Thomson TG784n

Bonjour

L’adresse IP délivrée par le Thomson TG784n de chez OVH reste active que quelques secondes lorsque je branche un serveur Ubuntu directement sur ce modem.
Par contre si je passe par l’intermédiaire d’un CPL l’adresse IP délivrée par le DHCP à mon serveur reste active en permanence
Auriez-vous une idée de solution à mon problème
D’avance merci de votre aide

Désolé, je n’ai pas ce problème avec ce modem, je suis en direct dessus.

illogisme détectée !!!
Avant de voir si ça vient du modem, est ce que t’a pu vérifier avec un autre pc, (et sous windows même).

Fanch

Merci Fanch de ta réponse
Ce problème est apparu qu’avec ma configuration.
Piero avait branché pizza avant une install et je ne me souviens pas qu’il avait rencontré ce genre de pb
Je vais tester la même configuration avec un autre ordi

Je n’ai pas précisément ce modèle mais un TG789vn, fournit lui aussi par OVH.

Très franchement, je n’utilise le miens que pour la téléphonie car pour le reste, je trouve qu’il a un comportement étrange, notamment côté DHCP. En gros, il snobe mes machine sur lesquelles j’ai fixé l’IP locale (mon serveur notamment). Par contre, lorsqu’il fournit l’IP aux machine, pas de soucis.
Du coup, j’ai dû faire quelques modifications et maintenant, il est simplement branché sur mon réseau local avec mon téléphone fixe derrière : http://blog.sujets-libres.fr/?p=1398

En fixant l’adresse IP le serveur peut être joint mais la réponse au premier coup n’est pas immédiate
Il faut que je vérifie si ce n’est pas le serveur qui est mis en veille
Pour ce qui est d’ouvrir les ports vers l’extérieur je n’ai pas encore compris ni le fonctionnement du parefeu

Le parefeu était inactif mais activé ou pas je n’arrive pas à accéder à mon application de l’extérieur après l’avoir déclaré dans leur système d’autorisation :frowning: