Ubuntu contient un spyware dénonce Richard Stallman

voir l’article de ZDNET
http://www.zdnet.fr/actualites/ubuntu-contient-un-spyware-denonce-richard-stallman-39785246.htm#xtor=EPR-100 :-X :-X :-X

pour désactiver les requêtes à amazon
http://doc.ubuntu-fr.org/quantal#unity_6d_autres_modifications

sinon y’a aussi plein de distro plus libres (debian, arch, pcbsd, etc.) - toutes critiquées.

Stallman fait son boulot, plutôt bien, mais attention à pas sur-reagir à ses critiques (comme à celles de Torvalds d’ailleurs - fuck nvidia).

Donc, si je comprends bien, il en faut peu à Stallman pour réagir de cette maniere… :stuck_out_tongue:
En tout cas, le “problème” d’Amazon ne me concerne pas, je préfère rester sur les versions LTS de toute manière.

Non, je dis qu’il ne laisse rien passer, et qu’il surveille la ligne (rouge ou de la couleur que tu veux), plutôt bien.

Sur le forum ubuntu, plein de solutions se dégagent à ce sujet, dont l’efficace :

sudo apt-get remove --purge unity-lens-shopping

Merci à tous pour cette contri

[quote=“piero, post:4, topic:2988”]Sur le forum ubuntu, plein de solutions se dégagent à ce sujet, dont l’efficace :

sudo apt-get remove --purge unity-lens-shopping

Je trouve que c’est bien de pouvoir quand même retirer ça.

Stallman a régulièrement une opinion tranchée (voir un peu extrêmes parfois) et il ne fait pas toujours l’unanimité mais dans le même temps, ses positions sont claires et cohérentes.
Sur le sujet, il est parfaitement dans son rôle.

Dommage qu’il y ai besoin d’un lien entre Canonical / Ubuntu et Amazon, et dommage que ce lien soit actif par défaut. Toutes les versions d’Ubuntu ne sont pas concernées mais à terme, rien ne dit que ce ne sera pas le cas pour les prochaines…

[quote="-Fred-, post:7, topic:2988"]Stallman a régulièrement une opinion tranchée (voir un peu extrêmes parfois) et il ne fait pas toujours l’unanimité mais dans le même temps, ses positions sont claires et cohérentes.
Sur le sujet, il est parfaitement dans son rôle.[/quote]
Oui, il faut de l’argent pour vivre.
Quelle trivialité !

sudo apt-get remove --purge unity-lens-shopping

Sitôt copié, sitôt exécuté.

N’oublions pas que Stallman est avant tout un inconnu. Si vous connaissez Stallman, c’est que vous êtes conscient de la problématique, et donc d’accord avec lui dans le fond… À chacun par la suite de contraster “La” pensée par des actes concrets.

Je ne pense pas que les bénévoles de Linux Quimper arrêteront d’installer Ubuntu parce que c’est une distribution commerciale (chose qu’il est toujours bon de rappeler). C’est en ce sens que Stallman s’égare, à mon avis : Canonical a toujours tenu la même ligne de conduite pour Ubuntu (“Ubuntu est gratuite et le restera toujours” ; ce qui ressemble d’ailleurs étrangement à Facebook n’est-ce pas). Seulement ne dit-on pas qu’un logiciel est gratuit une fois qu’il a été payé :wink: ?

Venant d’une entreprise (dont le but est de faire des profits, par définition) je pense qu’il aurait été plus intéressant d’anticiper l’apparition de publicités dans Ubuntu, plutôt que de cracher sur Canonical aujourd’hui.
Seulement à l’heure actuelle, la seule distro réellement recommandable est la leur.

Comment dit-on “J’aime” sur ce forum :slight_smile:

							[url=http://www.linuxquimper.org/forum/index.php?action=profile;u=2]AddiKT1ve[/url], on ne saurait mieux dire !