Une Install-party à Brasparts le 6 novembre 2021

Salut tout le monde
J’en ai parlé avec quelques manchots lors de l’install du 2 oct à Quimper.
J’ai réservé la salle pour le 6 novembre 2021. Ça laisse un peu plus de temps pour les contacts à réactiver.
Le message serait dans le genre : venez avec votre ordi, on vous installe Linux dedans. Si vous n’avez pas, venez quand même, on vous en mettra un disposition pour la durée que vous souhaitez.
Install gratuite
Mise à disposition d’un ordi : cotisation de 10€ à l’asso Ordis libres de l’Arrée.
Y a t-il des quimpérois et voisinage disponibles ce jour-là ?

2 « J'aime »

Salut Hervé,
Je note et pense venir. Je confirme la semaine qui précède.
À plus
piero

1 « J'aime »

Din me’ mat.
C’est bon pour moi l’après-midi.

À tous,

Je ne vais plus guère au-delà de mon supermarché ; parfois je pousse
jusqu’au centre des Abeilles.
En clair : je n’irai pas à Brasparts.

Michel

Hello,

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir venir cette fois là. :sleepy:

Fanch.

Dommage Fañch. Pas de serveur alors ?
Sinon, René, si ta voiture supporte les habituels câbles réseau et switch.
Un plat chaud à midi, je vois ça avec le Coccimarket du coin.
L’affiche : des commentaires ?

2 « J'aime »

Bonsoir,
Je voudrais venir à cette install party pour dépanner mon ordinateur ou même y réinstaller Ubuntu. Pourriez-vous m’indiquer l’endroit et les horaires.
Merci et bonne soirée.
Iwan

Je n’avais pas vu l’affiche… Merci. J’y serai. Je partirai de Quimper en voiture. (Dacia Sandero) S’il y a du matériel à transporter, ou des personnes, ce sera avec plaisir.
Iwan

1 « J'aime »

Si l’asso achète une série de câbles énergie et multiprises, ça vous ferait moins de poids à déplacer.
René, combien il en faut ?

Si on voit la question autrement : si on mutualise, est-ce qu’il y a des besoins non satisfaits à LinuxQuimper, on pourrait participer.
Hervé

1 « J'aime »

Salut Hervé,
Le finistère sud fera le déplacement.
Quimperlé direction Braspart et arrivé vers 11h.
Je prépare des clés MultiBoot avec VENTOY pour voir si ça fonctionne bien lors d’une Install-Party. :face_with_monocle:
A+

2 « J'aime »

Même pas peur. C’est sûrement très cool.

1 « J'aime »

Salut @kerilin
C’est plutôt @lareinedeselfes qui te répondra, je pense. D’autant qu’il est possible que les Abeilles aient des câbles d’alimentation (c’est de ça dont tu parle ?) en trop.

Pour les multiprises, entre 10 et 20, à la louche. Là aussi tu auras peut-être d’autres chiffres. Je me rappelle plus trop du nombre de tables (c’est deux pour chacune).

Bonne semaine

Piero

PS : chouette, un nouveau jouet grâce à @Coolmic

Un article par le correspondant local d’Ouest-France
Je n’ai pas 70 ordis de prêts, ça c’est sur une année quand elle est bonne.
Seulement une dizaine, on créera une liste d’attente si besoin.
Par contre j’ai un bon stock d’ordis (une trentaine) qui attendent leur tour pour accueillir Linux (fournis par un lycée agricole + la CAF de Brest).


Hervé

3 « J'aime »

:+1:
Mince pour la coquille sur l’e-mail :sleepy: Il est écrit orelibare@ au lieu de orlibare@

Coucou,
Faut qu’on demande aux garçons des distributions d’ordis . Moi , je suis en pause de ce soir, au 8 novembre pour cause de premier petit fils dans la maison . je leur envoie un mail . À moins que tu ne l’aies fait @kerilin ?

1 « J'aime »

Non Piero, j’en ai.
Je parlais des rallonges et prises multiples.
Est-ce que vous avez de la place et de l’énergie pour en apporter en plus des câbles réseau et switch. Ou bien , notre asso en achètes d’aiutres ? On peut !
Dans le doute, on fait comme d’hab et on en reparle à Brasparts ?

Yop, petit mot pour dire que j’en serai, grâce au covoit de @Coolmic \o/

1 « J'aime »

L’intendance suivra !
Repas de midi, commandes
Quimper : 3, 4, 5, plus ?
Quimperlé : 2, 3, plus ?
Local : 2
autre : ?
Hervé

2 « J'aime »

On est que deux de Quimperlé, on a pas réussi à enrôler depuis malheureusement ~

1 « J'aime »

Je confirme 2 de Quimperlé.
Mais on mange comme 4 :hamburger: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »