site pour bien choisir son pc [mode noob / ON]

j’ai trouvé un site sympa pour faire une configuration perso de son pc : www.choixpc.com

sur la page « pc entier » puis « desktop pc » on tombe sur une liste de questions selon son utilisation, une fois tout ça rempli (remplissez pas tout non plu :p) vous validez et hop ça vous sélectionne du matos pour monter votre pc (option montage en +), le gros + c’est que ça peux vous envoyer directement vers LCLD en remplissant automatiquement votre panier et là vous n’avez plus qu’à payer :slight_smile: … enfin sauf si vous avez une grosse facture parce que vous avez tout coché =_="

Je trouve ça pas mal pour les noobs en matos comme moi quand on veux un certain matos sans se prendre la tete.

ps : voici le résutlat de ma config :

- Boîtier : Antec NSK4480 noir avec alimentation Earthwatt 380W (64.5 €) - Alimentation : Fournie avec le boîtier (cf.) (0 €)
  • Carte mère : ASUS P5K SE (C2D + DDR2 + PCI-E) (89.9 €)

  • Processeur : INTEL Core2 Duo E4500 (2.2 DualCore LGA775) BOX (106.9 €)

  • Ventirad CPU : Ventirad CPU fourni avec le processeur en version boîte (0 €)

  • Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)

  • Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)

  • Mémoire : 2x1 Go DDR2-666 PC5300 Kingston Value (kit) (37.85 €)

  • Carte graphique : Nvidia 7900 GS 256 Mo (PCI-E) (99 €)

  • Ventirad GPU : Ventirad GPU fourni avec la carte graphique (0 €)

  • Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)

  • Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

  • Disque dur : 160 Go SATA 7200 Tr/min Samsung, 8 Mo de cache (44.95 €)

  • Graveur : Graveur DVD SATA DL ASUS (33.89 €)

Prix Total : 476.99 €

Intéressant, dommage que l’interface du site soit si laide et qu’on ne puisse pas commander chez RDC avec :(.

Sinon, pour ta config, très sympa ;).

Il y a une initiative de l’aful à signaler.
http://www.aful.org/gdt/detaxe/liste-bons-mauvais-vendeurs-pc-materiel
Noter les vendeurs informatiques en fonction de leur “ouverture” d’esprit :wink: .

Bon je vais commander les pièces et faire le montage, est-ce que quelqu’un serai dispo pour passer chez moi controler tout ça ? je paie la bière évidement :wink:

PS : faudrai sans doute m’aider a régler le bios aussi voir pour les pros overclocker le nouveau proc qui apparement peux tourner à 3.3 ghz (stable et en 11x300) au lieu de 2.2 ghz

Tu habites où ?

à 300m du bastringue :slight_smile:

ps : pour passer mais pas dasn la journée faut encore que je lance la commande ce soir et que ça arrive :)))

Je dirais pourquoi pas, après il faut voir quand et comment sachant que j’ai cours toute la semaine, éventuellement un mecredi aprèm :).

mercredi aprém je bosse et à lorient en plus :))

bah on verra ça un week end :wink:

Bon pc commandé mardi, je devrai recevoir le boitier demain et les composant aprés demain :)))

ps : j’ai pris un boitier avec une alim a 430 watt sinon la config es la même que ci-dessus

Addik @ je te previendrai si c’est arrivé ou pas samedi :wink:

Bon j’avais quand même une question : j’ai un ancien DD IDE et mon nouveau sera un SATA, je compte mettre sur l’ancien Ubuntu et sur le nouveau XP le tout en dual boot, je doit mettre quel disque en esclave/master ou single ? oO

sieben, j’ai beaucoup de taf ce weekend donc ça risque d’être chaud ; par contre si c’est pas arrivé tu peux compter sur moi à 100% pour Mercredi, on pourra même passer un coup de téléphone à piero :).

bah je penses que ça arrivera lundi vu que c’est parti ce soir (le boitier est parti hier)

ps : je bosse toute la semaine jusqu’à19h donc pas dispo avant 20h ^^’, je sippose que le soir ça le fait pas trop :wink: donc je verrai le montage tout seul et si vraiment je bloque j’appellerai à l’aide :wink:

Ça marche !

Pas terrible pour ce prix regarde ce que je peut avoir pour moin cher.

. Processeur Intel Core 2 Duo E4500 (2.2 GHz - Socket 775) et son ventilateur
. Mémoire DDR2 2 Go (2X 1 Go) PC2-5300 (667 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 500 Go Sata / 7200 tpm
. Carte graphique GeForce 8500 GT, PCI-E, 512 Mo, Sortie TV & DVI, compatible DirectX 10
. Carte mère Gigabyte GA-945GCM-S2C évolutive Core 2 Duo
(avec chip graphique Intel intégré, PCI-Express, son 5.1, réseau 100 Mbps, USB 2.0, Sata II, compatible Vista)
. Boitier moyen tour ATX 420W avec USB en façade
. Graveur 20X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW

et pour 460€

Pas terrible pour ce prix regarde ce que je peut avoir pour moin cher.

. Processeur Intel Core 2 Duo E4500 (2.2 GHz - Socket 775) et son ventilateur
. Mémoire DDR2 2 Go (2X 1 Go) PC2-5300 (667 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 500 Go Sata / 7200 tpm
. Carte graphique GeForce 8500 GT, PCI-E, 512 Mo, Sortie TV & DVI, compatible DirectX 10
. Carte mère Gigabyte GA-945GCM-S2C évolutive Core 2 Duo
(avec chip graphique Intel intégré, PCI-Express, son 5.1, réseau 100 Mbps, USB 2.0, Sata II, compatible Vista)
. Boitier moyen tour ATX 420W avec USB en façade
. Graveur 20X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW

et pour 460€

  • disque dur … marque ?
  • carte mére … j’aime gigabyte ^^’
  • le boitier a un port firewire en façade (ce que je cherchais justement)

t’a vu ça ou par curiosité ?

PS : ADDIK @ tjr pas eu le 2° colis mais vu la doc que je me suis tappé ce week end ça devrai le faire :wink:

Bon j’ai fini le montage et … le BIOS reconnait pas le disque dur :frowning:

apparement il faut mettre a jour le bios via une disquette de boot avec un log pour le mettre a jour … pfiuuu bon aller je verrai ça demain ^^’

DAns le bios ton dd il est en Sata, en IDE, sinon change. C’est peut-être ça tout simplement.

il es en IDE mais je ne peux pas le mettre en SATA (je n’ai pas l’option) donc ce soir je met a jour le BIOS via disquette de boot et tout le tralala. Est-ce que je peux le faire via CD live ubuntu et clé USB ?

quelqu’un pourrai m’aider a faire ça ce soir ?

http://cabine13.arliguy.net/article.php3?id_article=51

en gros si quelqu’un pouvais m’aider a faire la mise à jour de mon BIOS ce serai cool :wink:

ça y es installation réussite … et un pc only Ubuntu … un

Bravo \o/