Ubuntu 9.04 sera Jaunty Jackalope

Mark Shuttleworth a annoncé sur la liste de diffusion ubuntu le nom de la prochaine version : Jaunty Jackalope. La jackalope est un animal imaginaire entre le lièvre et une antilope (?), quand au terme jaunty, il vient du francais "gentil" et cela correspondrait à peu près au terme "Dapper" déjà rencontré, soit "chic" et stylé, mais aussi joyeux et enjoué.
Bof ! Pas très attrayant comme nom, et pas facile à intégrer... Une idée de ce que pourrait être la bête ?
Le jackalope est un animal imaginaire du folklore américain, mélange entre un lièvre (jackrabbit) et une antilope (antelope). Il est habituellement représenté comme un lièvre avec des bois. On l'appelle aussi parfois « lapin cornu » (horny bunny).

La légende le dit très farouche et difficile à observer, d’ailleurs on n’a jamais pu capturer de spécimen vivant. En revanche on peut l’entendre, puisqu’il imite la voix humaine à la perfection. Les cowboys avaient parfois la surprise, le soir autour du feu, d’entendre leurs chants répétés fidèlement par une voix aux alentours.

Les trophées présentant des (fausses) têtes de jackalope abondent aux États-Unis d’Amérique, et Ronald Reagan lui-même en possédait un dans son ranch, aimant à dire qu’il avait lui-même chassé l’animal.

Il est très probable que la légende des jackalopes vienne de la vision de lapins atteints d’un papillomavirus, qui provoque des tumeurs noirâtres allongées sur le corps de l’animal, parfois en forme de cornes sur leur tête.



Pas folichon… En espérant que les améliorations de cette version d’Ubuntu nous aiderons à retenir son nom… Alea jacta est…

Jaunty… Pas mal, je trouve :).

bah c’est JJ quoi ^^’

je suis moins impatient que d’habitude, c’est normal ? Pourtant je tourne avec la 8.04

Curieux tout de même, bien sur. Mais actuellement je peine sur mes install de Lenny, sur sa dernière ligne droite elle aussi (que va piano…)
http://linuxfr.org/2008/08/28/24425.html

Vive les noms des systèmes d’exploitation que donne Ubuntu, moi je suis bien à la 8.04 LTS qui es très bien!!!