Une install à Brasparts le 24 octobre 2020

Je suis très hésitant ; le virus ne circule pas tout seul, mais dans les humains et, semble-t-il aussi avec des animaux, certes rarement.

moi, je suis toujours partante
Comme d’habitude, Il faut juste que je trouve une calèche royale et son cocher pour me transporter :wink:

Salut Tout le monde
J’ai diffusé le message sur mes réseaux.
L’affiche :

4 « J'aime »

Affiche collée sur le blog (hop)

2 « J'aime »

Affiche postée sur mastodon :smiley:

Merci pour le relais info, La reine des Elfes et Piero

Autre aspect de l’install : le casse-croûte.
Ça serait sympa d’avoir le décompte des présents Mercredi soir, pour finaliser ma commande de pique-niques à la boutique de Laura à Saint-Rivoal.
Je vous recommande très chaleureusement sa boutique si vous venez faire les circuits de randonnées un jour.
herve

1 « J'aime »

présent :hugs:

J’apporte quelques rallonges électriques, multiprises, switchs et cables éthernet

Pour info @ReunigKozh ne sera pas cette fois ci royal chauffeur. Le transport éventuel d’un virus ( contrairement aux logiciels Libre , mon code n’est pas ouvert et les virus peuvent circuler dans mon corps) font qu’il va se confiner dans sa voiture en évitant la promiscuité pendant le voyage jusque dans les monts d’Arrée. GrandK ne venant pas, je lance l’opération ; "Qui veut bien transporter ma royale personne ? " :grin:
:thinking: si personne ne le peut, je ne ferai pas de scandale, hein !

1 « J'aime »

À LaReineDesElfes en particulier, et à tous (les autres),

Je confirme que je n’irai pas à Brasparts ce samedi.
Je fais partie des personnes à (grand) risque, les lieux ne se prêtent pas facilement à de la distanciation (physique, pas « sociale » comme disent des cuistres).
Depuis six mois j’ai perdu l’envie de voyager, sauf vers mon supermarché et vers le centre des Abeilles.

À noter : mon ambulancier, qui me véhicule dans son carrosse doré et avec plein de chevaux devant, me fait asseoir derrière à droite et lui devant à gauche, nous avons un masque tous les deux et il a de quoi s’alcooliser (les mains).

L’avenir nous appartient quand même, mais en comité plus réduit, à distance (physique !) et avec de l’alcool (solution hydro-alcoolique, bien connue des hôpitaux depuis des années).

Michel - Alægatæ

Salut Brigitte,

Je peux t’amener en fin de matinée, mais je ne reviens pas à Quimper, après.

Je viens d’acheter une boîte de 50 masques mais je doute que ce soit suffisant pour te convaincre.
Hervé

merci @piero !
reste à trouver qui me ramènera. @Fanch tu retournes dans le sud après ? ou tu vas plus loin ?

Hervé,

Non, ça ne suffira pas ! Au regret, je deviens plus ou moins comme une huître ou autre coquillage accroché à son rocher. Cette année je ne suis pas allé voir la famille … en Franche Comté et en Savoie. C’était tous les ans un voyage de 2500 km quelque peu fatigant et peu intéressant au final… Désormais, c’est le coup de fil est les e-mails ou SMS. Je justifie par mon âge et la fatigue, laquelle est réelle : je vieillis ! Je faisais remarquer à mon pharmacien, au retour de ma promenade quotidienne de santé, que les mêmes chemins me paraissaient de plus en plus longs et plus fatigants, et aussi que la rue d’Estienne d’Orves était vachement plus en pente… (La rue à proximité de la pharmacie dont je suis de plus en plus client). Tiens-moi (et les autres quei ne viendraient pas non plus) au courant de cette journée. Amicalement, Michel

Quelqu’un demande si on peut installer Linux sur Mac doté de cpu2,2 GHz Intel Core i7. Il n’est pas sûr de pouvoir venir samedi mais je serais heureux d’en discuter avec quelqu’un qui l’a déjà fait, de façon à le tenter un autre samedi avec lui.
Hervé

Du coup présent pour ma part !

Nop, je vais sur Brest après l’install.

1 « J'aime »

dac o dac !
Je me retire des intervenants @kerilin ce sera donc plus tard que je vous verrai les copains
Mais, ne vous inquiétez pas. Je ne vais pas m’ennuyer.
Je vous envoie une bise, stérilisée, à chacun de vous :kissing_heart:

2 « J'aime »

La solution hydro-alcoolique ne se boit pas, elle se met sur les mains…
Pour être efficace, il faut frotter pendant trente secondes.
C’est ce qu’on dit dans les hôpitaux.

À tous et à Hervé, bonne install,
Michel

Bonjour,
Je souhaite venir demain pour faire une install de Mint, que j’ai sur une clé live. Par contre, je n’arrive pas à booter dessus, et pas à sauvegarder mes données avant de faire l’install (Bloquage sur l'écran de connexion / Mint)… A quelle heure puis-je passer ?

A partir de 14h.

Si tu as encore un système qui tourne sur ton ordi (genre windows), tu peux t’en servir aussi pour copier tes fichiers vers une clé ou disque dur externe.