[Samedi 19 octobre 2019] Brasparts

Merci Fañch. Je vois que l’affiche de l’install circule.

J’en profite aussi pour annoncer que le 16 novembre, il y aura une aprem dédiée à OpenStreetMap « e brezhoneg » à Brasparts. Spécialement recommandée à ceux qui s’intéressent à la toponymie de proximité en breton pour alimenter la carte OpenStreetMap e brezhoneg
Hervé1

1 « J'aime »

Ça mériterait une annonce indépendante, @kerilin, non ?

[Edit : done :wink: ]

1 « J'aime »

Zut, j’ai un contretemps, samedi :frowning:

Amusez-vous bien (miam). Je vous retrouve à Quimperlé, pour la prochaine install o/

Tu vas rater le far de blé noir…
Il n’est pas annoncé dans le journal mais il y a un petit article dans le Poher d’aujourd’hui (16/10) sur Linux.

3 « J'aime »

On apporte comme d’habitude multiprises, switchs, cables ethernet ?

1 « J'aime »

Je viens avec Bilig, plein de clés et habituel PPVR, je pense arriver vers 11h.

3 « J'aime »

et il y aura @Alaegatae toi et moi ainsi que B , R, P si je ne me trompe pas

Ah! je me demandais justement comment Bilig allait venir :slightly_smiling_face:

Pour René :
Comme d’hab si tu as de la place dans ta voiture.
Hervé

1 « J'aime »

Article d’Ouest-France 18 oct 2019

2 « J'aime »

Merci Hervé, excellent le far au blé noir :grinning:
A bientôt pour de nouvelles aventures :clown_face:

1 « J'aime »

c’était bien ! :heart_eyes: discuter avec les copains , manger ensemble , montrer mon nouveau telephone et regarder les copains bosser
c’est ça aussi une install party ! :smiley:

1 « J'aime »

Pour qui a trouvé que je partais un peu tôt, je me croyais une heure plus tard, tellement l’ordinateur de marque internationalement connue « Terra » était lent.
Mes excuses… il n’était en effet que 16 heures, comme je l’ai vu en montant dans ma voiture.

Faut dire que tu avais commencé tôt.
Premier arrivé, …
Bon, il y en a qui ont travaillé quand même.
Surtout que la muraille qui garantit Windows contre les intrusions semble de + en + haute.
Merci à la grosse équipe de Quimper.
Hervé1

Encore une belle install à Brasparts :slightly_smiling_face:
De belles rencontres qu’on espère fructueuses. De bons moments. D’autres moins.

Là dessus je tiens à clarifier quelque chose de très important : « bouge ton gros cul » est un vocabulaire qui ne passera plus du tout à l’avenir.

Je m’efforce de rester cordial pendant les installs et j’aimerais le rester. Mais il ne faudrait pas que ça passe auprès de certains pour du manque de caractère ou pire, un laisser-passer au manque de respect. C’est très, très mal me connaître.

1 « J'aime »

C’était une très bonne journée.

Hormis le fait que je suis arrivé en retard, ne pas manger avec vous, et couper internet au début :frowning: (je me rattraperais la prochaine fois)

L’une des machines avait un secure boot activé. Pour le désactiver, il fallait mettre régler un mot de passe bios pour avoir l’option modifiable. L’install Ubuntu 18.04 s’est mal passée, ça a planté sur grub (impossible de copier un fichier grubx64.efi).
Nous avons réactivé le secure boot et refait l’installation d’Ubuntu, tout s’est bien déroulé cette fois.

Du coup le secure boot n’est visiblement plus une bête noire pour Ubuntu 18.04.2. :star_struck:

Depuis, j’ai réessayé avec succès une install sur l’ordi Lenovo ideapad 330 qui plantait après installation de la connexion wifi.
La clé, c’est Ubuntu 19.10, ils fournissent une copie du driver adéquat pour RTL 8821Ce.
Aucun souci non plus avec l’UEFI en laissant paramètres optimum dans le bios.
Par contre il faut rentrer une clé après installation.

2 « J'aime »

S’agit-il d’un mot de passe à donner à chaque redémarrage ?
Dans ce cas, peut-être désactiver le secure boot dans le bios pour ne plus à avoir à donner ce mot de passe

Non, c’est une fois, quand l’install est finie. On ne touche plus au bios.