[Samedi 27 janvier 2018] Install party à Châteauneuf-du-faou

[quote=“lareinedeselfes, post:54, topic:3427”]merci Hervé pour cette belle journée! :slight_smile: tu pourras remercier Laurent et Christophe aussi !
Quoique, j’ ai un doute pour Christophe… vu l’ordi qu’il m’ a confié … ;D[/quote]

Je voulais répondre plus tôt…la prise d’alimentation de mon pc en a décidé autrement :(…bref…

Sans l’expérience et le matos de Linux Quimper il aurait été impossible d’assurer l’événement.

Un grand merci à tous les bénévoles qui se sont déplacés. C’est d’autant plus apprécié quand on sait que ces derniers mois ont étés particulièrement chargés en événements. Malgré la fatigue, l’investissement en temps, en transport vous êtes venus en nombre. Encore merci :slight_smile:

La tenue et le succès de l’install doivent aussi beaucoup à Christophe et Laurent qui ont su convaincre les responsables de la communauté de communes de lancer l‘événement. Leur expérience d’accompagnant auprès du grand public a été particulièrement précieuse pour accueillir la cinquantaine de visiteurs et les aiguiller. Sans aucun doute une bonne idée d’organisation à reproduire lors de futures install. Bravo à eux ;D

@Greg beau travail ! La grande classe 8)
Sait-on jamais, si j’ai besoin de faire un montage pour montrer auprès de décideurs ce qu’est une install party et comment ça déroule pourrais-je extraire de ta timelapse quelques séquences à différents moments de la journée ?
Est-ce que tu aurais un site web ou une page de réseau social pour te créditer ?

ps: grâce à la vidéosurveillance on a enfin retrouvé le gagnant du titre de première dauphine ! Ce sinistre personnage a lâchement déposé la fève sur la table à 00:18 :o Pour le bien du logiciel libre si vous le reconnaissez merci de dénoncer sur le champ votre petit camarade.

Pour les questions sur cette captation (ou futures), c’est ici : https://linuxquimper.org/forum/index.php?topic=2275.0

Suite à l’install j’aimerais mettre en place une « permanence » à Gourin sur mon lieu de travail (à 1/4 heure de route de Châteauneuf) entre 18h et 20h.
Je mets « permanence » entre guillemet puisque c’est un moment de la semaine où je suis très souvent présent et pendant lequel je ne fais concrètement grand chose de productif, le moment idéal pour accueillir du monde qui aimerait avoir un peu d’aide sur Linux.

L’adresse : Télécentre, 5b rue de la Libération, 56110 Gourin

Je publierai prochainement une annonce dans l’Agenda du libre.