[samedi 19 mai 2012] install party Concarneau

Dans le cadre de la fête Rêvoport 2012 qui se déroule du vendredi 18 au dimanche 20 mai sur le port de Concarneau, une install party aura lieu le samedi 19 de 14h à 18h (lieu exact à préciser)

bonne idée :slight_smile: … il n’est pas impossible que j’y passe faire un tour …

Bonjour à tous,

Un petit mot depuis le port de Concarneau pour vous donner quelques nouvelles de Rêvoport … et pour rassurer Piéro :wink:

En effet je peux vous assurer de la mise à disposition d’un local en dur : Linux Quimper sera installé dans une salle du restaurant “La Coquille”.
(quai du Moros, rive gauche http://www.openstreetmap.org/?mlat=47.875388&mlon=-3.906312&zoom=18&layers=M )

Ni bâche , ni barnum, ni autre habitat éphémère donc pour les pingouins … qui vont faire des envieux ce samedi 19 mai :wink:

Oui, vous aurez également une liaison adsl.

A bientôt !
Philippe ttv

génial :slight_smile:

Rebonjour à tous,

cette fois à propos de l’organisation de la fête “Révoport” : vendredi prochain, le 6 avril à 18h30 a lieu la prochaine réunion de préparation.

L’un parmi vous souhaite t-il / peut-il s’y rendre (Abri du marin, quartier du Passage) ?

Pour y faire quoi ? pour présenter “Linux Quimper” - et/ou ce que vous souhaitez partager autour des os/logiciels libres -aux jeunes qui préparent des reportages pour “Radio Rêvoport”. Un radio temporaire qui va émettre sur la bande FM les vendredi, samedi et dimanche (18,19 et 20 mai)
.
Cette équipe d’animateurs sera à la disposition des associations qui le souhaitent ce vendredi 6 en soirée. (ils vont ensuite mettre à profit les vacances scolaires de printemps pour débuter les montages)

A bientôt
Philippe ttv


http://www.revoport2012.fr/

Je pourrais y aller, mais je serais peut-être un peu en retard, je ne peux pas connaitre mes horaires à l’avance.

Je pourrais y aller, mais je serais peut-être un peu en retard, je ne peux pas connaitre mes horaires à l'avance.
Super ! Les jeunes animateurs vont pouvoir bosser pendant leurs vacances !

(des interviews à monter, de la musique libre à sélectionner :slight_smile:

Philippe

Si tu as besoin de musique libre, un peu d’autopromo ne fait pas de mal :slight_smile:
http://soundcloud.com/addikt1ve/coucou

Salut,

Si tu as besoin de musique libre, un peu d'autopromo ne fait pas de mal :) [url]http://soundcloud.com/addikt1ve/coucou[/url]
tu tombes mal en t'adressant à moi : mes (2) oreilles ne me servant principalement qu'à soutenir mes verres concaves ;)

Par contre, ne peux-tu pas venir également à l’abri (du marin) vendredi prochain ? (le 06-04) ; échanger, te faire interviewer par les jeunes animateurs (à qui j’ai “imposé” d’aller piocher sur Dogmazic) me paraît intéressant .

A vous ensuite de “négocier” ce qui peut passer sur les ondes.

Qu’en penses-tu ?

(il y a aussi une scène ouverte le samedi soir : Pôle des sens http://www.revoport2012.fr/68787329 )

@+
Philippe

Il me semble que c’est un peu tard pour m’organiser… Tant pis ! Merci pour ta réponse :slight_smile:

Il me semble que c'est un peu tard pour m'organiser... Tant pis ! Merci pour ta réponse :)
A voir : Jumbef devrait t'en reparler .... "ya toujurs moiien"

@+

philippe

Bonjour à tou(te)s !
Je suis Mewen, un des jeunes journalistes de Radio Rêvoport (et jeune manchot par la même occasion, mais ce n’est pas la question :wink:
La radio est donc à la recherche de musiques libre (j’en ai déjà trouvé plus de 4 heures) et d’internet à l’occasion de la fête (pour pouvoir avoir un studio en centre ville et envoyer le flux à notre antenne à quelques km de là).
Pour répondre au mail que m’a envoyé Jumbef ce matin, on a effectivement besoin de quelque chose comme 128 kbps en montant voire 192 (il faut voir avec Didier de Mélodie Story pour ça). Donc ça serait bien, si vous avez assez de débit à la Coquille, qu’on se branche avec vous !
Bonne journée à tous !
Mewen

de la musique libre, tu peux en trouver autant que tu veux sur (entre autres) les sites suivants :
http://www.auboutdufil.com/
http://www.boxson.net/
http://www.dogmazic.net/index.php?op=edito
http://www.jamendo.com/fr/

Bonjour Mewen, bonjour à tous,

Bonjour à tou(te)s ! Je suis Mewen, un des jeunes journalistes de Radio Rêvoport (et jeune manchot par la même occasion, mais ce n'est pas la question ;) La radio est donc à la recherche de musiques libre (j'en ai déjà trouvé plus de 4 heures) et d'internet à l'occasion de la fête (pour pouvoir avoir un studio en centre ville et envoyer le flux à notre antenne à quelques km de là). Pour répondre au mail que m'a envoyé Jumbef ce matin, on a effectivement besoin de quelque chose comme 128 kbps en montant voire 192 (il faut voir avec Didier de Mélodie Story pour ça). Donc ça serait bien, si vous avez assez de débit à la Coquille, qu'on se branche avec vous ! Bonne journée à tous ! Mewen
Pour ce qui est d'un accès wifi non protégé, ne serait ce pas un contre exemple de ce qu'un linuxien averti doit installer ? Personnellement, si wifi disponible il y a, je serai d'avis qu'un accès avec authentification soit proposé : un accès France wireless ( [url]http://www.wireless-fr.org/[/url] ) ne serait-il pas une solution ? Sans doute même l'un d'entre vous possède un routeur avec openwrt équipé de la sorte : un principe de hotspot susceptible d'intéresser quelques concarnois sur le site ...

des avis, d’autres suggestions ?

@+
Philippe

Salut à tous,

de la musique libre, tu peux en trouver autant que tu veux sur (entre autres) les sites suivants : [url]http://www.auboutdufil.com/[/url] [url]http://www.boxson.net/[/url] [url]http://www.dogmazic.net/index.php?op=edito[/url] [url]http://www.jamendo.com/fr/[/url]
Bien que vraiment pas spécialiste en la matière je ne suis pas persuadé que les choses soient si simples ...

Si je comprends que de se limiter à Dogmazic pour Radio Rêvoport est musicalement un peu frustrant, je persiste à penser, Mewen, que cela permettrait d’éviter tous risques d’erreurs quant aux droit s d’un morceau.
(comme évoqué lors de notre première rencontre à l’espace Jeunes de Concarneau)

Philippe

Bonjour à tous !

merci sam7 pour ces liens, même si j’en connaissait quelques uns
pour ce qui est de la musique philippe, je crois pas qu’il y ait de problèmes avec Jamendo car la licence est à chaque fois marquée sur le page de téléchargement ainsi que dans le fichier son (caché un peu, je l’admet mais il y est !)
pour le wifi, ce n’est pas un accès non protégé mais une livebox pro avec authentification, et les codes ne seront donc pas ou peu diffusés (ça sera surtout pour l’organisation, l’install party et…
pour la radio : on pourra émettre à partir du port ! Je viens de voir le chef de la Coquille et j’ai fait un test d’upload sur le wifi, bilan : 320kbps environ soit près de trois fois ce que la radio a besoin ! On a aussi résolu le problème du transfert du signal par internet : Rêvoport aura sa webradio !
par ailleurs, le patron de la Coquille a demandé à ce qu’on aille le voir un coup pour déterminer comment tout se passera et pour qu’il nous passe la clé wifi, qu’on ai pas à faire ça le jours même. Sachant que la radio se connectera dessus aussi, ça serait bien d’avoir 3 personnes : quelqu’un de Linux Quimper, quelqu’un de la radio et quelqu’un de Rêvoport (Philippe ?) pour être au fait des évènement et pour si l’organisation veut de l’internet aussi.
Bonne fin de journée à tout le monde !

Merci Mewen, et fulup, pour cette orga très bien partie.

Probablement que Jumbef pourra vous accompagner, à nouveau (bon, Philippe connais aussi linuxquimper, hein ?). Sinon faites-nous signe, on trouvera bien un moment et quelqu’un pour aller dire bonjour à la Coquille :wink:

Bonjour Piero, bonjour à tous,

l’atmosphère se réchauffe et je sors de ma tannière : oui, Piero on va trouver un moment pour passer par la Coquille :slight_smile:

Erres-tu toujours dans la région concarnoise en semaine ? histoire de limiter tes déplacements …

Par ailleurs qui pourrait proposer une affiche pour cette manifestation dont la date n’est vraiment plus très éloignée ?
Pub : quelle est votre démarche généralement ? presse ? …

(sachant que la fête débute vendredi dans la soirée il pourrait être envisagé de placer des affiches aux buvettes et autres lieux de passage)

Enfin, côté pratique : qui vient quand ?
vendredi soir ? samedi matin ?
@+
Philippe ttv

ps : il est question de glace, d’igloo, et de quelques autres spécialités concarnoises … j’espère que votre belle peluche sera de la fête :slight_smile:

http://revoport2012.fr

Bonjour tout le monde,
comme je l’ai déjà dit samedi dernier, je pourrai venir à l’install party de Concarneau en car. Je descend à l’arrêt du Port :slight_smile:

J’ai un contre-temps qui va m’empécher d’être avec vous :frowning: