Une install à Brasparts le 24 octobre 2020

Du coup présent pour ma part !

Nop, je vais sur Brest après l’install.

1 « J'aime »

dac o dac !
Je me retire des intervenants @kerilin ce sera donc plus tard que je vous verrai les copains
Mais, ne vous inquiétez pas. Je ne vais pas m’ennuyer.
Je vous envoie une bise, stérilisée, à chacun de vous :kissing_heart:

2 « J'aime »

La solution hydro-alcoolique ne se boit pas, elle se met sur les mains…
Pour être efficace, il faut frotter pendant trente secondes.
C’est ce qu’on dit dans les hôpitaux.

À tous et à Hervé, bonne install,
Michel

Bonjour,
Je souhaite venir demain pour faire une install de Mint, que j’ai sur une clé live. Par contre, je n’arrive pas à booter dessus, et pas à sauvegarder mes données avant de faire l’install (Bloquage sur l'écran de connexion / Mint)… A quelle heure puis-je passer ?

A partir de 14h.

Si tu as encore un système qui tourne sur ton ordi (genre windows), tu peux t’en servir aussi pour copier tes fichiers vers une clé ou disque dur externe.

Salut @kerilin , tu peux voir la discussion avec @Ced29 dans ce fil.

À samedi

Alors je passerai vers 15h.
Je viens avec la tour et la câble d’alimentation, faut-il aussi que j’apporte les périphériques ?
Entrée libre et gratuite, d’accord, mais comment remercier les bonnes âmes qui donnent de leur temps et de leurs compétences ?

Pas de bonnes âmes. On aime ça, c’est tout.
Libre et gratuit : tu peux laisser une cotisation de 10 € à Ordis libres mais c’est pas indispensable. Ça c’est plutôt pour les gens qui ont besoin d’un ordinateur et d’un soutien tout au long de l’année.

2 « J'aime »

Je comprends. C’est super en tout cas. :clap:
Est-ce qu’il y a besoin que j’apporte écran, clavier et souris tout à l’heure ?

Il y a sur place ecrans claviers souries :wink:

Merci Hervé, install tranquille, retour pluvieux

1 « J'aime »

Il y a eu des moments sans pluie

1 « J'aime »

mais que des gens masqués :mask: :grinning:

2 « J'aime »

Ced29 est-il venu ?
Diagnostic ?
Problèmes constatés ?
Solutions apportées ?

Jean Jacques, qui était au bout de la rangée près du serveur ne se souvient plus du mot de passe qu’on lui a donné? Il n’arrive pas à démarrer son Ubuntu.
Et moi, je ne me souviens plus de l’intervenant LinuxQuimper qui était à ses côtés.
Hervé

Rah zut, je viens de réaliser qu’il existait un forum pour suivre les install !!
J’ai loupé la rencontre d’hier à Braspart, est ce qu’il y en aura d’autres ?

Bonjour et bienvenu @Erell,

Rien de prévu, à ce jour. Garde un œil sur la section Évènement. Peut-être quelque chose à Quimperlé (coucou @Coolmic) cet hiver, mais dans les circonstances actuelles, il est difficile de prévoir.

Si tu as une question, n’hésite pas à créer un nouveau sujet ici.

Demain, tu peux passer au lastelundi, cela dit :slight_smile:

piero

C’est pas @ReunigKozh ?

C’est dans la vidéo qui accompagne les distributions de linuxquimper :grinning:

Sauf erreur de ma part @Coolmic nous a dit quelque part qu’il n’y aurait pas d’install à Quimperlé cette année