[samedi 25 mai 2013] install-party à la MJC de Kerfeunteun à Quimper

Le samedi 25 mai 2013 de 14h à 18h la MJC de Kerfeunteun à Quimper (plan) accueille Linux Quimper pour organiser une Install-party qui permettra aux personnes désirant installer GNU/Linux sur leur ordinateur de trouver aide et conseils. Les utilisateurs réguliers ou occasionnels de GNU/Linux seront aussi les bienvenus pour aider ces personnes.
Ce sera l’occasion de soumettre les problèmes rencontrés dans l’utilisation de GNU/Linux et des logiciels libres en général.
Inscrivez-vous sur ce forum !

Il y aura aussi :

[ul][li]FOX RADIO LIVE @ KERF
1 an d’existence et seulement 250 auditeurs selon les syndicats : Fox Radio devient de facto la radio la plus hipster de Bretagne (derrière Radio Kerne).
Venez fêter, avec nous, la fin de cette année universitaire qui sonne le glas de la période St-Martin ![/li][/ul]

[ul][li]HACKERSPACE
Il y a eu beaucoup de rencontres, comme celle de LibLab en avril, autour de ces idées de hack/er fab/space/lab, pas mal de monde s’est croisé, il y a des énergies et de la curiosité. Et on en a conclu, que maintenant pour avancer il fallait concrétiser.
Venez présenter votre projet, et passer un moment qui nous donnera envie de nous regrouper à nouveau autour d’outils/objets/pratiques/bricolages partagés !
http://hackerspace.sujets-libres.fr[/li][/ul]

[ul][li]GEOCYCLAB & LIBLAB
Comme à Gouesnac’h et aux Giboulées Sonores, une rencontre visio depuis le Mexique, avec nos voyageurs préférés, aura lieu dans l’après midi.[/li][/ul]
Cet événement est évidemment libre et gratuit et si vous souhaitez apporter votre soutien aux bénévoles, inscrivez-vous sur ce forum !

Ken pell 'zo da c’hortoz. C’est loin dans le temps.
Pourquoi pas ?

C’est vrai mais par exemple si nous voulons intégrer cette install dans le “Libre en Fête” qui se déroule autour du 21 mars, il est préférable de s’y prendre à l’avance

arghh je t’ai envoyé un mail, René.

J’avais (discrètement) annoncé une proposition pour le 16 mars, déjà :
http://www.linuxquimper.org/forum/index.php?topic=1560.msg14783#msg14783

Je vais voir s’il est possible de la décaler soit en février soit en avril au cas où l’install à l’école Diwan de Plogastel est validé

Suite à l’abandon de la date du 16 mars pour laisser la place à l’install de Plonéis du 23 mars, la MJC propose le [b]samedi 25 mai

[/b]Qu’en pensez-vous ?

c’est bon pour moi, a priori

À confirmer, au vu de cette date lointaine.

Je confirme auprès de la MJC que nous sommes d’accord

Je réserve ma journée pour le 25… 8)

Bien :slight_smile:
Il devrait y avoir un atelier fablab, Foxradio, une communication direct-live avec https://www.facebook.com/geocyclab
Je pense ne rien oublier

Pas possible pour moi. Gros fest-noz à mettre en place !
Bonne journée !

L’affiche

Il y aura aussi : FOX RADIO LIVE @ KERF
1 an d’existence et seulement 250 auditeurs selon les syndicats : Fox Radio devient de facto la radio la plus hipster de Bretagne (derrière Radio Kerne).

Venez fêter, avec nous, la fin de cette année universitaire qui sonne le glas de la période St-Martin !

et aussi HACKERSPACE
Il y a eu beaucoup de rencontres, comme celle de LibLab en avril, autour de ces idées de hack/er fab/space/lab, pas mal de monde s’est croisé, il y a des énergies et de la curiosité. Et on en a conclu, que maintenant pour avancer il fallait concrétiser.

Venez présenter votre projet, et passer un moment qui nous donnera envie de nous regrouper à nouveau autour d’outils/objets/pratiques/bricolages partagés !
http://www.linuxquimper.org/forum/index.php?topic=1793.0

Sans oublier : GEOCYCLAB & LIBLAB

Comme à Gouesnac’h et aux Giboulées Sonores, une rencontre visio depuis le Mexique, avec nos voyageurs préférés, aura lieu dans l’après midi.


Annonce ci-dessous dans Ouest-France de ce mercredi 22

Un après-midi pour découvrir le système Linux
La MJC de Kerfeunteun accueille, samedi, une « install-party » pour les personnes intéressées par Linux ou qui veulent s’informer. C’est un système équivalent à Windows et MacOs, mais libre et gratuit. Il équipe 70 % des smartphones et tablettes avec la distribution Androïd. Les utilisateurs réguliers et occasionnels de Linux sont les bienvenus pour aider les personnes intéressées néophytes. Ce sera aussi l’occasion de soumettre les problèmes rencontrés dans l’utilisation de Linux et des logiciels libres en général.
Samedi 25 mai, de 14 h à 18 h, MJC de Kerfeunteun.

Un journaliste intelligent ! Mais il oublie que toutes les « box » ADSL sont aussi du Linux.

Il a simplement reproduit une partie du mail que je leur ai envoyé :slight_smile:

Ah, je me disais aussi que ce journaliste-là était vraiment évolué sur un sujet aussi pointu et inhabituel…