Sept façons foireuses de faire connaître son blog

Enfin les meilleurs conseils de Rue89 pour augmenter l’audience de LinuxQuimper.org :lol:
Merci Eric Dupin

[b]1) Faites un billet où vous vous payez la tronche de deux ou trois blogueurs connus[/b] Cassez, critiquez, voire insultez leur mère (ou leur soeur), le tout avec une bonne dose de mauvaise foi. Vous attirerez 2 sortes de lecteurs: les aigris-jaloux qui seront trop contents de taper sur la tronche un blogueur dit "influent", et les blogueurs visés par votre article. Et si ces derniers ont un peu d’humour (ou le cuir dur), vous atteindrez la consécration suprême: un article sur leur blog, et le backlink tant espéré. Un grand classique, mais ça marche toujours. Alternative: faites plein de billets en mode fayot où vous criez votre admiration pour lesdits blogueurs. [b]2) Spammez les digg-like comme un malade[/b] Vous vous ferez certainement assez rapidement blacklister (j’ai encore viré un lourdaud ce matin) mais le temps que le webmaster du site s’aperçoive de votre diarrhée de liens, vous aurez gagné un peu de visibilité. Pensez à prendre un Imodium, après. [b]3) Spammez les commentaires de blogs[/b] La méthode la plus simple: sélectionnez les 10 blogs les plus lus, si possible ceux offrant des liens sans “no follow” et à chaque nouvel article, postez un très anodin "super article, merci", suivi de votre url. En plus, le blogueur connu aime être flatté, alors hein. [b]4) Envoyez un, puis deux, puis trois emails à un blogueur connu pour lui présenter votre blog[/b] S’il ne répond pas, insistez, harcelez-le, envoyez-lui plusieurs mails par jour. Et s’il ne répond toujours pas (et que votre blog existe encore), ou s’il vous répond poliment qu’il ne pourra pas chroniquer votre blog dans le sien, répondez-lui avec une grosse insulte, voire menacez-le (ou menacez de vous en prendre à son chat). Ça devrait marcher. Enfin normalement. [b]5) Parlez de Laure Manaudou ou de Rachida Dati, nues de préférence[/b] (Je sais, je l’ai fait, et c’est le jour où Presse-citron a enregistré son record absolu de visites, personne n’est parfait). Même si votre blog traite de cuisine ou de développement Ajax/CSS, c’est toujours bien pour votre notoriété. Variante: Ségolène Royal en Espagne ne devrait pas mal marcher non plus dans les prochains jours. [b]7) Faites des listes à la con sur tout et rien, comme celle-ci[/b] Genre, 10 façons de sélectionner un anti-puce pour son hamster, ou les 27 articles les moins intéressants de Télé 7 Jours, enfin vous voyez. [b]8) Dites du mal d’Apple. Ou de Firefox. Ou de Linux[/b] Ou dites du bien d’Hadopi. Balancez un gros troll bien poilu, et attendez les retombées nucléaires. Ne perdez pas votre temps avec Windows, tout le monde s’en fout.
Je vais de ce pas sur le blog d'AddiKT1ve lui signifier qu'il est le plus méchant et sur celui de Piero pour lui rappeler qu'il est le plus beau

Super article, merci ;).

Enfin les meilleurs conseils de [url=http://www.rue89.com/2009/02/28/sept-facons-foireuses-de-faire-connaitre-son-blog]Rue89[/url] pour augmenter l'audience de LinuxQuimper.org :lol:

Ne perdez pas votre temps avec Windows, tout le monde s’en fout.


Oui, « tout le monde » l’a… sauf nous.

Je vais de ce pas sur le blog d'AddiKT1ve lui signifier qu'il est le plus méchant et sur celui de Piero pour lui rappeler qu'il est le plus beau
Ou le contraire ?

Merci de ces avis, je vais de ce pas ne pas les suivre.
Ars longa, vita brevis…

Ars longa, vita brevis...
"L'art est long, la vie courte." : pour ceux qui comme moi ne manient pas le latin aussi bien que la ligne de commande :cool: Il est donc urgent de mettre en pratique ces excellents conseils qui vont permettre au blog de Linux Quimper d'être connu avant qu'AddiKT1ve ne prenne sa retraite :lol:

Le laconisme extrême de ces quatre mots latins peut se traduire plutôt par :
« Long est le temps que prend l’art (ou le travail, c’est tout un) ; bien brève est la vie ».

Verrons-nous l’âge de la retraite de notre jeune et talentueux AddiKT1ve ?
Hélas non, nous ne sommes pas assez jeunes.