[Samedi 27 janvier 2018] Install party à Châteauneuf-du-faou

Bonjour à tous :slight_smile: !

Comme ceux avec qui j’ai eu l’occasion d’en discuter le savent la communauté de communes de Haute Cornouaille organise (avec mon modeste concours) une install party qui aura lieu à son siège au 6, rue de Morlaix à Châteauneuf-du-Faou le samedi 25 novembre 27 janvier 2018 à partir de 14h.

http://www.openstreetmap.org/way/84991950#map=18/48.19339/-3.81990

MM. Christophe Lallouet et Laurent Kergonnan, responsables du service informatique de la communauté de commune mettront à disposition et installeront le matériel informatique nécessaire à la bonne tenue de l’événement : écrans, claviers, souris, hubs, multiprises, etc.

Cette install party risque de déplacer un peu de monde…le service com de la communauté de commune sera à pied d’œuvre pour préparer des affiches et un dossier de presse qui sera communiqué à Ouest-France, au Télégramme et au Poher Hebdo. Plusieurs personnes se sont déjà montrés intéressées…

C’est pourquoi tout courageux volontaire pouvant se déplacer à Châteauneuf pour nous aider à booter les logiciels propriétaires hors des PC centre-bretons aura toute ma reconnaissance éternelle (mais cependant platonique).

Comme lors des install party de Quimper et Brasparts nous pourrons nous réunir vers les 11h pour s’installer, discuter, et se retrouver autour d’un casse-croûte dans la salle de pause du bâtiment. Les binouzes seront quant à elles offertes sur le parking par la société Kreizweb.

Bien entendu l’annonce de l’événement arrive très tardivement. Difficile pour nombre d’entre-nous de concilier vie familiale et professionnelle avec des activités bénévoles en si peu de temps. C’est pourquoi si vous ne pouvez pas vous libérer pour l’install de Châteauneuf ce sera tout à fait compréhensible.

Au pire, si des personnes se présentent à l’install party et que leur demande ne pourra pas être satisfaite faute de disponibilité des participants, comme je dispose d’un bureau pas loin à Gourin je pourrais prendre rendez-vous avec eux pour m’occuper de leur cas un peu plus tard. Voir les aiguiller vers des professionnels comme Fabrice (avec son accord).

Tout conseil avisé pour l’organisation et la bonne tenue de cet événement sera bien entendu fortement bienvenu et apprécié.

A bientôt !

Hervé II de Gourin

[Édit’ de piero : date]

Dommage d’avoir choisi de précipiter votre événement… Tu n’a pas évoqué cette date à Brasparts, il me semble.

Je ne sais pas si je pourrais m’organiser pour venir, Hervé.

Bonne install en tout cas

C’est bien possible…désolé Piero si je ne t’ai pas donné cette date du 25 novembre. Lors des install j’ai rencontré beaucoup de nouveaux visages, découvert beaucoup de choses et mon attention comme la tienne a du coup été sollicitée d’un peu partout. Les quiproquos et les oublis sont vite arrivés dans ces rassemblements.

Cependant je ne voudrais pas te laisser penser que c’est un choix délibéré de précipiter l’événement :wink: Cette date a été choisie fin septembre au moment où j’ai pris contact avec la communauté de commune de Châteauneuf et avant de rencontrer Linux Quimper, Orlibare, Coolmic et tous les autres au Centre des abeilles. Je n’avais alors pas toutes les infos en main pour proposer une autre date que le 25 novembre qui sur le moment pouvait me sembler bien lointaine.

Je voulais tout de même avoir les avis des membres de Linux Quimper sur cette date et connaître les disponibilités de chacun…avant peut-être de recontacter la communauté de commune pour voir si un décalage est encore possible.

Un peu près de l’install de Quimperlé mais si je trouve un covoiturage pour m’emmener, je suis partant :slight_smile:
Auras-tu besoin de matériel supplémentaires : écrans, claviers, souris, rallonges électriques, multiprises, switchs, cables éthernet.
Il y aura-t-il une bonne connexion internet ?

Merci beaucoup René, c’est cool :slight_smile:
La connexion internet du bâtiment est paraît-il excellente.
Le service informatique est bien doté en matos informatique et électrique. La salle pour l’install party (qui doit servir aux conseils communautaires) dispose aux murs de goulottes avec une prise électrique + ethernet tous les 2 mètres. Le bâtiment comprend aussi une petite salle informatique avec une dizaine de postes dans laquelle on pourra emprunter des écrans ou claviers/souris si besoin.
Normalement niveau matos il y aura tout ce qu’il faut 8)

Pour ma part c’ est comme René , si covoit … Mais , j’ aimerai bien participer à l’ aventure ;D

Merci à toi Brigitte, tu seras la reine de Haute Cornouaille. Je te remettrais la couronne à ta sortie du carrosse…enfin…du covoit ! :smiley:

https://framapic.org/yhp3nYD8Ztm5/wvBsJPn6P0jz?t
j’ ai encore oublié comment mettre une image ! :smiley: …mais , ça montre bien combien je suis une reine discrète ! :wink:

Bon…après discussion avec Christophe de la communauté de commune et feu vert de sa part l’install de Châteauneuf pourra avoir lieu le samedi 20 janvier prochain.

Ce décalage nous permettra avant tout de ne pas empiéter sur l’install de Quimperlé et risquer de disperser ou fatiguer les participants. Pour être honnête j’aurais été très embarrassé de débarquer et cannibaliser un événement qui existe depuis bien plus longtemps et qui en plus est organisé par Coolmic.

Ensuite j’aimerais que ce décalage nous donne à tous le temps de s’organiser et de se libérer pour y participer. Comme écrit précédemment la com’ de la communauté de commune et l’effet de nouveauté risque de déplacer pas mal de monde, toutes les compétences sont donc hautement requises ! @Piero on espère vraiment que tu pourras venir ce 20 janvier.

Enfin je n’ai pas vu d’événements de type install dans le calendrier de Linux Quimper ou dans l’Agenda du libre pendant cette période…mais j’ai peut-être loupé quelque chose ou pas eu accès aux bonnes infos. Si quelqu’un est au courant d’un événement qui pourrait empiéter sur une install à cette date merci de nous donner l’info en réponse.

Est-ce que cette date du 20 janvier vous semble judicieuse ?

(Et puis…ultime argument : comme c’est en janvier il y aura une galette des rois. Brigitte étant bien entendu indétrônable celui ou celle qui gagnera la fève remportera le titre de Première dauphine :smiley: ! )

Ça semble éloigné de la nouvelle année et de la LAN à Gouesnac’h
Sauf avis contraire de la météo, ça doit être bon :slight_smile:

[quote=« herve, post:9, topic:3427 »]Bon…après discussion avec Christophe de la communauté de commune et feu vert de sa part l’install de Châteauneuf pourra avoir lieu le samedi 20 janvier prochain.

Est-ce que cette date du 20 janvier vous semble judicieuse ?[/quote]

Pour ma part , je trouve cela bien et je viendrais avec plaisir si je trouve un carrosse avec chauffeur :slight_smile:

je te remercie pour la conservation de mon rang :wink:

[Edit de piero : balises quote au bon endroit ;-)]

Damned ! Je pourrais pas être là. (ski).

argh :confused:

Je devrais pouvoir être là, pour ma part.

Tu as encore une marge de manœuvre, Hervé ? Genre le 27, si cette autre date conviendrait à tous…

[quote=« piero, post:13, topic:3427 »]argh :confused:

Je devrais pouvoir être là, pour ma part.[/quote]

Super :slight_smile: Merci Piero.

Oui sans doute, tant que les affiches n’ont pas été imprimées et les communiqués de presse pas envoyés c’est toujours possible. J’imagine aussi que la salle n’est de toute façon jamais utilisée un samedi. Donc si le 27 janvier ou autre serait une bien meilleure date pourquoi pas.

Mais j’aimerais tout de même pouvoir justifier une nouvelle demande de décalage autrement que par « untel a sa séance d’aqua-poney » pour ne pas non plus abuser de la gentillesse de Christophe.

Tu ne le sais peut-être pas encore mais entre nous, même si c’était pour une séance d’aqua poney, tu ne voudrais pas te passer de la présence de Fanch :wink:

Ouep !.. non seulement on l’ aime mais en plus avec lui , on est certain que Bilig va bien se comporter :slight_smile:
d’ailleurs , tu seras revenu le 27 Fanch ?

Tu fais bien de me l’indiquer :wink: …et entre nous l’aqua poney était sans doute en trop dans mon post précédent…de toute manière l’aqua poney c’est toujours too much. https://www.youtube.com/watch?v=z5GdJ_BzUNo

Je ne veux pas me passer de la présence de Fanch, pas plus que de celle des autres membres de Linux Quimper ^^ ! Mais si on décale à telle date pour permettre à Untel de venir et que deux semaines plus tard quelqu’un d’autre ne pourra pas se déplacer à cette nouvelle date pour x raisons personnelles et qu’il faudra re-décaler, ça risque d’être compliqué pour tout le monde. Autant pour la communauté de commune qui doit préparer l’install et la com à temps, comme pour tous les participants qui doivent eux aussi poser une date et s’organiser pour venir. Même si les contraintes ne sont pas les mêmes pour tous comme pour Fanch qui doit faire la route depuis Rennes.

Cependant si une autre date permettra à Fanch de venir sans empêcher un autre participant, dans ce cas il n’est pas encore trop tard pour re-décaler. Discutons-en ici et trouvons une nouvelle date à soumettre.

Je suis navré Fanch que le 20 janvier tombe sur ta période de vacances. Je ne le sais peut-être pas encore assez mais j’ai pu effectivement constater lors de l’install au Centre des abeilles que tes talents étaient précieux. Mais surtout on a pas eu tellement l’occasion de discuter lors de l’install de Brasparts, on manquera peut-être aussi de temps à Quimperlé, du coup ce serait dommage que tu ne puisses pas venir à Châteauneuf.

Quant à la Billig, si la perspicacité de Piero ne suffit pas à la faire tourner…ben tant pis la connexion internet est bonne et ça devrait faire l’affaire. Et d’ici janvier je peux aussi de mon côté potasser un peu le sujet puisque c’est quelque chose qui m’intéresse depuis un moment (pas seulement pour les installs) et qu’il y a de la doc de dispo sur le Wiki de Linux Quimper pour démarrer.

Haha, oui le 27 est ok ! Mais comme le dit Hervé, nous sommes bien nombreux et avec des bonne compétences !

chouette !

moi , je sais surtout papoter url et irl , fumer des clopes et boire de la bière !
https://framapic.org/iuXLfANjc6CG/RM18nC9KAq8S.jpg

[Edit de piero : ménage]

Enregistré
HK