[Samedi 29 octobre 2022] Install-distribution à Brasparts à la rentrée de septembre 2022

Salut tout le monde
Nous pouvons envisager une distribution à la rentrée (10 à 20ordis) si nous trouvons des écrans.
J’ai mis à jour notre profil OGO.
Sinon, comme lien vers Ordis libres de l’Arrée , merci de mettre à jour :
http://www.orlibare.infini.fr/
Hervé

2 « J'aime »

ta rentrée c’est quand ? je suis en train de bosser et préparer ce que j’avais dit là [Samedi 1 Octobre 2022] Install Quimperlé - #5 par lareinedeselfes . Je sais que cela fait un moment que j’ai posté mon message, mais je devais attendre plusieurs éléments pour une date qui ne soit pas trop proche de l’install à Quimperlé.

Salut la Reine !
Je viens de réserver une salle à Brasparts pour le 29 octobre 2022. (vacances d’automne)
Pas de problème ? Pour Quimperlé notamment ?
Hervé

1 « J'aime »

coucou @kerilin ,
Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres, mais, il me semble, qu’il y a longtemps de cela, il se disait ici, que 3 semaines étaient un minimum entre 2 installs.
Par contre, le poids des ans, sur mes neurones, ne me permet plus d’avancer cela avec certitude :grinning:

On reste à plus de 2-3 semaines des autres installs non ? (la précédente est le 1 oct - quimper, ici on serait le 29 oct - brasparts)

Ya moyen pour moi si on se prévois un convoi depuis quimper !

1 « J'aime »

Merci Fañch, tu sais compter ! :wink:
Herve

1 « J'aime »

Salut Fañch, le serveur d’install est branché et connecté.
René, tu avais un stock de câbles réseau de 3m : peux-tu en apporter quelques-uns ?
Ci-joint l’affiche


J’ai mis une annonce dans Agenda du libre.
Je suis passé ce matin voir l’épicier du coin qui va nous préparer de quoi ne pas mourir de faim.
Au fait, on sera combien : Brasparts 3 ou 4, Quimper : ??, Quimperlé : ??, autres : ??
Hervé

3 « J'aime »

Je ne serai pas encore suffisamment en forme.

Michel - Alægatæ

1 « J'aime »

Ok
Je vois s’il y a d’autres participants venant de Quimper :wink:

2 « J'aime »

À priori nous sommes deux à venir fin de matinée. J’ai bien compté @ReunigKozh ? et 2 autres qui nous rejoignent à 14 h (GrandK et PoLI) .

plus Fanch

2 « J'aime »

Hello ! :+1:

Super, je pense qu’il a du mal démarrer.
Je sais pas si les câbles réseau étaient bien branché quand tu l’a allumé ? Je sais que ça peut poser souci. Peux tu tenter de le rebooter peut être ?

PS : Internet doit être relié à la prise marquée « Entrée »

Merci

Fanch.

Salut Fañch
Je vois le problème : samedi dernier, il n’y avait plus de courant dans le bâtiment quand nous sommes arrivés.
Nous avons réussi à le ré-enclencher mais, du coup, je n’ai pas vérifié que le serveur avait bien redémarré.
Je vois ça demain.
Il marchait bien la semaine d’avant, j’avais vérifié qu’on pouvait démarrer un ordi sur le réseau.
Hervé

1 « J'aime »

Ouchi, mon taxi habituel @Coolmic ayant un vrai travail en ces jours-là je pourrai probablement pas en être, snif ! (sauf si quelqu’un y va en passant par Quimperlé - pouvez me pinger~)

1 « J'aime »

Salut fañch
Ça doit marcher maintenant.
Je suis près de l’ordi qui a démarré sur le serveur d’install.
Hervé

Salut Hervé,

Je viens de tester, et il ne semble pas se connecter au vpn.
Tant pis du coup, je regarderais directement sur place samedi 29.
Merci tout de même.

Fanch

Salut Fañch
Ce matin, le serveur était éteint (lumière rouge). Normal, un électricien a dû passer dans la semaine pour régler des problèmes de défaut dans l’install élec. Je suppose qu’il a dû couper le courant.
J’ai rallumé le serveur. Il affiche une diode verte.
Est-ce que tu peux te connecter maintenant ?
Hervé

Salut Otyugh
Est-ce que tu peux envisager un transport en train ?
On irait te chercher à Pont-de-Buis.
Hervé

Oui ! Houra ! Ca fonctionne ! :tada: Merci
Un iperf me donne 1Mbps. Je vais déjà limiter à 700Kbps max pour pas saturer la connexion :wink:

Autant qu’il s’arrête à Quimper et qu’il vienne avec nous. Il reste une place

1 « J'aime »