[Terminé] Cherche poste à souder

Salut. Quelqu’un aurait-il un poste à souder à me vendre en occase pour environ 50€ :slight_smile: ?

Me contacter par SMS au 07 88 18 02 81 sinon je risque de ne pas réppondre de si tôt :confused:

Une station à souder ou un juste un banale fer à souder ?

S’il s’agit d’un fer, tu en trouve des 30 (ou parfois 40W :confused: ) à 20€ chez casto, c’est pour quel usage ?

quand il parle de poste a souder je pense que c’est les gros poste a souder a arc pour le metal

[quote=« Fanch, post:2, topic:2950 »]Une station à souder ou un juste un banale fer à souder ?

S’il s’agit d’un fer, tu en trouve des 30 (ou parfois 40W :confused: ) à 20€ chez casto, c’est pour quel usage ?[/quote]

C’est pour souder et déssouder des composants electroniques. Ok, un petit tour chez Casto s’impose :smiley: Merci Fanch !

Si je voulais un poste à souder à arc j’aurais dit poste à braser ^^

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brasage :slight_smile:
Le brasage des métaux est un procédé d’assemblage permanent qui établit une continuité métallique entre pièces réunies. Le mécanisme du brasage est la diffusion / migration atomique de part et d’autre des bords à assembler (substrat) obtenue par action calorique et/ou mécanique. Contrairement au soudage, il n’y a pas fusion des bords assemblés. Selon les cas il peut y avoir ou non utilisation d’un métal d’apport.
Le chauffage de la zone à braser peut se faire, selon le mode opératoire employé, avec différents moyens tels que :

[ul][li] le fer à souder,[/li]
[li] l’air chaud,[/li]
[li] la flamme (chalumeau), il s’agit alors de soudo-brasage,[/li]
[li] le four (à air, sous atmosphère contrôlée, sous vide), il s’agit du brasage diffusion,[/li]
[li] l’arc électrique,[/li]
[li] l’induction électromagnétique[/li]
[li] le laser.[/li][/ul]

Apparemment, un simple fer à souder (et à dessouder !) suffit. Ce n’était pas clair au fil des messages, l’usage n’ayant pas été d’emblée précisé.

Bonsoir,
Si c’est pour souder à l’étain un pistolet est mieux ça chauffe en quelques secondes pour un prix modique