Sauver la planète

N’espérez pas sauver la planète en supprimant vos e-mails
Un geste symbolique, mais inefficace
La meilleure manière de réduire l’empreinte carbone des courriels consiste à allonger la durée de vie des appareils électroniques et à utiliser ceux moins gourmands en électricité.

1 « J'aime »

[quote=« ReunigKozh, post:1, topic:4571 »]
La meilleure manière de réduire l’empreinte carbone des courriels consiste à allonger la durée de vie des appareils électroniques et à utiliser ceux moins gourmands en électricité.
[/quote] +1

1 « J'aime »

C’est dit dans l’article : ce n’est pas le premier texte sur ce sujet.
Ni le dernier.
Il serait préférable, pour en rester aux courriels, de supprimer les pourriels. Ouf !
Il y a aussi les flux de vidéos (en français : streaming), bien plus gourmands en électricité, carbonée ou non.
Enfin, et surtout, l’article initial était un début de discussion, une exploration du sujet.
Puis il est devenu une parole divine, certaine, indiscutable. C’est « l’action » à faire !! Et la planète serai sauvée !!
À relier à la qualité bien piètre de la capacité de lecture des enfants du primaire, voire du secondaire. Car il ne suffit pas de déchiffrer péniblement un texte, il faut « en extraire la substantifique moelle. » Georges Dumézil. Ce qu’il fit.

La planète en a vu d’autres et elle enverra d’autres.
Le problème n’est pas la planète mais la biosphère et la possibilité des être vivants d’y vivre.

Tout à fait d’accord
L’expression « Sauver la Planète » fait référence aux anthropocentristes qui assigne à l’homme le rôle de mètre-étalon pour mesurer toute chose ou phénomène et comme toi je préfère le concept de biocentrisme