tagada : comment voir le terminal d'un autre oeil

Tagada est une révolution destinée aux seules distribution Debian (dont Ubuntu) ! La ligne de commande n’est plus réservée à une pseudo-élite, même ma mère et ma fille de 6 ans [1]l’utilisent quotidiennement avec Tagada ! Mais qu’est-ce que Tagada ?

Tagada est un logiciel libre qui permet d’interfacer APT d’une manière beaucoup plus conviviale pour le novice ou le geek invétéré. Apt-get install vous rebute ? Tapez tagada tsoin tsoin, et admirez le résultat !


Les équivalences pour vous aider à apprécier l’ambition de ce projet :

* plop : apt-get update
* pouet : apt-get upgrade
* gropouet : apt-get dist-upgrade
* padechichi : apt-get update && apt-get upgrade
* pabo : apt-get remove
* trépabo : apt-get remove —purge
* konépa : apt-cache search
* kicésa : apt-cache show
* kékiveu : apt-cache depends
* tsouin tsouin : apt-get install

http://www.codingteam.net/tagada-aff.html

mais LOOL quoi !!

OMG ! Tout simplement excellent !

Où tu trouves toutes ces perles xD ?

J’ai essayé et en plus ça marche hyper bien.

… oui, du baume au coeur, c’est très tentant :slight_smile:

je suis le seul à trouver ça déplorable ?

oui :stuck_out_tongue:

c’est marrant comme truc, et en plus, ca marche…

moi je trouve ça formidable, surtout pour les femmes…blondes… suivez mon regard!!!
:smiley:

donc j’achète!!
:stuck_out_tongue:

je suis le seul à trouver ça déplorable ?
On est au moins deux... Je reproche à ce script d'avoir choisis des commandes avec accent, qui ne veulent rien dire ou ecrit en sms.

Je vais quand meme l’essayer des fois que l’interface visuelle apt soit simplifié :slight_smile:

Fanch

moi je trouve ça formidable, surtout pour les femmes...blondes... suivez mon regard!!! :D

donc j’achète!!
:stuck_out_tongue:


Je te hais :P.

En fait je rejoins l’avis de Fanch. Mais je ne crois pas qu’il faut prendre le logiciel pour ce qu’il est : plus une connerie qu’autre chose :D.

C’est quand même bien marrant.