#samedi 29 septembre 2018# Install-party au centre des Abeilles de Quimper

Bonjour,
Je suis actuellement de passage dans le finistère . Bien que je ne sache pas si je serai encore dans le coin lors de l’install-party (ici en vacance , je suis du 66), j’aimerai savoir si vous aidez à l’installation d’une débian stretch ? (actuellement mon ordinateur tourne sous Ubuntu 16.04 Lts )
Merci, et bravo à tous les acteurs du partage du ‘libre’

En simple boot ? UEFI ou bios ?

Dans l’idéal en double boot avec l’ubuntu présent …
Pour ce qui est de l’installation , je dois passer par une clef usb (cd déconne) . Après pour ce qui est technique , autant j’avais installé Ubuntu sans difficulté (à mon souvenir) , mais pour Debian stretch j’ai vite été perdu …

Normalement il y aura des personnes compétentes pour effectuer l’installation qui ne doit pas demander trop de temps mais à chaque installation ses galères :wink:

1 « J'aime »

Ok pour moi vers 14 h00.
Je prépare mes clés… :old_key:

2 « J'aime »

Je profiterai de la navette de Coolmic pour pointer ma face ! :slight_smile:

2 « J'aime »

les clés des champs ? des étoiles ? du temps ? ou de la SF du temps où les Bogdanoff étaient des humanoïdes presque humains

Je ne savais pas que Coolmic avait en plus des clefs du temps une navette spatiale

Je ne savais pas que Coolmic avait en plus des clefs du temps une
navette spatiale

…Ça nous aurai bien servi quand on a réalisé une fois à Quimper qu’on
était le 22 et pas le 29 :smiley:

Fuuuuuuu !

4 « J'aime »

A Quimperlé l’espace temps est relatif et on n’ a pas le même fuseau horaire :clock2: que Quimper.
On refait une tentative la semaine prochaine. :rocket:
J’espère que l’accueille sera plus chaleureux que samedi. :umbrella:

2 « J'aime »

Il fallait attendre un peu… Comme tous les samedis, à 22h les « Trolls farcis » auraient pu vous accueillir aux Abeilles pour une nuit de jeux de plateau :smiley:
Samedi prochain dès potron-minet je vous envoie sms et mails pour vous avertir que le jour de la grande install-party des Abeilles est bien là :wink:

Bonjour,
je souhaiterais m’inscrire à cette activité car je souhaiterais installer Linux sur mon ordi perso.
marina29

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @marina29 !

Aucune inscription nécessaire. Viens avec ton ordi à partir de 14h samedi prochain et surtout, sauvegarde toutes tes données avant.

à samedi

piero

Je viendrai dès le matin ; fer à souder pour Add1ctiv…

Bonsoir à tous! je serais là matin, midi et après midi :smiley:

3 « J'aime »

Coté Quimper
Screenshot_2018-09-26%20cotequimper_Eedp_20180926

2 « J'aime »

“Entrée libre”. - Mais pas la sortie. Je suis sûr qu’y a moyen de bâtir un système hautement lucratif avec ce concept :smiley:

3 « J'aime »

Les Abeilles ont embauché un certain Alexandre pour réaliser des selfies à la sortie… ça va plaire à grandK

1 « J'aime »

Salut à tous ! :grinning: La saison des installs reprend !
Je serais là dès 12h-13h.

2 « J'aime »

super , j’ai prévu assez à manger pour ceux que je savais être là et pour ceux que je pensais qu’ils allaient venir :grinning: ping @valentin

3 « J'aime »