[Samedi 27 janvier 2018] Install party à Châteauneuf-du-faou

Puisque personne n’est contre, et que tu semble d’accord, Hervé2, on dit le 27 ?

:slight_smile:

[quote=“piero, post:21, topic:3427”]Puisque personne n’est contre, et que tu semble d’accord, Hervé2, on dit le 27 ?

:-)[/quote]

Il reste encore à obtenir l’accord de la communauté de commune. J’envoie un mail lundi matin à Christophe pour lui soumettre la date du 27 janvier et je reviens ici confirmer.
D’ici là si quelqu’un souhaite proposer une autre date ce n’est pas encore trop tard.

merci pour les remodelages de mes posts Piero :slight_smile:

Hervé, n’oublie pas de relancer quand la date sera fixée, puis vers début janvier pour les étourdis oublieux !
Pas de souci pour moi, je devrais y venir.

Nickel, merci Michel !

Houlà… si le plus étourdi des oublieux doit relancer d’autres étourdis oublieux on est mal barré ! Mais heureusement qu’il y a l’appli agenda sur Android. C’est ajouté.

C’est bon, la communauté de commune est OK pour le 27 janvier :slight_smile:
Du coup @René est-ce que tu pourrais re-modifier le titre du sujet et @Piero dans le Google Agenda ? merci d’avance les gars.

Super, modifs faites (quelques bugs ?)

Titre du sujet, check …
Google Agenda, check …
C’est bon, pas d’erreur constaté. Merci mon Piero 8)

J’ai ouvert un article sur notre blog


Pourquoi la carte Openstreetmap ne s’affiche pas ?

[quote=“René, post:29, topic:3427”]J’ai ouvert un article sur notre blog


Pourquoi la carte Openstreetmap ne s’affiche pas ?[/quote]

Super ! Merci René :smiley:

Concernant les Iframe d’OSM elles sont chargées en http alors que linuxquimper.org utilise du https.
Pour que ça fonctionne il faut donc penser à retirer le protocole dans l’attribut src de l’Iframe pour que le navigateur ne bloque pas son chargement.

<iframe style="border: 1px solid black;" src="//www.openstreetmap.org/export/embed.html?bbox=-3.8277912139892583%2C48.190423845475884%2C-3.8140904903411865%2C48.19688925622917&amp;layer=mapnik" width="425" height="350" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no"></iframe>

Merci
C’est nickel :slight_smile:

[quote=“René, post:29, topic:3427”]J’ai ouvert un article sur notre blog


Pourquoi la carte Openstreetmap ne s’affiche pas ?[/quote]

Bien joué, René (et bravo à hervé2 pour la solution d’affichage de osm)

Bonne année 2018 à Linux Quimper !

Les étourdis oublieux n’ont pas été oubliés, la relance est arrivée :wink:

Par contre J’aurais peut-être besoin de quelques instructions pour assurer le casse-croûte du midi. On vise combien de personnes à peu près ? Que faut-il penser à apporter ?

Merci ! Bonne année 2018 à tous les libristes (et au autres) !

En général, faut compter une quinzaine de personnes présentes quand c’est sur quimper. Là, on visera plus 8-12 de personnes je pense.
Pour ma part, je confirme que je serais là. Avec le serveur Billig.

Est ce que tu veux dire que la com com s’occupe du casse-croûte ? (bien que souvent chacun apporte également son petit quelque chose :wink: Où bien il faut l’on apporte notre victuaille ? Ça se résume en général au PPVR : pain, pâté, beurre, jambon, cornichon, fromage et parfois du far/tarte… (et aussi un peu de rouge)

Pour le moment parmi ceux ayant répondu positif ou presque :

  • Piero
  • Kerilin
  • Crum_dub
  • Fanch
  • Rene (A confirmer si voiturage ok)
  • Lareinedeselfes (A confirmer si voiturage ok)

Fanch

Je confirme ma venue. :slight_smile:

La com com s’occupera du café. Pour le reste je ramènerai ce qu’il faut (pain, boissons, beurre, une galette des rois et une tarte.).
Par contre ça m’arrangerait bien que quelqu’un ramène le fromage et quelqu’un d’autre la charcuterie car je n’ai pas l’habitude d’en acheter et ça me restera sur les bras si ce n’est pas entièrement mangé.

Il faudra aussi compter Christophe et peut-être Laurent (les responsables informatiques de la com com) aux participants.
Coolmic avait l’air motivé pour venir sauf que ça tombait sur ses heures de boulot. A vois s’il a pu se libérer.

Pour l’instant on est au moins sur 8 personnes confirmées + ou - 4 donc on oui je pense comme toi qu’on peut viser une douzaine pour assurer.

Bonne année à tous :slight_smile:
Je serais là et normalement Otyugh aussi, lors de la dernière install on avais dit qu’on ferais un covoiturage.
Il me semble que Steph aussi seras là (encore une fois basé sur ce qui s’est dit à Quimperlé ^^).

Bonne année Valentin :slight_smile:

C’est chouette que tu puisses venir, merci :smiley:
Effectivement il y a sans doute des linuxiens qui m’ont confirmé à l’install de Quimperlé qu’ils pourront venir…mais ça commence à dater pour ma vieille caboche encore mal remise des excès de ces derniers jours.
S’ils me lisent merci à eux de confirmer leur venue dans ce sujet.

Je serais là et normalement Otyugh aussi, lors de la dernière install on avais dit qu'on ferais un covoiturage.
Vaip jéssuipartant !

J’aurais bien contacté mais depuis une migration j’ai perdu mon carnet d’adresse >.> (soit on est un pro soit on l’est pas)
On se donne une horaire d’ailleurs ? Des fois que :stuck_out_tongue:

[quote=“Otyugh, post:39, topic:3427”]J’aurais bien contacté mais depuis une migration j’ai perdu mon carnet d’adresse >.> (soit on est un pro soit on l’est pas)
On se donne une horaire d’ailleurs ? Des fois que :p[/quote]

Je passerais te cherché vers 9h/9h30, je te redirais ça la semaine prochaine, t’a plus ton carnet d’adresse mais tu reçois toujours les mail? ^^