Syncthing

Hello,

On en a jamais parlé ici, Syncthing, un autre outil de synchronisation de répertoire mais façon distribuée cette fois ci !

Il permet beaucoup de chose et est relativement facile à mettre en place puisqu’il se base sur du peer to peer, pas besoin d’ouvrir des port. Il s’installe sous windows/linux/BSD/mac/android (sources dispos), et il se configure avec une page web. (super pratique si vous l’installer sur un nas du coup). On peut limiter la bande passante, régler une politique d’historique, n’autoriser que l’envoi (pour les backups), limiter au réseau local, n’autoriser que lorsque qu’on est en wifi / sur chargeur… :slight_smile:

Je l’utilise beaucoup pour beaucoup de chose et arrive en découvrir de nouvelle façon de l’utiliser régulièrement :

  • Synchroniser le répertoire photos (DCIM) de mon téléphone avec mon pc et mon nas
  • Avoir un espace d’échange rapide entre mon portable et mon pc fixe
  • Faire le backup de ma carte sd de mon téléphone sur mon nas

1 « J'aime »

Donc si tu me donnes ton ID syncthing, je peux partager un répertoire avec toi ?

1 « J'aime »

fuck
Oui, et pour le coup, je préfère partager un ID syncthing d’un serveur OVH avec lequel je me synchronise :slight_smile:

Partant pour mettre ça sur mon B3.

Attention, ça seed !

:smiley:

C’est quoi un B3 ?

Si tu en as deux, ça fait un boys band ?

1 « J'aime »

Un cadeau de René, passé sous debian 9 grâce à Jumbef, à la dernière fran6

1 « J'aime »

Ce 1er janvier 2019, Syncthing vient de passer en version 1.0.0 !

2 « J'aime »

Snif, toujours pas dans F-Droid

1 « J'aime »