samedi 20 septembre 2014 install-party et redistribution au centre des Abeilles

Je confirme ma venue samedi 20 septembre dès 10 heures, comme d’hab.

J’apporterai aussi un graveur externe de CD ou DVD, et un accessoire USB - Ethernet, car mon nouvel ordinateur le nécessite… Et aussi un connecteur USB pour disque dur de portable, disque mis à l’extérieur pour une raison ou une autre.

Je serai là aussi, dès le matin normalement.
Par avance, merci pour ce moment, René :slight_smile:

P.S. Fabrice, quel est le modèle de ton Wiko ? Histoire de prévoir la roue de secours…

Bonjour René, je serai libre le samedi 20, je pourrai donc venir donner un coup de main à partir de 10 h. à bientôt

Merci, merci :slight_smile:

Bonjour à tous.
OK ça me va, j’y serai.
Probablement, j’aurai récupéré un portable qui pourra lui aussi être configuré en Linux et distribué.
A ce sujet quelle distrib utilise t’on pour l’install?
A bientôt.
Michel.

P.S Patrick Wiko Darkmoon

Fabrice

Celle qui convient à la personne qui vient pour installer une distribution Linux sur son ordi et si elle a pas d’avis celle qui convient à la personne qui l’aide sachant qu’il faut prendre en compte les compétences du futur utilisateur et de la puissance de la machine
Pour ma part, je choisis plutot Ubuntu parce que je l’utilise et la connais et que je crois, peut-être à tort, qu’il s’agit d’une distribution grand public. Je mets le bureau par défaut, Unity, sur les machines récentes et LXDE sur les plus anciennes

bonjour René,

j’y serai aussi, dès le matin.
merci pour l’invitation !
à bientôt,

olivier

bonjour tout le monde,
Pour ma par je ne pense pas pouvoir venir, quelqu’un passerais peut-être par Quimperlé?

Bonjour à tous, comme vous le voyez, je débarque.
Une présentation vite fait…
Je vais avoir 48 ans dans quelques semaines, homme, et une sorte de couillon lambda concernant tout ce qui touche aux entrailles des ordis. J’ai une utilisation assez succincte d’internet, ne suis pas inscrit sur les rézosociaux et me contente en général de recherches iconographiques ou de problèmes techniques concernant les modèles réduits.
Je suis au courant depuis longtemps des aspects totalitaires de W mais bon, par paresse autant que par manque de compétence, j’en restais à ce qui était installé sur mon rossignol âgé de neuf années.
Mais il vient de défuncté assez sauvagement et je l’ai remplacé par un modèle récent où se trouve W8.

Et là ce n’est plus la même tisane, vous connaissez mieux que moi.

Bref, là j’ai vraiment envie de passer au libre.

Par contre, comme je le précisais, je ne me sens pas de le faire moi-même, et dans mon coin -les Mts d’Arrée- je ne connais a priori personne pour me filer la main.
D’autre part je ne connais pas le “monde” linux, ses habitudes. D’où les questions basiques qui suivent.

Est-ce que une “install party” consiste à emmener le pc sous le bras et en repartir avec linux installé?
Si oui, y a t-il une inscription préalable?

Voilà, c’est à peu près tout, en espérant que ces questions de béotien ne vous auront pas trop agacé. :slight_smile:

A samedi, peut être.

[quote=« patatalo, post:30, topic:3158 »]Bonjour à tous, comme vous le voyez, je débarque.[/quote]On a tous commencé comme cela, un pas après l’autre.

Je ne suis pas inscrit sur les rézosociaux
Ouf, un autre des cinq milliards qui n'y sont pas non plus !
Bref, là j'ai vraiment envie de passer au libre. Par contre, comme je le précisais, je ne me sens pas de le faire moi-même, et dans mon coin -les Mts d'Arrée- je ne connais a priori personne pour me filer la main.
Il y a du monde, par exemple Hervé ou Fabrice.
Est-ce que une "install party" consiste à emmener le pc sous le bras et en repartir avec Linux installé ?
En gros, oui. En détail(s) cela s'accompagne de premiers conseils. Puis à toi de cultiver ton champ, seul et avec notre aide, ou celle de Google, des forums Ubuntu ([url=http://www.ubuntu-fr.org/]http://www.ubuntu-fr.org/[/url] entre autres). Tu n'es pas obligé de supprimer Windows 8 ; après tout tu l'as payé, et il est bon de le connaître (au moins un peu) pour éventuellement dépanner des microsoftistes impénitents. Il vaut mieux avoir pitié des malheureux. ;D :P À savoir : installer Linux à côté de Windows 8 n'est pas toujours trivial ni facile... Mais on commence à savoir faire.

Bienvenue dans le libre, on t’attend.

merci beaucoup, et à samedi donc.

Quelques photos prises par Michel

Encore un bravo à René pour la fête aux Abeilles ! et à Tidiane pour son accueil :slight_smile:

Merci mais il faut remercier d’abord la vingtaine de geeks qui sont venus animer cette install :slight_smile: