Ubuntu Eee

Bonjour à tous.

Pour des besoins professionnels, j’ai cherché un portable pas trop grand, pas trop lourd avec un écran pas trop petit.

Après de longue recherche j’ai commandé un eeePc 1000h Asus. J’ai choisi ce produit pour trois raisons:

1: 6 heures d’autonomie
2: 10 pouces d’écran et donc 1024X600
3: la possibilité de mettre une distri linux dédié et optimisé

Voila deux semaines que j’utilise ubuntu Eee (http://www.ubuntu-eee.com/wiki/index.php5?title=Get_Ubuntu_Eee/fr).

En fait c’est un ubuntu 8.04 avec une interface spécifique et une optimisation pour la gestion du proc.

J’ai fait l’install en utilisant les indications du site avec clé USB de 2Go (mais 1 aurait suffit). Cela a été l’install la plus simple et la plus efficace que j’ai faite à ce jour.

Tous les équipement ont été reconnu du premier coup, je n’ai même pas eu recours au RJ45, directement en wifi avec clé wep et même le bluetooth avec mon téléphone marche sans rien faire.

Du coté interface graphique il faut s’habituer au fait que tout les logiciels ou fenêtres sont lancés plein écran, heureusement on peut démaximiser.

Voila si cela intéresse certain je peux donner d’autres expérience sur la distri ou le pC dans un autre thread!