Un chat sur IRC, Matrix et maintenant Discord

Bonjour,

Je vous informe que nos 3 autres canaux de communications de chat sont désormais interconnectés. Ce que vous postez sur un réseau est répété sur les autres par un bot.

Le plus simple d’accès actuellement est discord qui ne demande pas d’inscription obligatoire.
Note : la liste de personnes connectés ne montre donc pas les autres personnes des autres réseaux.

François.

3 « J'aime »

je n’arrive pas à aller sur discord , mon ordi mouline tant que tant :smiley:

Oui, pour discord, encore une appli proprio un peu compliquée à installer (regarde sur ubuntu-fr, ça peu aider) et à lancer (la première connexion est longue avec plusieurs vérification/capcha). Ensuite, elle est efficace.

Y’a aussi une version android sur le store yalp, peut-être plus utile si c’est juste pour tester la voip et le chat intercanal).

1 « J'aime »

ok ! merci pour ta réponse @piero

mais je ne vais pas l’installer , pas envie d’avoir un nième bidule où je suis inscrite
(masto , diaspo , pleroma , xmpp + 4 forums et 4 framateams )…je crois qu’on me voit assez sur les ninternets :joy:)
de toute façon, j’ai déjà mon compte matrix , et comme lorsqu’on cause sur un, on est vu des autres, c’est suffisant. Merci @Fanch :blush:

hier soir , je voulais juste tester discord, parce que je croyais qu’il n’y avait qu’un lien à suivre :smiley:

1 « J'aime »

Encore désolé, je remonte un autre vieux topic :relaxed:

C’est pour dire que Matrix, c’est vraiment super :heart_eyes:, et comme c’est décentralisé et fédéré, chacun peux s’installer son serveur.

Du coup c’est ce que j’ai fait, et je me suis dit que j’allais venir ici en faire de la publicité. Et en faisant une recherche rapide sur le forum, je suis arrivé ici :innocent:

Enfin bref, on en discute sur le chat si ca vous intéresse :wink:

1 « J'aime »

coucou @FanchTheSystem , contente de te voir passer par ici !
Pour ma part je ne suis plus sur matrix

On me voit assez sur masto , pleroma, peertube , diaspo (2 comptes), xmpp, et 3 forums :smiley: