[Samedi 29 octobre 2022] Install-distribution à Brasparts à la rentrée de septembre 2022

Des articles dans la presse locale : Ouest-France, début de l’article


L’article en ligne : « Install-party », samedi, à Brasparts avec les Ordis libres de l’Arrée

3 « J'aime »

salut
bonne nouvelle
je peux venir

Sébastien

1 « J'aime »

Comme à Quimperlé, à Brasparts les Ordis libres de l’Arée avaient apporté tous les ingrédients du install-party réussie
signal-2022-10-29-190102_002
Merci aux korrigans et elfes libres de Brasparts :wink:

2 « J'aime »

Beaucoup de passage dans l’après-midi, des dizaines d’ordis distribués ou réparés grâce à Linux. Nous n’avons pas pu déterminer précisément si tout ce monde a été attiré par l’odeur du far noir au sarrasin ou les mystères de l’informatique.

4 « J'aime »

Krrh. Je blâme que j’ai coupé toutes mes notifications, j’ai pas vu passer la proposition T_T
(dans le futur peut-être, 20€ c’est douloureux mais c’est pas totalement insurmontable, on verra à la prochaine occase ~)

3 « J'aime »

Surtout que nous aurions pu négocier au sujet de ton billet : quand on a un expert à faire venir, ça pousse au compromis !
L’inconvénient aurait été de créer un précédent, mais ce n’est pas tous les jours qu’on organise une install !
Hervé

3 « J'aime »

Le plat blanc rond, c’est de la pomme « Germaine » de Brasparts, une référence dans le coin et même le département.

2 « J'aime »

Oui, si on commence à faire venir le monde en train, ça va devenir cher très vite :face_with_monocle:

Faut que les prix du carburant augmentent encore un peu, quand tout le monde sera forcé à prendre le train peuuut-être que les trains deviendront vraiment abordables ? Enfin faudra faire le reste à vélo du coup :sweat_smile:

Pont-de-Buis gare ↔ Brasparts : 14 km :biking_man:

De toute façon c’est déjà vital de se défouler après avoir essayé de faire marcher cette #!&@ d’imprimante, ça serait pas un mal :stuck_out_tongue:

C’est parce-que tout le monde pense ça que ça le devient :wink:
Le train est un des moyen les plus économique (et les plus écologiques, mais visiblement on s’en fout dans cette équation - pire, on subventionne ces usages à coût d’aides plutôt que chercher un transition de transport).

Voilà :wink: Petit coup de gueule… C’est effectivement dommage comme tu le soulignes que faire le trajet en voiture seul est plus avantageux qu’en train ou en bus. J’aurais aimé te voir !

3 « J'aime »