[samedi 2 avril 11] Install-party à la MJC de Kerfeunteun


Le samedi 2 avril 2011 : [large]Install-party[/large] à la MJC de Kerfeuteun 4 Rue Teilhard de Chardin Quimper de 14h à 18h

avec

  • une présentation des logiciels libres par Jumbef
  • un atelier Cinelerra avec Reunig Kozh

Pour l’organisation http://www.linuxquimper.org/wiki/doku.php?id=evenements:2011-avril_kerfeunteun

Pour l’installation du matériel c’est à partir de 10h00 et tout le monde est invité

[edit 0]Déjà inscrits : René, Crom Dub, since’96, piero, kerilin, fredmj, Steph, Coolmic, Sam7, meven, MZE, Fanch, Aljouan, etc…

[edit 1] l’affiche

Pour une fois que c’est tout près de chez moi !

J’essaierais de venir :slight_smile:

moi aussi

Ok pour moi .
Hervé

Que pensez-vous de ce projet d’affiche ?

Que dire, il y a tout et c’est beau en plus !

Moi aussi zen beaucoup!

Merci si vous la trouvez belle mais il faut rendre à RotomaLUG la paternité du design que j’ai aussi trouvé beau et que j’ai voulu copier

Le LUG de Rouen m’a l’air d’être une “grosse” organisation.
Ce serait pas mal si linux quimper pouvait avoir ses propres locaux, et surtout SA propre secrétaire…:wink:

Le LUG de Rouen m'a l'air d'être une "grosse" organisation. Ce serait pas mal si linux quimper pouvait avoir ses propres locaux, et surtout SA propre secrétaire...;-)
Linux Quimper est une petite structure qui n'a pas les moyens d'avoir des locaux ni une secrétaire et n'a pu l'année dernière entre les mois d'octobre et novembre organiser que 20 conférences, 12 ateliers, 3 workshops de 12 jours et 2 install-parties et n'a pu mettre en ligne que 50 heures de conférences en vidéo HD au format libre OGG... :)

En somme, tu veux me dire que ce n’est pas la taille (de l’organsation) qui compte…

En somme, tu veux me dire que ce n'est pas la taille (de l'organisation) qui compte...
A y regarder de plus près le LUG de Rouen n'a ni secrétaire ni locaux. Il semble simplement moins bordélique que nous, mais tu as raison à Linux Quimper ça commence à sentir un peu trop la "testostérone rance" ([url=http://www.linuxquimper.org/forum/viewtopic.php?pid=10583#p10583]copyright emoc[/url]) et il serait tant que les macho cèdent du terrain... :)

Tu as certainement raison, Je me suis emballé trop vite, en survolant cette page :
http://rotomalug.org/spip.php?article112

Une permanence tous les 15 jours à la MJC ca ne fait pas des locaux (et encore moins un secrétaire). Pour remédier à cette différence de parité, il conviendrait peut-être de communiquer dans dans des domaines plus féminins… Ceci dit, restons nous même. Le but n’est pas de se transformer en agence matrimonial (ou de rencontre).
Sur ce je te souhaite une bonne soirée, car le manque de sommeil me fais voir des secrétaires partout. :wink:

car le manque de sommeil me fais voir des secrétaires partout. ;)
à rotomalug il n'y en a qu'un et c'est Guillaume Kerscaven et je ne crois pas qu'il soit partout
Que pensez-vous de ce projet d'affiche ?

[url]http://rene.bantegnie.fr/LQ/20110402mjc.jpg[/url]


sympa ton affiche :wink:

tu peux me faire « la même » pour l’install party qu’Econet organise le samedi 7 mai 2011 de 10h à 17h à la Remise du Moulin de ROSPORDEN ?
(ou me « donner les sources ») … merci d’avance :wink:

tu peux me faire "la même" pour l'install party qu'Econet organise le samedi 7 mai 2011 de 10h à 17h à la Remise du Moulin de ROSPORDEN ? (ou me "donner les sources") ... merci d'avance ;)
Cela est possible mais ce serait dommage que les affiches de deux de nos évènements très rapprochés (un mois) se ressemblent.

Cela risque de prêter à confusion

tu as sans doute raison … mais ça “montrerais” la “continuité” de 2 opérations proches par 2 associations voisines … si tu vois ce que je veux dire … :stuck_out_tongue:
j’essyerais de passer le 2 avril :wink:

C’est dommage de communiquer uniquement sur le nom “Linux” quand même. Faudrait peut être rajouter le nom “GNU/Linux” quelque part sur l’affiche.

C'est dommage de communiquer uniquement sur le nom "Linux" quand même. Faudrait peut être rajouter le nom "GNU/Linux" quelque part sur l'affiche.
Bonne remarque mais choix difficile : - faire simple et utiliser "Linux" que le grand public commence à connaitre - faire puriste et surcharger l'affiche d'un terme qui fera plaisir aux convaincus mais laissera perplexe les nouveaux venus. A priori, j'espère diffuser largement cette affiche sur Quimper et les environs donc à priori je veux m'adresser au grand public donc je crains que pour l'instant je garde l'affiche dans l'état à moins qu'une proposition graphique plus intéressante ne soit faite De plus comme me faisait remarquer un puriste pur jus de "Linux Quimper" lorsque nous installons Ubuntu, Mandriva et d'autres, nous sommes loin de respecter le concept GNU qui ne doit comporter que des logiciels libres alors... Il y a aussi la solution de changer "Linux Quimper" en "GNU/Linux Quimper" :lol: