Unity

Je viens d’upgrader vers la 11.04, et je suis un peu perplexe sur l’utilité d’avoir passé à Unity. J’ai testé rapidement, et je n’aime pas du tout. Exemple : retrouver une application dont on ne se souvient pas du nom, quelle galère ! Pas de menu déroulant des applications, elles sont répertoriées par ordre alphabétique et quand il y en a 300 d’installées… Ça peut prendre du temps…
Donc du coup, retour en arrière vers ubuntu classique.
Mais en octobre unity sera imposé sans choix vers ubuntu classique. Et là, je me demande si je ne vais pas passer à Débian.
Et vous, que pensez vous d’unity ? Des choix d’environnement d’ubuntu ? Persévérez-vous ?

Tu pourras toujours repasser à un bureau Gnome standard, Ubuntu ne va pas retirer les paquets gnome de ses dépôts.

Ceci dit, quitter Ubuntu pour Debian est un excellent choix !

Sans avoir essayé cette version et Unity, je peux dire que je retrouve mes difficultés à passer de Windows à je ne sais plus quelle distribution de GNU/Linux en 2009 1999
Le changement est toujours difficile surtout l’age venant…

[edit] il s’agit de la Redhat 5.2 Appolon, j’ai toujours la disquette de démarrage

Comme René ! Difficulté à changer les habitudes, mais ça n’est pas dû qu’à l’âge ! :lol:
Unity bouscule en effet les habitudes. :frowning:
Je l’ai testé, et je le « visite » de temps à autre, mais je suis revenu pour l’essentiel au bureau Gnome. :slight_smile:
On attend de la documentation… Comme pour Grub2. :mad:
(On l’a eu avec un message récent --je veux dire Grub2 !)

:slight_smile:

Bon, voilà c'est fait ! J'ai pris mes marques avec Unity... Comme quoi on a beau être vieux... on en reste pas moins "adaptable" Merci à [url=http://www.clapico.com/]Clapico[/url] pour toutes ces astuces de paramétrage d'Unity.