (et bientôt maître du monde)

Cela dit j’ai vraiment qu’un statut de “responsable si quelqu’un se casse un ongle sur un clavier en tenant un stand pour Debian-Facile”, rien de plus.

Ce que je fais pour l’iso est plus un truc “en plus”, parce que Arpinux a laissé une documentation (et surtout) un projet “exemple” très facile à reprendre.
Ha ben je te poserai la prochaine version alors. Moi tant qu’y a des retours, ça me permet d’avoir moins à tester. \o/

1 « J'aime »

c’est une distribution (même si Arpi n’aimait pas qu’on dise cela de son iso ) que j’ai vraiment trouvé très bien pour des gens qui ont du mal avec le numérique. Merci à toi ! Arpinux sera content quand il ressortira de sa grotte (s’il en ressort)

merci à @herve et à Christophe et à Laurent :kissing_heart: et à ceux qui m’ont ramené mon nouveau copain à Quimper :heart_eyes: ! IMG_0029 IMG_0030 la reinette est contente :grinning:

1 « J'aime »

Oh putain…c’est…magnifique :heart_eyes: Si ce n’était pas réel je penserais voir un film de Jean-Pierre Jeunet.

Y’a toute la composition du plan final : la reinette, le chat, les stickers, les bouquins, le meuble, le papier peint… Il ne manque plus que du Yann Tiersen et un fondu au noir.

2 « J'aime »