Un logo pour linuxquimper !

En fait il a donné un lien sur l’IRC, mais je ne l’ai plus :/.

C’était cette image je crois.

Je ne voulais pas dévoilé tout de suite ce que je faisais pour que l’on ait le temps de discuté de ce que l’on voulais mais bon, voilà un prototype.

Vos avis et suggestions sont les bienvenus.

PS: les couleurs sont à revoir, je sais :slight_smile:

Un peu trop sombre à on goût… Tu ne peux pas essayer de “styliser” un peu plus le trait de côte ?

Hello, de retour de vacs je vous propose des p’tis logos:
N°1
N°2
N°3

Sauf que nous c’est Quimper :P.

Vectoriels ?

Tu vois je t’avais dit Phil, Z’aiment pas en berton. :smiley:
J’aime bien le logo sur le bidouffe, reste à voir pour le texte Linux Kemper, oups pardon, Linux Quimper.
Au pire, on n’est pas obligé de l’inclure ce texte, si ?

Moi, j’aime bien le n° 3.

mais on peut peut-etre mettre le texte sous ses pieds aussi non?

Moi, j'aime bien le n° 3.

mais on peut peut-etre mettre le texte sous ses pieds aussi non?


C’est possible bien sûr, je prends toutes les suggestions

Tu vois je t'avais dit Phil, Z'aiment pas en berton. :D J'aime bien le logo sur le bidouffe, reste à voir pour le texte Linux Kemper, oups pardon, Linux Quimper. Au pire, on n'est pas obligé de l'inclure ce texte, si ?
Quand tu dis "Z'aiment pas" il me semble qu'il n'y a qu' AddiKT1ve qui se soit exprimé sur ce coup là. C'est vrai que Kemper ça a une connotation Breizou, mais bon... Ca avait un coté sympa...Je sais aussi écrire Quimper, donc pas de soucis, je modifierai.

Bon, donc ça nous fait deux logos en lice :). J’aime bien le tien phil, mais il faut voir vectoriel ; pour les affiches. On a celui de Méven qui va bientôt arriver ;).

Un autre logo suite aux critiques de mardi dernier.

J’ai rajouté le cadre avec le dégradé histoire de faire ressortir “linuxquimper”.
A vous de juger. (ça sonne comme le nom d’une mauvaise émission de télé :P)

Que d’idées !

Le principe du cadre en dégradé est bon ! (reste à le peaufiner)
Mais je verrais plus linuxquimper sans empieter sur les cotes (en reduisant, linux devient moins lisible puisqu’il est coupé par un trait, la cote).

Fanch

Arf oui, il faut que le nom soit bien visible. Sinon j’aime l’idée, mais je préférais le modèle sombre…

Bon boulot Meven, fait nous aussi celui qui plairait rienquatoi

Voici un petit tux fait maison, mais que je n’arrive pas a afficher dans le forum malgré les balises . Est-ce du à l’extention svg pas reconnue par le BBCode ? Pourtant elle est bien hébergée, j’ai vérifié, donc voici l’adresse.

http://zingueursband.free.fr/Transit/logolinux_quimper.svg

Oui oui, le SVG doit se lire avec Inkscape par exemple. On ne peut pas l’afficher sur une page ;).

C’est le vectoriel :smiley: !

Super phil, encore une image pour linuxquimper !

Super Phil, moi j’adooore, j’veux l’même dans mon bureau en version 2 mètre !!!

Remarques générales :
Dans tous les cas le vectoriel c’est mieux, pour faire des trucs de toute les tailles et formes (vêtements, tasse, affiche, etc…)
Le plus simple c’est le plus efficace et surtout le plus lisible.
Une petite règle d’or du graphiste, la même police dans le même document, dans un logo, deux mots, deux polices (de caractère) c’est trop (mais ce n’est que mon avis).
Le manchot, je ne sais pas si tout le monde va comprendre, j’ai peur que ça fasse un peu “peluche”???
Et pourquoi ne pas utiliser @, tout le monde associe ça au net en générale, alors comme motif ou emplacement sur la carte de Bretagne.
Je pense que l’identité Bretonne est importante pour se démarquer des autres communautés et Quimper aussi biensur, Linux Quimper c’est pas pour rien.
Il faut penser aussi que ce logo doit être lisible en noir et blanc c’est le test ultime.

Une nouvelle idée.

La côte est superbe, mais franchement j’aime pas la typo et le fond bleu :(…

La côte est superbe, mais franchement j'aime pas la typo et le fond bleu :( ...
Qu'est ce que tu aimes pas dans la typo plus précisément qu'un "j'aime pas" ? L'ombre, le dégradé autre ? Le fond bleu c'est normal, il est pas terrible.

Je suis content au sujet de la côte je l’ai retravaillé un peu :).