[samedi 23 et dimanche 24 nov] Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

Merci Michel

J’ai réalisé une fiche recette pour cette occasion. Qu’en pensez-vous ?

René,

Bonne affiche ; toutefois le grand trou de blanc entre "Ingrédients"

et « Matériels » fait bizarre.
- remonter « matériels » ?
- Une image pour remplir un peu, dessus ou dessous « Matériels » ?

C'est du pinaillage.

Amicalement,
Michel

C’est le cadre donné par les organisateurs

Des précisions sur cet évènement: qui se déroulera place St Corention sous un barnum divisé en deux. Une partie « magasin » zéro-déchet et une partie pour les ateliers.

  • Pour les ateliers il en a 2 de programmés pour Linux Quimper de 11h à 12h le samedi 23 et de 14h à 15h le dimanche 24nov. Ces ateliers sont prévus pour 10 personnes maximum. Il faudrait être 4 ou 5 de Linux Quimper pour présenter à ces personnes comment installer une distribution Linux sur des ordis des Abeilles ou/et sur des ordis apportés par ces personnes
  • Pour le magasin : nous aurons une table où nous pourrons présenter des ordis sous Linux et éventuellement installer Linux sur les ordis apportés par des visiteurs mais un à la fois car il n’y aura pas beaucoup d’espace

La dernière version de la fiche recette qui sera imprimer par la ville et disponible lors de we de la SERD

Je peux être présent le samedi matin, mai pas le dimanche.

Michel

https://www.quimper.bzh/actualite/25582/3-un-festival-zero-dechet-100-bonnes-idees-.htm

En définitive, il faudrait être 4 ou 5 linuxien·nes de Linux Quimper pour animer 2 ateliers de présentations et d’installations de Linux de 11h à 12h le samedi 23 et de 14h à 15h le dimanche 24nov. J’apporterai pour cela 4 ou 5 vieux portables des Abeilles sur lesquelles nous pourrons tester et/ou installer des distributions de Linux. Il sera toujours possible d’installer une distrib sur les ordis perso des personnes qui en feront la demande si celles-ci ont sauvegardé leurs données personnelles et s’il ne s’agit pas d’un double boot en UEFI qui en général demande plus d’une heure…:hot_face:

A noter qu’il y a 4 places de réservées pour les repas du midi des samedi et dimanche

j’aurai un bus pour être là à 11h le samedi …

Excellent ! Tu pourras bénéficier d’un repas gratuit zéro-gaspi :slight_smile:
https://www.pennarweb.org/video.php?id=355

1 « J'aime »

Je serai présent à 11 H samedi matin.
Si besoin d’un coup de main, je peux venir pour 10 H.
Je ne resterai pas pour le repas.

1 « J'aime »

D’accord pour samedi entre 10h et 11h. Ce sera sur la place St Corentin
Merci @Coolmic :slight_smile:

Qui c’est qui trie ses déchets :laughing:

1 « J'aime »

Le Patch Tuesday de novembre va nous ramener une foule de désespérés qui vont vouloir du Linux sans modération. Inscrivez-vous pour venir les accueillir et les réconforter le samedi 23 et dimanche 24 :slightly_smiling_face:
https://www.01net.com/actualites/windows-10-la-mise-a-jour-majeure-de-novembre-2019-est-disponible-voici-ce-qu-elle-apporte-1779932.html

Pour info, le pach Tuesday n’est qu’une habituelle mise à jour mensuelle du système. Elle n’est pas liée à la montée de version de windows citée par ce lien :wink:

EDIT: En fait c’est pas clair, cette mise à jour 1909 peut être dispo pour dans un path tuesday pour certain et pas d’autres. Du coup j’aurais tendance à dire qu’elle n’est pas liée. (Mais je crois que je m’écarte du sujet / thème de linuxquimper non ? :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

La campagne électorale pour les municipales est déjà bien engagée… Nous aurons la « chance » de voir défiler les candidat·e·s à ces élections et d’y voir le ou la futur·e maire. Une occasion de faire connaître la mesure n°5 du Pacte sur la Transition proposée par l’April de
« Donner la priorité au logiciel libre dans le service public pour une informatique au service de l’intérêt général. » Venez nombreux :star_struck:

Un magasin zéro déchet avec des Ordinateurs sous Linux :slight_smile: