ssh

Bonour à tous,
Voilà, quand je me connecte en local sur mon serveur (ubuntu 8.04), je tape la commande:

ssh nom_utilisateur@nom_du_serveur.dyndns

mais si je veux me connecter depuis l’extérieur, c.a.d depuis le net, quelle commande dois-je taper :smiley:

Merci d’avance :slight_smile:

En local, tu devrais plutôt utiliser user@IP, mais comme dirait l’autre “c’est vous qui voyez”. Depuis le net, c’est la même chose : user@IP ou user@nomdedomaine.

Ok je vais essayer, mais maintenant j’ai des problemes de wifi
je viens de mettre une carte wifi dans mon portable et je suis sans arret obligé d’aller dans ma configurtion des connections pour entrer le mot de passe de connection à mon routeur

bon je viens de faire quelques commandes et j’ai reussi a me mettre sur un autre reseau (hot spot du neuf)
donc pour le ssh ça fonctionne, merci AddiKT1ve

et ça n’a pas l’air de se deconnecter, je vais attendre encore un peu pour voir si ça tiens , et je me remettrai sur mon routeur pour voir si ça vient du routeur ou de ma carte wifi:P

et ça n'a pas l'air de se deconnecter, je vais attendre encore un peu pour voir si ça tiens , et je me remettrai sur mon routeur pour voir si ça vient du routeur ou de ma carte wifi:P
Parfois il est un peu difficile de faire accepter un paramétrage par l'ordinateur. A mon avis ce n'est pas le routeur qui est en cause.