Samedi 19 janvier 2019 : install party à Châteauneuf-du-Faou

et lorsque le président n’est pas là… :slight_smile: existe-t-il un
lien vers cette pure malt préinstallé :smiley:

Ben c’est 2000€ sur mon compte bancaire aux Maldives \o/

Alors pour situer le projet, la « Debian-Facile Stretch » est un projet
de Arpinux (auteur de Handylinux) qui l’a fait pour « l’asso
Debian-Facile » qui fait… Comme Linux Quimper mais sur un forum/wiki
principalement.

J’ai recompilé l’iso d’Arpinux récemment (l’iso de son projet avait
déjà 1 ans, donc y avait plein de màj) et repartagé en torrent - j’ai
rien modifié sinon :

À vrai dire même si je trouve cette iso pratique par rapport à la
« Debian Xfce de base »… Ben c’est quand même brut. Pour ça que je
bosse sur mon propre projet d’en faire une qui soit plus sexy

Je le repartagerai probablement dans les mois à venir quand « ça sera
prêt » (je m’aide de l’asso pour trouver des mazos pour tester).

1 « J'aime »

Pour l’avoir installée prioritairement (une iso i386 téléchargée le 10 mars 2018) sur les machines distribuées à Brasparts, je confirme qu’elle est belle, simple, pratique et qu’elle fait le boulot pour pas cher (de proc et mem !).
H_brasparts

3 « J'aime »

han ! @Otyugh, tu sais que je t’aime ? :joy: j’avais bien vu que tu étais là bas, est que tu y avais un rôle de tête :grinning: (j’y jette un œil de temps en temps ), mais , je me demandais justement ce qu’il advenait de la DFlinux d’Arpi, maintenant qu’il faisait l’hermite … tu sais que je suis mazo quand j’ai le temps ? :thinking:

Le rôle “de tête” c’est une blague qu’on se fait :
Quand on a voulu “recycler le CA” on listait tous nos envies et j’avais mis “je veux bien prendre le rôle dont personne ne veut” - et je me suis retrouvé co-président, puis président :stuck_out_tongue: (et bientôt maître du monde)

Cela dit j’ai vraiment qu’un statut de “responsable si quelqu’un se casse un ongle sur un clavier en tenant un stand pour Debian-Facile”, rien de plus.

Ce que je fais pour l’iso est plus un truc “en plus”, parce que Arpinux a laissé une documentation (et surtout) un projet “exemple” très facile à reprendre.
Ha ben je te poserai la prochaine version alors. Moi tant qu’y a des retours, ça me permet d’avoir moins à tester. \o/

1 « J'aime »

c’est une distribution (même si Arpi n’aimait pas qu’on dise cela de son iso ) que j’ai vraiment trouvé très bien pour des gens qui ont du mal avec le numérique. Merci à toi ! Arpinux sera content quand il ressortira de sa grotte (s’il en ressort)

merci à @herve et à Christophe et à Laurent :kissing_heart: et à ceux qui m’ont ramené mon nouveau copain à Quimper :heart_eyes: ! IMG_0029 IMG_0030 la reinette est contente :grinning:

1 « J'aime »

Oh putain…c’est…magnifique :heart_eyes: Si ce n’était pas réel je penserais voir un film de Jean-Pierre Jeunet.

Y’a toute la composition du plan final : la reinette, le chat, les stickers, les bouquins, le meuble, le papier peint… Il ne manque plus que du Yann Tiersen et un fondu au noir.

2 « J'aime »