Ubuntu server 8.10

fanch@eeeFanchBox:~$ ls -/ “/etc/ez-ipupdate/ez-ipupdate.conf”
ls: invalid option – ‘/’
Pour en savoir davantage, faites: « ls --help ».

La commande est t-elle tapée ou collée ? Quelle est-elle exactement ? (Il faudrait retourner le resultat sur le forum avec au moins le symbole du prompt. (ici $) )

Sinon voici une page décrivant comment mettre en place une redirection de port pour ton netgear DG834G (port 8000 dans l’exemple) :
http://www.skyminds.net/2005/03/21/routeur-et-port-forwarding-la-redirection-de-ports/
Plus court en anglais : http://www.portforward.com/english/routers/port_forwarding/Netgear/DG834G/HTTP.htm

Fanch

Tu as tapé ls -/ au lieu de ls -l :lol:

Ce message pour remercier tous ceux qui m’ont aidé, grace à vous, mon serveur fonctionne nikel, je peux le gérer en local via putty et j’y accedes depuis le net.
Donc encore merci à tous :slight_smile:
Un autre petit souci maintenant
Comme je viens de vous le dire en local j’arrive a gerer mon serveur via putty, j’aimerais maintenant pouvoir faire de même depuis mon boulot, donc je voudrais savoir comment configurer putty sur mon poste XP du boulot.
Encore merci à tous

lorsque je me log sur putty, j’ai un message

=> “disconnected: Not supported identhification method avaible”

Il faut que tu ouvres le port 22 de la même façon que le port 80 sur ton routeur :). Ainsi, ton serveur SSH sera accessible depuis n’importe quelle machine sur le net.

ça y est j’ai ouvert mon port 22, mais il me faut attendre demain pour essayer dommage, mais merci

Alors j’ai un beau serveur maintenant, mais j’aimerais maintenant savoir comment le développer, c a d par exemple comment et ou on peut mettre des dossier pour qu’il soient accessible en ligne et par tout le monde, ou comment dédier un espace privé a certaine personne pour y déposer des dossiers, enfin tout ce qu’on peut faire et comment le faire sur un petit serveur perso.
Alors si vous connaissez des sites pour apprendre tout ça je suis preneur.
Et aussi une liste des principaux outils, logiciel etc avec explication de ce que 'est et comment les utiliser.
Ca fait beaucoup je sais mais je sait pas par quel bout commencer pour apprendre Linux à font.
Merci d’avance :(:|:):o:D:lol:

Bonjour AddiKT1ve,
J’aimerais savoir la méthode d’identification hors reseau local sur putty
EN LOCAL
je tape mon loggin de dyndns ainsi que mon mot de passe dyndns,
mais apperement c’est différent par le net et je ne sais pas comment me loguer

apperement c’est du style
nom_de_la_machine@là_je_sais_pas
:smiley:

ssh login@adresse tout simplement :slight_smile:

Exemple : ssh ubuntor@ubuntor.dyndns.org

merci tout fonctionne bien

Tout le plaisir est pour moi. D’ailleurs, passe-moi ton IP, ton mot de passe, tes clefs privées et ton numéro de carte bleue, s’il te plaît :D.