bonjour
malgré les conseils reçu hier à la réunion de Conq et du WEB je n ai pas trouvé le moyen d activé ce qu’il aurait fallu activér pour installer SKYPE je suis sur Ubuntu 10/10
ceci dit que d amélioration depuis 8 /10
merci d avance LR

Bonjour lucien,

As-tu regardé la doc sur ubuntu-fr ? Donne des précisions sur ta difficulté si tu souhaite trouver de l’aide.

A bientôt

piero

re
oui j ai regardé un peu partout mais mais je ne trouve pas ce qu’il propose
hier à la réunion ça avait l 'air si simple il y avait juste a activer les ??? et ça devait rouler
j’suis pas doué
LR

ha, alors il faut que tu te déplace. Par exemple un lastlundi (le prochain est le 31 janvier) ou à une install (le 3 mars).

re oui j ai regardé un peu partout mais mais je ne trouve pas ce qu'il propose hier à la réunion ça avait l 'air si simple il y avait juste a activer les ???? et ça devait rouler j'suis pas doué LR
A moins que ce soit autre chose, l'installation est : dans Ubuntu => menu "Applications" => "Logithèque Ubuntu" dans "Logithèque Ubuntu" => cadre "rechercher" en haut à droite tapez skype Un certain nombre de programmes sont proposés, choisir Skype et cliquez installer

Ensuite ou en même temps ouvrir un compte chez Skype

re
j ai installé ubuntu 10 04 au lieu de 10 10 et si j ai accès à la bibiothèque je ne trouve pas SKYpe en suivant la voie proposé
merci en tout cas lr

re j ai installé ubuntu 10 04 au lieu de 10 10 et si j ai accès à la bibiothèque je ne trouve pas SKYpe en suivant la voie proposé merci en tout cas lr
je suis aussi en 10.04 et voila ce que j'obtiens lorsque je lance la [b]Logithèque Ubuntu[/b] Là où j'ai entouré en rouge je tape "skype" et j'obtiens les programmes en dessous. Je choisis alors Skype et clique sur "Installer" qui se trouve à la place de "Supprimer" puisque chez moi il est installé. Tu peux cliquer sur la photo ci-dessous pour l'agrandir [url=http://rene.bantegnie.free.fr/gnu/skype.png][img]http://rene.bantegnie.free.fr/gnu/skype_s.png[/img][/url]

à mon avais, il faut qu’il active les dépôts “partner”, je sais plus comment ça se présente en graphique dans la 10.04.

Tu te sens de faire ça en console si on te donne les commandes à taper lucien ?