télécharger les émissions de plus7.arte.tv

Je ne sais pas si vous connaissez

ARTE vous propose une sélection de ses programmes gratuitement pendant sept jours après diffusion à l’antenne. Les vidéos sont disponibles en format Windows Media et Flash.
[url]http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=1706028,CmPage=1697660.html[/url]

Comment faire ?

1ere chose, firefox est configuré avec le plugin mplayer

2eme chose, modifier les préférences du site plus7.arte.tv pour utiliser les vidéo haute qualité au format windows media

Problème !

il est possible avec mplayer en console de ripper un flux vidéo, mais celui ci doit utiliser le protocole mms://
Arte.tv utilise ce protocole, mais encapsulé dans l’adresse http:// , inexploitable en l’état

En enregistrant la vidéo avec le mplayer plugin (clic droit > enregistrer sous) on ne récupère qu’un fichier de environ 200Ko au format wmv …

juste par curiosité, essayez de l’ouvrir avec votre éditeur de texte favori :smiley:

SURPRISE :

<ASX VERSION="3.0"> <ENTRY> <REF HREF="mms://a916.v397593.c39759.g.vm.akamaistream.net/7/916/39759/v0001/artegeie.download.akamai.com/39759/dl.plus7.arte.tv/arte7_demo/02BA_HQ_FR.wmv" /> </ENTRY> </ASX>
un simple lien vers le flux mms://

A partir de là, rien de plus simple que de le récupérer avec mplayer en console

mplayer -dumpfile le-nom-de-votre-fichier.wmv -dumpstream mms://le-lien-vers-le-flux-video.wmv

ce qui donne ici

mplayer -dumpfile découvrez-arteplus7.wmv -dumpstream mms://a916.v397593.c39759.g.vm.akamaistream.net/7/916/39759/v0001/artegeie.download.akamai.com/39759/dl.plus7.arte.tv/arte7_demo/02BA_HQ_FR.wmv

la console reste figée à ce stade :

[code]mplayer -dumpfile découvrez-arteplus7.wmv -dumpstream mms://a916.v397593.c39759.g.vm.akamaistream.net/7/916/39759/v0001/artegeie.download.akamai.com/39759/dl.plus7.arte.tv/arte7_demo/02BA_HQ_FR.wmv
MPlayer 1.0rc2-4.1.3 © 2000-2007 MPlayer Team
CPU: Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz (Family: 15, Model: 3, Stepping: 4)
CPUflags: MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled with runtime CPU detection.
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote control.

Playing mms://a916.v397593.c39759.g.vm.akamaistream.net/7/916/39759/v0001/artegeie.download.akamai.com/39759/dl.plus7.arte.tv/arte7_demo/02BA_HQ_FR.wmv.
STREAM_ASF, URL: mms://a916.v397593.c39759.g.vm.akamaistream.net/7/916/39759/v0001/artegeie.download.akamai.com/39759/dl.plus7.arte.tv/arte7_demo/02BA_HQ_FR.wmv
Resolving a916.v397593.c39759.g.vm.akamaistream.net for AF_INET6…
Couldn’t resolve name for AF_INET6: a916.v397593.c39759.g.vm.akamaistream.net
Resolving a916.v397593.c39759.g.vm.akamaistream.net for AF_INET…
Connecting to server a916.v397593.c39759.g.vm.akamaistream.net[84.45.224.68]: 1755…
Connected
unknown object
file object, packet length = 8000 (8000)
unknown object
unknown object
unknown object
stream object, stream ID: 1
stream object, stream ID: 2
unknown object
data object
mmst packet_length = 8000
Cache size set to 64 KBytes
Stream not seekable![/code]
c’est normal, le fichier est en cours de téléchargement

à la fin, vous récupérez la main avec le sympatique message

[code]Everything done. Thank you for downloading a media file containing proprietary and patented technology.
Core dumped :wink:

Exiting… (End of file)[/code]
sympa, non ? il ne vous reste qu’a profiter de vos vidéo :slight_smile:

super, merci Traaf

Merci Fuck Norris :slight_smile: pour la précision …

J’ai l’impression qu’il y a plusieurs méthodes pour trouver le flux original. Pour ma part, une fois la vidéo lancée avec vlc, je fait : menu Vue > information sur le flux

Parfois un afficher le code source de la page suffit.

ps : c’est sur le même modèle que la commande que j’utilise pour le streaming real (radio en rstp, par exemple)

mplayer -dumpstream rstp://blablabla -dumpfile ton_fichier.rm

exactement, il n’y a que la nature du protocole utilisé qui change
pour arte, c’est mms:// soit microsoft media service. Ce qui signifie serveur tournant sous windows et c’est pour ca qu’on a un fichier wmv

pour l’audio, rtsp:// (real time streaming protocol) est moins fermé dans le sens ou il peux encapsuler de nombreux formats audio et même video, mais c’est souvent du real (rm, ram etc…) ou du mov, question de choix de la part des éditeurs

pour l’adresse du flux, effectivement, tous les moyens sont bon :slight_smile:
perso je n’utilise pas vlc donc je n’ai pu tester ta proposition, mais ca doit surement marcher aussi :slight_smile:
tu devrais même pouvoir ripper le stream avec vlc sans repasser par mplayer, mais c’est assez complexe, je n’y suis jamais arrivé
la ligne de commande est ici bien plus simple :slight_smile:

Merci pour l’info! :slight_smile:

Pour ceux qui ont Mac OS et le plugin flip4mac wmv: pour enregistrer la vidéo dans un fichier, faire un clic droit puis ‘save as quicktime movie’: la portion de vidéo qui est déjà descendue du serveur (cf. barre de progression) sera enregistrée dans un fichier .mov, contenant pistes audio et vidéo au format windows media.
Il faut faire cette manip une fois que la vidéo complète est chargée par le plugin, si l’on veut l’avoir en entier.

Nickel, merci, c’est bon à savoir.

Merci
J’ai répercuté un post sur les emmission de Canal+, sur notre forum adoré :smiley:

Bonjour tout le monde,

Etant depuis peu de temps sur Linux (Debian x64), je me lance naturellement dans les tutos, et je suis franchement heureux d’être tombé sur ce forum avec une communauté qui semble être sympas ! :slight_smile:
Pour mon premier post (avant de faire celui de ma présentation ? Je suis incorrigeable, désolé xD) j’ai voulu apporter une petite contribution, je m’explique.
Ma mère m’a demandé hier soir si je pouvais récupérer les films de Arte.TV, et c’est à ce moment là que je suis tombé sur votre forum, la solution de Fuck Norris (Je love ton pseudo ! =) ) est très satisfaisante, mais, pour ceux qui ont un peu peur du shell (comme moi ! ^^) j’ai trouvé une autre solution qui fonctionne :

Le dépôt s’applle Arte +7 Recorder, pour l’installer, il faut éditer son fichier de source via la commande

sudo gedit /etc/apt/sources.list
On colle dans le fichier ces deux lignes :
#script utile deb [url]http://scriptsbash.xdir.org/apt/[/url] intrepid universe
On enregistre et on ferme. On va chercher les mises à jours (est-ce-vraiment utile ? je n'en sais rien, mais je préfère tout de même le mettre !) via la commande :
sudo apt-get update
Après, on installe notre fameux dépôt :
sudo apt-get install arte+7recorder
Et voilà, c'est fini, pour Debian et Ubuntu, vous allez dans Applications, Son et Vidéo et vous trouverez Arte +7recorder ! Il fonctionne impec'

Voili voilou !

A plus ! =)

c’est ce qu’on appelle l’évolution :smiley:

Ça m’intéresse, merci Azdar (et bienvenue ;)).

On va chercher les mises à jours (est-ce-vraiment utile ? je n'en sais rien, mais je préfère tout de même le mettre !) via la commande :
sudo apt-get update
Il ne suffit pas de modifier un fichier, ici /etc/apt/sources.list, il faut le faire savoir...

De même, autrefois avec LILO, après une modification de son fichier de configuration, il fallait exécuter le programme pour une prise en compte de la modification.

C’était d’ailleurs un excellent attrape-couillon(s) de modifier exprès le lilo.conf et de ne pas l’exécuter…
Tant pis pour le pirate passant par là. Ou pour le proprio qui oubliait ce détail…

C’est d’ailleurs une règle générale : après modification du fichier de configuration d’un programme, le redémarrer pour la prise en compte par une relecture de ce fichier modifié.

Sous un autre système d’exploitation (:rolleyes: qui exploite le porte-monnaie), on redémarre tout. C’est plus simple :(… Merci pour toutes les tâches qui étaient en route. D’ailleurs ça pose problème dans le cas d’un serveur, il faut prévenir tous les connectés ; ou alors le faire à 2 heures du matin.

Bonjour à tous,
Merci beaucoup à Fuck Norris : la procédure qu’il propose le 22/3/08 m’a bien servi pour récupérer des émissions qui passent sur l’antenne à des heures impossibles… mais depuis le début de cette semaine (le 22 ou 23 juin 2009), impossible de récupérer quoi que soit sur le site d’Arte… Ai donc besoin d’une aide rapide (j’utiise un Eee PC Asus et ne connais que peu de choses en informatique…).
Grand merci !

Une modif chez Arte ???

Ils remplaceraient leur streamer web ? Étrange sens des priorités pour une chaîne qui n’a jamais remplacé sa speakerine :smiley: