[Terminé]Forum de la culture et des loisirs à Quimper le 21 sept 08

http://forum-culture-loisirs.over-blog.com/

[u]Dimanche 21 sept de 10h à 18h Place Laënnec/u Quimper
On aura un stand et du réseau
Pour les problèmes de voiture, prévenir ici (un peu à l’avance)
Pareil pour toute autre question

Je suis allé a la Maison des associations ce matin et ils ont accepté notre participation même si nous ne sommes pas une asso
Ils nous fournissent une table de 2m, 2 chaises, l’électricité, 2 grilles d’affichages, le tout sous chapiteau place Laënnec (Mairie)
(Ca c’est mon côté pratique :smiley: Piero)
Pour qu’ils nous mettent sur leur blog de présentation (cf ci-dessus) il leur faut une image et un court texte, Addikt m’a proposé ça:

“Linux Quimper, réseau libre d’utilisateurs manchots, est un des GULs les plus actifs du Far West. Nous sévissons dans le Finistère et plus généralement en Bretagne, pour des rencontres, des install parties, des conférences et nos incontournables ( :smiley: ) last-lundis.”

Moi sur la fiche d’inscription j’ai mis “Promotion de Linux et des logiciels libres”
J’attends vos propositions, je leur mailerai ça début de semaine prochaine !
Pour l’image je n’arrive pas a la mettre sur le forum :frowning: pas doué ! Addikt help !

Plus discussion, présentation orale et informatique (sur portables présents, à voir) et invitations à nos autres manifestations que réellement install party,
je pense qu’il y a moyen de toucher pas mal de monde et de passer un bon moment à discuter de ce qui nous réunit sur ce forum en peaufinant notre rhétorique linuxienne

Si il ya d’autres questions n’hésitez pas, ils organisent une réunion d’organisation jeudi 4sept à 18h30, et j’y serai
Si vous avez des idées de déco (affiches), d’animations, pareil ! (montgolfière Tux devant la mairie par exemple !!)

"Linux Quimper, réseau libre d’utilisateurs manchots, est un des GULs les plus actifs du Far West. Nous sévissons dans le Finistère et plus généralement en Bretagne, pour des rencontres, des install parties, des conférences et nos incontournables ( :D ) last-lundis."
J'aime bien cette présentation mais elle risque d'être incompréhensible pour l'utilisateur moyen d'un ordi. Je proposerai une présentation plus traditionnelle
"Linux Quimper" est un Groupe d'utilisateurs Linux (GUL). Il réunit les adeptes de GNU/Linux et des Logiciels Libres qui désirent échanger et partager leur savoir et leurs connaissances dans ce domaine. Nous organisons pour ce faire des rencontres, des "install party", des conférences et nous nous réunissons tous les derniers lundis du mois à Quimper. Nos interventions ne se limitent pas à cette ville et s'étendent à la Cornouaille, le Finistère et la Bretagne

L’imagine, c’est évidemment notre Qux international !

Merci pour votre rapidité à répondre :smiley:
Le concept vous plaît ? ça change des installs !!
L’image est imprimable en grand ? genre A3 ? j’irai chez ATR (je suppose que c’est les - chers)

Oui, je peux te filer le svg, c’est comme la pate à modeler, extensible à volonté \o/

Si vous avez des idées de déco (affiches), d'animations, pareil ! (montgolfière Tux devant la mairie par exemple !!)
L'APRIL, la Ligue de l'enseignement, l'Apitux et l'association Linux-Alpes proposent un outil de sensibilisation aux enjeux du logiciel libre publié sous licence Créative commons BY-SA. L'Expolibre qui est consacrée au logiciel libre, comporte 10 panneaux au format ouvert, le SVG, et les autres... [url]http://www.expolibre.org/[/url] Exemple le panneau n°1 [url=http://www.expolibre.org/png/expo01.png][img]http://rene.bantegnie.free.fr/gnu/expo01.png[/img][/url]

Merci René
J’avais vu ces planches, mais je préfère un résumé convaincant fait par toi que ces textes trop longs que personne ne lit (moi le premier)

Merci René J'avais vu ces planches, mais je préfère un résumé convaincant fait par toi que ces textes trop longs que personne ne lit (moi le premier)
Je pense que tu n'as pas dû m'entendre parler :/ Un stand vide n'attire pas le chaland :) Comme toi, je n'ai pas encore tout lu mais le peu que j'ai pu lire m'a appris beaucoup :cool: La seule question est surtout desavoir qui paye si on les imprime ???

C’est une bonne question qui va payer : l’APRIL ?
Bien sur que ce doit etre interressant, mais le chaland cherche le résumé, le tape à l’oeil, le cube 3D plutot que la ligne de commande etc…
Mais je veux que un maximum de personne soit la donc je ne lance aucune polemique: que chacun amène son cheval de bataille !!

Effectivement le texte de René est plus lisible pour un non initié, en tout cas sur une plaquette présentant plusieurs évènements. Mais gardons le poétique texte d’Add’ associé à notre logo, non ?

Encore bravo pour votre activisme de rentrée René, kluk et Add. Je vais m’organiser pour être présent le 21 sept, sans pbm.

Pour les pages de l’april (on les avait imprimées en N&B A4, à une install) c’est bien sur un document de référence. Mais moi aussi je table plutôt sur un texte court et sur l’échange oral. Chacun doit avoir sa propre doc sous la main. Notre qualité est clairement que l’on a pas la même expérience de linux, que notre discours est multiple, varié. C’est l’intérêt pour un débutant, il peu choisir son approche.

vive les manchots pratiques

ps : pour l’impression, je peu participer, et on mettra un chapeau le 21. Qu’en pensez vous ?

Une question : pourrons nous capter le réseau par wifi ?

Pour le réseau je demanderai a la réunion de la semaine prochaine !
Mais au pire (je tiens à remercier Piero qui m’a fait découvrir ça :wink:
il y a un hotspot fon une rue à coté de la place Laënnec (rue guéodet) et moi j’y ai accés avec mon fai Neuf !
Ca tombe à pic comme dirait l’autre
J’irai testé ça au Café du Finistère avec mon portable quand j’aurai mon login fon
Tiens une excuse pour aller au bistrot !! (et une de plus !)

Pour la Présentation de LQ
http://docs.google.com/View?docID=dhc75t3x_4gzbqd8f7&revision=_latest&hgd=1

C’est pour qu’ils aient qqchose à mettre sur le blog du forum
http://forum-culture-loisirs.over-blog.com/

En attendant qu’on apparaisse :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup Luc ;).

j’ai fait de petites retouches

Ca part demain matin en .odt; allez vendu !
(elle m’a dit qu’ils ont OpenOffice) comme ça jeudi je lui demanderai si tout est bon,
a ce propos si il ya des quimpérois qui ne savent pas quoi faire jeudi soir :wink: c’est a 18h30 a la Maison des asso (impasse de l’Odet, vers la salle Michel Gloaguen) ou je peux les retrouver a la gare ceux qui ne connaissent pas, moi j’y serai

Et si il y a encore des QUESTIONS, n’hésitez pas !!
-le réseau ?
-l’heure de début ?

Au fait (ça n’a rien à voir)
Qui donc a fait le petit oiseau sur sa branche pour l’ancien site de LQ ?
J’aime bien mais il est que en tout petit (9ko)

Il n’est pas à nous et il est sous copyright ;).

Ca y est on est apparu :smiley:
http://forum-culture-loisirs.over-blog.com/pages/Les_stands-574763.html

Il manque juste un truc … personne ne voit ??? Personne n’avait vu que dans le texte ya pas l’adresse internet de LQ !
moi le premier, ça s’appelle “avoir le nez dans le guidon”
J’ai fait le nécessaire auprès de la maison des assos
Au fait Addikt! on retrouve notre petit oiseau ! t’as vu ? l’asso des forums sociaux !