[Samedi 9 novembre 2019] Install-party à la Médiathèque de Quimperlé

Salut Coolmic :grinning:
Je serais à Quimperlé en début d’aprèm avant que ça commence.
Ce coup-ci normalement pas de barrages GJ dans la cambrousse centre-bretonne, le trajet devrait être moins aventureux…

2 « J'aime »

:smiley: j’avais oublié ton épique traversée

2 « J'aime »

3 « J'aime »

:joy:

1 « J'aime »

Bon… il est possible que je ne puisse pas venir finalement, ma voiture démarre plus :confused:
Elle s’est arrêté de fonctionner juste devant un rond point… je vous raconte pas la galère, j’espère que c’est pas grand chose et pouvoir la redémarrer, je vous tient au courant.

:frowning_face: j’espère que ce ne sera vraiment pas grand chose ! :kissing_heart:

Un ou deux coup de tournevis sous le capot et çà repart. :racing_car:

2 « J'aime »

C’est reparti! même pas besoin de tourne vis :smiley:
Du coup je pense pouvoir venir si elle me refait pas de caprice.

1 « J'aime »

Oui, espérons que cela soit résolu samedi (de mon coté, j’ai une voiture de remplacement…)

2 « J'aime »

Je suis de nouveau en panne… ça n’auras pas marché longtemps :confused:
Pour samedi du coup je sais pas trop comment je vais venir, mon père vas peut être me prêté une voiture mais c’est encore à voir.

Edit: ça serais peut être bon, elle redémarre encore une fois, demain je file au garage, ça serais qu’une histoire de filtre à essence, il est trop encrassé et ça bloque l’arrivé d’essence, si c’est bien ça je serais là samedi :slight_smile:

3 « J'aime »

A demain on croise les doigts.

Le câble chez la fleuriste est prêt.
Repas de midi sur place offert…:plate_with_cutlery:
La cuisson des madeleines est en cours :cookie:
La voiture est chargée, je serai sur place à l’ouverture à 10 h 00.
A demain…:smiley:

2 « J'aime »

La fleuriste nous fait une fleur… :smile:

À tout à l’heure.

1 « J'aime »

Du monde, du far, des madeleines, merci Mickael nous garderons un bon souvenir de ce coté de chez toi

2 « J'aime »

Merci à tous pour votre énergie déployée, pour animer cette journée.
Très belle réussite :100:
Tout le monde est reparti avec un Linux sous le capot. :penguin:

3 « J'aime »

…Pis y avait un peu de gnu aussi :cow:

C’est impressionnant autant de mobilisation d’aussi loin x)
Pareil de mon côté ça c’est très bien passé ; j’ai pas du tout vu mon temps passer. Par contre je n’en reviens toujours pas de la diversité de problèmes qu’on rencontre !

  • Une carte graphique nécessitant des arguments spéciaux dans grub (sinon boot en >5 minute)
  • Une carte réseau nécessitant de commenter des lignes dans /etc/network/interface (sinon pas d’ethernet) - dans les deux cas merci à $lspci pour la reference du modèle.
  • Un Lenovo qui veut pas accepter de démarrer sur GRUB et qui n’a pas d’interface EFI, mais qu’on peut corriger à partir du shell windows… (celui-là j’avais pas osé mais l’utilisateur a osé et apparemment ça passe)
  • Un Thunderbird absent de gnome-software (sur deux Ubuntu installés du jour, et ils s’installaient sans problème via APT - même une fois installé, thunderbird était toujours absent de gnome-software °_°)
  • Un logiciel Epson qui distribue un .deb qui s’installe bien mais… Dont il faut installer les dépendances à la main. GG Epson,.

Enfin bref - ce qui est cool c’est qu’au final, des solutions ont été trouvées à chaque fois. Et ça c’est \o/
N’empêche qu’à chaque fois que je crois comprendre mon sujet ben. Je comprends momentanément plus. Tellement de créativité dans l’avarie. C’est presque artistique ~.~

2 « J'aime »

Oui, il est toujours étonnant de la diversité des problèmes et pépins qui nous sont soumis, et des solutions qu’il faut trouver. Cela nécessite de diagnostiquer le souci pour y apporter la bonne solution.
C’est souvent assez simple, mais parfois il faut trouver celui qui est un peu plus compétent que soi (que moi) pour comprendre le pépin.

J’ai eu un problème identique avec VLC. Le serveur Billig y est peut-être pour quelque chose ?

Du pain

1 « J'aime »

du far

1 « J'aime »