Site LinuxQuimper V2 - Que souhaitez vous voir ?

Bonjour à toutes et à tous,

Le site LinuxQuipmer.Org veut et va bientôt faire peau neuve. :wink:
Avant de commencer, nous allons sonder un peu pour connaître les attentes de tout le monde.

Pour cela, nous avons besoin de la participation de chacun d’entre vous pour donner ce que vous souhaiteriez voir sur LinuxQuimper.

Voici quelques idées qui ont été retenues pour le moment :

  • Une page d’accueil comportant :
    Liens vers forum, galerie, wiki
    Dates des prochains évènements
    Inscription à la mailing-list concernant l’activité du GUL LinuxQuimper
  • Un forum
  • Une galerie avec possibilité que chacun puisse apporter ses photos
  • Un wiki pour nos divers articles, aides…

Merci d’avance pour votre participation !

Fanch

  • un accès simple au chan IRC #linuxquimper : par exemple via une interface web direct sur le forum comme çui-là. Je sais qu’Addik est contre, mais c’est pas simple pour un débutant de faire fonctionner un logiciel d’IRC.

C’est pas si compliqué non plus.
Un simple lien vers un tuto pour expliquer le fonctionnement de xchat suffirait.

En passant, je pense que le chat est un formidable moyen pour les debutants.
C’est plus facile d’oser poser une question pour un debutant et surtout des utilisateurs "moins chevronnés osent plus facilement repondre.

korigann, même si le but principal de notre chan est de troller dans la joie et la bonne humeur, tu as tout à fait raison et tu marques un point ; il faudrait donc mettre en avant l’IRC sur Linux Quimper. Même s’il ne faut pas oublier le forum ;)…

Vous avez des idées pour cela ? Car je m’oppose fermement à l’utilisation d’un applet java…

Si je marque un point, avec un peu de chance ca sera mon premier point au karma…

Je plaisante bien sur!

<---- [EDIT] Es-tu certain de plaisanter :smiley: ?

www.linuxquimper.org est hébergé sur une dedibox et dans les CGV on peut lire

De plus, dans le cas où le Serveur mis à disposition de l'Usager : − Est piraté − Contient des logiciels dont les mises à jour de sécurité n'ont pas été installées par l'Usager - Contient des programmes relatifs au protocole IRC (notamment Bots, Proxy, Bouncers, ircd ...) ... DEDIBOX se réserve, sans préjudice de toute demande émanant des autorités compétentes, le droit de suspendre sans préavis l'Accès à Internet du Serveur jusqu'à réinstallation complète du Serveurs mis à disposition de l'Usager. En outre, l'Usager ne pourra prétendre obtenir indemnisation pour les éventuelles pertes de données et/ou interruptions de service qui en résulterait.
Il n'est donc pas possible d'installer un chat web/irc sur le site. Sinon il y aurait eu [url=http://www.phpfreechat.net/news.fr.html]phpFreeChat[/url] à tester.

Vi, mais l’hébergement sur Dedibox est temporaire, comme nous l’a indiqué notre hébergeur. La réception des bi-Xeon a été retardée d’un mois, on pouvait donc envisager l’installation d’un plugin ; je vais regarder du côté de phpFreeChat.

Et pourquoi pas un blog.
On avait parlé d’un wordpress.

Qu’est ce que vous en dîtes ?

un favicone :slight_smile:

C’est déjà le cas (arf, mais pas sur le forum).

Un simple lien symbolique aurai suffit à la racine du site au lieu d’une copie mais bon voila.

On attend l’acces ssh pour installer que des conneries :wink: Mais non…

Fanch

Bonsoir,

Ca y est ! Les conneries sont installées

Les liens pour naviguer entre ces 3 éléments apparaitrons rapidement

Je pense qu’il serait intérressant de créer une partie “blog” dans le forum. Cette partie serait intimement liée à l’article et aux commentaires de ce dernier.

Le wiki utilise la même identification que le forum, mais ce n’est pas le cas de la gallerie photo. Le login mot de passe est toujours : linux / quimper

Fanch

Un grand bravo à vous deux AddiKT1ve et Fanch, ça commence à avoir de la gueule !

merci

piero