Un isarien qui veut s'installer dans la région

Bonsoir,

Je me présente à vous avec un projet.

Mon épouse et moi avons le projet de venir nous installer dans le Finistère sud pour quitter notre sud Oise maussade. >:(
Nous sommes tous les deux en activité et désirons redémarrer une vie active en Bretagne avec une qualité de vie réelle.
J’ai 54 ans et j’ai créé en 2004 une société de prestation informatique en logiciels libres. Ces prestations sont l’audit, le conseil, la formation et le développement d’applications à façon.

Je travaille uniquement avec les entreprises, administrations et associations.
Je suis également président de l’association OISUX; association départementale qui a organisé les RMLL 2015 à Beauvais.

Ma question est de savoir s’il y a de la place pour mon activité dans le paysage économique du Finistère.

Je me suis inscrit auprès de la CCI de Quimper afin d’obtenir quelques informations sur les secteurs économiques.
Je serais présent au forum Terre d’Entreprises du 24 novembre à Quimper et autour de Quimper du 23 après-midi au 25 soir si besoin.

Je souhaite rencontrer quelques acteurs du libre et/ou de l’informatique durant ce temps de présence, pour faire connaissance et partager nos points de vue sur le monde en général !

Si vous voulez me rencontrer autour d’un repas ou d’un verre, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : dlaoctet at dlaoctet dot com

Cordialement
Denis LALLEMENT

Bonsoir Denis et bienvenue
Linux Quimper est un groupe informelle et désorganisé… pas facile d’y trouver des gens sérieux postant sérieusement à des heures indues mais un miracle est toujours possible
Des personnes qui travaillent dans l’informatique libre, j’en connais mais ont-elles le temps de trainer sur ce forum où les échanges ne sont pas toujours très professionnels… :slight_smile:
La cantine numérique de Quimper est aussi un lieu où il est possible de rencontrer des défenseurs du Libre
Pour ma part, je serai absent lors de ta venue à Quimper mais comme je ne suis pas actif, je n’aurais pas pu t’être d’une grande utilité
Tu as raison de venir à Quimper où il fait souvent très beau à Quimper comme le montre cette photo prise au centre des abeilles par Piero
Librement
René

Il y a les amis de “Libre Informatique”


Bonsoir,

Merci René pour cette photo qui me rappelle que chez moi il fait gris :’(

Dommage qu’il n’y a pas plus de candidat pour me répondre mais c’est pas grave…

Cordialement
Denis

Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage (dixit yann feunteun)
le noyau Linux ne s’est pas fait en un jour (proverbe finlandais)
tous les chemins mènent à Quimper (dicton cornouaillais)
le samedi les linuxiens quimpérois ne trainent pas sur ce forum mais plutot au Ceili (constat de 10 ans de Linux Quimper)

bonjour Denis
Je voulais juste te souhaiter la bienvenue
Pour tes demandes , je ne pourrai te répondre . je suis une bille en informatique … :D. Ma présence sur ce forum n’ étant due qu’ à la bienveillance de la part de mes camarades Linuxiens :slight_smile: .
En général mes posts ne servent à rien , tu le constatera par toi même …

Bonjour Denis !

Ne faisant plus parti du département depuis quelques années, je ne pourrais pas te dire l’état actuel du marché informatique (du libre) en Finistère ni te rencontrer à ces dates là. Mais en venant par ici, je te souhaite la bienvenue !

Fanch.

Bonsoir,

Merci pour les réponses “utiles” ou pas, mais on peut quand même se rencontrer et discuter d’autre chose que d’informatique. Je ne souhaite pas d’intégrer dans la région avec les seuls arguments technique de la chose…

Je suis un épicurien qui aime profiter de la vie et je peux parler de tout et de rien :smiley:

Au plaisir

Cordialement

Denis