samedi 4 juin 16 : redistribution gratuite d'ordis sous GNU/Linux

Samedi 4 juin, exceptionnellement, il y aura des nuages sur Quimper donc pas de bain de mer à la plage. Venez donc donner un coup de main au centre des Abeilles pour la dernière redistribution d’ordinateurs de la saison 15-16

Nous aurons besoin d’aide pour la manutention de la vingtaine d’unités centrales et d’écrans et de leur branchement. La distribution Ubuntu 16.04 est déjà installée

Si vous êtes libre de 10h à 11h n’hésitez pas à venir faire un peu d’exercice physique au centre social des Abeilles, 4 rue Sergent Le Flao à Quimper

Merci d’avance :slight_smile:

Rappel :
Le centre social des Abeilles de Quimper avec l’aide technique de Linux Quimper récupère depuis 2009 des ordinateurs déclassées auprès d’administrations comme la ville de Quimper ou la DDTM et d’entreprises. Ces ordinateurs sont reconditionnés avec des logiciels libres autour du système GNU/Linux . Ils sont ensuite attribués gratuitement en priorité aux personnes et aux associations en situation financière difficile.

Nous avons redistribué depuis 2009 plus de 1200 ordinateurs, au début sous Xubuntu 10.04. Actuellement nous utilisons Ubuntu 14.04 avec l’interface Gnome 3 et pour les ordinateurs moins puissants Lubuntu 14.04. Les re-distributions ont lieu après une présentation simple du système GNU/Linux. Les inscriptions se font auprès du Centre des Abeilles (02.98.55.33.13).

Ces ordinateurs, grâce aux logiciels libres et à GNU/Linux, sont utilisables immédiatement, gratuitement et en toute légalité dans tous les domaines de l’informatique comme la bureautique, internet, le graphisme, l’audio-vidéo, etc.

Le Centre des Abeilles et Linux Quimper se sont engagés depuis 2009 dans cette redistribution gratuite de ces ordinateurs déclassés :

  • pour permettre l’accès à l’informatique aux personnes et associations qui en sont écartées pour des raisons économiques
  • pour limiter le gaspillage du matériel informatique et réduire les déchets
  • pour développer l’usage des logiciels libres.

bonjour René,
samedi seras tu libre pour installer Linux sur mon ordi portable?
merci

fabi

Bon, on y sera… tout au moins moi.

Moi aussi.

oups desolé, j’avais pas vu le msg… du coup trop tard pour moi :’(

une fois de plus une matinée bien sympathique ; Encore merci pour l’ ordi ! je revis :smiley: .
J’ ai changé le nom de l’ administrateur (je préfère qu’ il porte mon nom , cet ordi …) et j’ en ai profité pour changer le mot de passe aussi . En bref je me l’ approprie …icones diminués dans la barre de lanceur , jeux rajoutés , j’ ai passé un bon après-midi .

merci à tout le monde :slight_smile:

oui , c’ est vrai , c’ est à toute l’ équipe que le message était dédié . Je ne maîtrise pas encore les forums …