Linux Quimper

[samedi 20 mai] Infini se délocalise à Loperhet !


(l'homme réparé) #1

À l’occasion de la fête de la Bretagne, Infini organise conjointement avec Canal Ti Zef un SPIP Apéro, ainsi qu’un atelier robotique ludique,

le samedi 20 mai 2017 à partir de 15 heures

à la ferme de Mezout Braz à Loperhet.

---- SPIP Apéro, dès 15 heures ----

Installé dans une typique maison bretonne, le thème de ce SPIP Apéro est d’achever la traduction en breton du logiciel SPIP (mais on peut aussi venir pour aider sur SPIP en français !)
Tous les volontaires pour participer à cette traduction sont les bienvenus !

------ Petits Robots -----

En parallèle, nous vous proposons un atelier de découverte de la robotique au travers de petits robots “bots” ainsi qu’une conférence/atelier ludique sur le bricolage électronique.
Conférence/atelier sur la bidouille électropédagogique à 15 heures

L’éducation, le numérique, la liberté !
Il existe des personnes qui se saisissent du numérique comme outil d’éducation. Nous découvrirons quelques matériels utilisés pour la créativité, l’invention, le jeu. à partir de quelques bricolages nous ferons un robot contrôlable par téléphone, une station météo connectée. Beaucoup de ces personnes qui créent du matériel pédagogique numérique, soucieuses du partage, ont offert les plans sur internet, en Bretagne.
C’est ce qu’on appelle du matériel sous licence libre, comme les logiciels libres ou les connaissances libres (wikipédia, domaine public, etc.).

Le programme complet du week-end (ciné, concert, kino-kabaret) est à découvrir sur le site de Canal Tizef :
http://www.canaltizef.infini.fr/spip.php?article366

C’est où ? : https://www.openstreetmap.org/?mlat=48.3671&mlon=-4.3241#map=15/48.3671/-4.3241

à la Ferme de Mezout Braz, à Loperhet-

L’équipe d’Infini


(Otyugh) #2

Ben je serais à la fête de la bretagne à Langonnet, y aura un pt’tit truc sur le breton dans les logiciels en général (libreoffice, firefox, certains environnements, quelques jeux vidéos comme tuxkart…) avec une partie des gens qui traduisent habituellement les logiciels en breton (de l’asso en Drouizig), c’est un peu dommage ils auraient été chauds (pas moi, eux ! Toute une nouvelle langue le language en informatique ;x)

http://mignoned.bzh/fr/2017/04/gouel-broadel-ar-brezhoneg-2017-programme-detaille/