[Samedi 28 septembre 2013] Install-party à la médiathèque de Quimperlé

Salut,

Je vous invite à une install-party pour la rentrée à la médiathèque de Quimperlé. :smiley:
Comme en 2012 dans le coin lecture. Je prévois le réseau avec la fleuriste, mais le câble de 80 m pourra être utile. :wink:

C’est noté pour ma part

Merci René,

Je vois que dans les Mont d’ Arré çà bouge : OUEST FRANCE http://striwal.ouvaton.org/IMG/jpg/OF_13-06-2013.jpeg

Quimperlé est encore loin de ce résultat…Un jour peut-être.

Noté

Déjà une rentrée bien remplie :wink:

Je ne pourrais pas être là désolé (je ne peux pas me permettre d’être absent à ma fête d’anniversaire)
:frowning:

Jumbef à écrit :

(je ne peux pas me permettre d'être absent à ma fête d'anniversaire)

Non, mais on va regretter le saucisson russe :wink: .Bonne fête par avance…

Un peu de PUB :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1325441
http://www.agendadulibre.org/showevent.php?id=7806

Voir aussi Linux Pratique essentiel de Aout-Septembre.

Plop !
Ça faisait un moment ! Je pense pouvoir venir, cette fois. :slight_smile:

[quote=“KaToNyS, post:7, topic:3061”]Plop !
Ça faisait un moment ! Je pense pouvoir venir, cette fois. :)[/quote]

Super 8)

Pour le moment, je suis encore à Abidjan mais je serai de retour à (Linux)Quimper dans moins de deux semaines, et bien sûr à Quimperlé le 28 septembre.

Je suis toujours à Quimper et je pense donc venir à Quimperlé le 28

Normalement je devrais être de la parti :slight_smile:

Merci Valentin,René et Michel :wink:

La rentrée approche à grand pas… :stuck_out_tongue:
Rendez-vous à 10h00 pour les lèves-tôt.
Le repas est offert casse croûte,chips…

La campagne d’affichage démarre demain.

Bonne rentrée à tous.

[quote=« Coolmic, post:12, topic:3061 »]Rendez-vous à 10h00 pour les lèves-tôt.
Le repas est offert casse croûte,chips…[/quote]Jamais de fruits ni de légumes ??
On y sera quand même !

[quote=“crom_dub, post:13, topic:3061”][quote=“Coolmic, post:12, topic:3061”]Rendez-vous à 10h00 pour les lèves-tôt.
Le repas est offert casse croûte,chips…[/quote]Jamais de fruits ni de légumes ??
On y sera quand même ![/quote]

Il ne tient qu’à toi, Michel, il ne tient qu’à toi…

Salut

Jamais de fruits ni de légumes ??
J'ai du chou en ce moment dans le jardin, à manger cru évidemment. (Si les chenilles m'en laissent :-[). Bon, à part ça, il y aurait pas quelqu'un pour nous faire un topo pratique sur UEFI, GPT, Corebios et Cie, histoire d'installer facilement Ubuntu sur des ordis prévus pour Windows8 ? Hervé

Bof, je peux en causer, mais pour le moment j’en sais bien peu sur ce sujet agaçant. Juste un peu de théorie, ça doit prendre au moins cinq minutes !

[quote=“Coolmic, post:12, topic:3061”]Rendez-vous à 10h00 pour les lèves-tôt.
Le repas est offert …[/quote]
Chouette :slight_smile:

Cool, comptez sur moi avec un peu de pain et charcut’ comme d’hab’.

Un convoi exceptionnel provenant de Rennes aboutira à Quimperlé avec blanc et billig. Nouvelles distribs comme ubuntu-gnome (ubuntu) et manjaro (archlinux) dispos en netboot.

Fanch

Voilà qui confirme que j’y serai dès 10 heures ; mais il faut commencer par l’installation … du matos.

[quote=“kerilin, post:15, topic:3061”]un topo pratique sur UEFI, GPT, Corebios et Cie, histoire d’installer facilement Ubuntu sur des ordis prévus pour Windows8 ?
Hervé[/quote]
Comme Michel, j’en sais bien peu sur ce sujet agaçant. >:(

Pour info, nous installerons le matos dans la salle des périodiques comme en 2012.
Prévoir les rallonges, multiprises, triplettes et les câbles réseau.
Le câble réseau de 100 mètres nous sera utile.
Ecrans et claviers dispo sur place.

[quote=“Fanch, post:18, topic:3061”]Un convoi exceptionnel provenant de Rennes aboutira à Quimperlé avec blanc et billig.
Fanch[/quote]
??? :slight_smile: :smiley: ;D 8) 8) 8) 8)

Amateur de science fiction, la salle d’expo accueille Manchu un illustrateur : 8)
http://www.flickr.com/photos/94983550@N05/sets/72157635458984525/show
Dans le cadre de cette expo entre science et science-fiction du 10 septembre au 8 novembre, Simon :wink: fera une démonstration de son imprimante 3D et parlera du Fab lab le samedi 5 octobre.