[samedi 26 octobre 2013] install-party et redistribution au centre des Abeilles

Salut

Le centre des Abeilles de Quimper nous propose le samedi 26 octobre 2013 pour organiser une install-party couplée à une redistribution d’ordinateurs
Nous serons en plein milieu des vacances scolaires de Toussaint qui ont lieu du samedi 19 octobre au lundi 4 novembre 2013
Qu’en pensez-vous ?

La date du 26 octobre est confirmée.
Inscrivez-vous pour venir installer le matériel dès 10h et accueillir les visiteurs à 14h

du bien :slight_smile:

Mais on se calme, l’année prochaine, hein ? Faisons plus petit, et moins souvent pour ne pas se retrouver tout seul dans l’organisation.

La date est validée
Pour la redistribution d’ordinateurs, il faudra d’ici là trouver une solution à la difficulté de trouver des écrans que ce soit cathodiques ou plats
Ce qui peut être envisagé :

  • demander aux bénéficiaires de trouver par eux-mêmes un écran s’ils n’en n’ont pas déjà un
  • les mettre en contact avec des magasins d’occasses comme Easy Cash, Cash Converter ou D’Stock à Briec ou encore Ordi Solidaire Bretagne qui propose des écrans plats d’occasion à bas cout

Le problème des écrans pose une question bien difficile.
Comment « obliger » à l’achat préalable de l’écran et proposer une machine fonctionnelle mais obsolète ?
Il y aura peut-être des problèmes entre un boîtier et un écran lors de leur rencontre, mais ça on peut gérer.
René, as-tu un retour sur l’usage des ordinateurs redistribués ?

Il va falloir « phosphorer ».

Bonne nouvelle :smiley: 8 écrans de dispo grâce à Pascal de la médiathèque de Quimperlé.

Je viendrai vers 14 h pour la livraison samedi 26 octobre.
A+

Merci :slight_smile:

L’affiche officielle de cet événement exceptionnel :slight_smile: N’hésitez pas à l’imprimer et à la diffuser largement

Je viendrai, mais à quelle heure ? :smiley:

L’année passée, venu à 10 heures, il m’avait fallu attendre la fin d’une activité à 11 heures pour commencer à installer…

Veux-tu dire que la cuisine était occupée :slight_smile:

Je suis partant !
Je suis également utilisateur (plus que) régulier de Linux, seulement mon pc portable n’est pas très… présentable on va dire, au sens ou il est un peu lent et à la ramasse, donc ça fait mauvais genre.
J’amènerais donc ma machine “tout terrain”, celle qui me sert à bosser sur le terrain mais qui est une p***** de tour super chiante à trimbaler.

Je bosse aussi de la MAO, donc ça pourras peut-être être un plus pour ceux ou celles qui sont intéressés par cette pratique :slight_smile:

À confirmer, mais théoriquement tu peux apporter simplement ta tour : écrans, claviers et souris seront disponibles sur place :slight_smile:

Au plaisir !

C’est Ok pour moi à partir de 10h.
Hervé

Il y aura des écrans, des claviers et des souris
Il y a aussi une boulangerie et une charcuterie à coté pour le repas du midi

Avez-vous déjà pensé à vous constituer en association ? Vous pourriez alors demander des subventions pour les repas du midi

Nous restons pour l’instant sur le principe : De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins
Qui se traduit par la contribution des actifs au profit des chomeurs, étudiants et retraités… :smiley:

La dernière fois que quelqu’un a soulevé cette question ça s’est passé comme ça :

Je serais là aussi !

génial 8)

+1

[quote=“René, post:15, topic:3068”]Nous restons pour l’instant sur le principe : De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins
Qui se traduit par la contribution des actifs au profit des chomeurs, étudiants et retraités… :D[/quote]

Pour la redistribution gratuite d’ordinateurs nous sommes à la recherche d’écrans cathodiques 15, 17, 19, 21, etc… pouces
Merci d’avance de votre aide