unity :

Salut
Sur une 16.04 Unity toute nouvelle, le tableau de bord n’affiche rien avec les lentilles Musique et Photos alors que j’ai ajouté quelques images et fichiers mp3 dans les dossiers Images et Musique. Par contre les quelques vidéos ajoutées au répertoire Vidéos ont été trouvées avec la lentilles Vidéos. Les documents et applications s’affichent aussi
Y a-t-il un paramètre que j’aurais oublié de modifier ou modifier à tort
Merci de votre aide

J’avais installé la 16.04 en bêta dès mars. Elle a bien fonctionné, pas de plantages. Mais…
D’emblée, elle m’a déplu, donnant à mon ordinateur une tronche de tablette.
Divers problèmes et soucis rencontrés, dont l’impossibilité de mettre quelque chose sur l’écran.
Compiz et CCSM sont acceptés, mais ne fonctionnent pas « comme avant ».

Depuis j’ai remplacé cette 16.04 par son ancienne 15.10.
Surprise ! Tous mes fichiers et répertoires du "home se retrouvent sur l’écran ; je m’aperçois en plus que le Bureau n’existe pas ! J’i procédé à une réinstallation, avec formatage de la partition /home.
Ouf, ça marche comme avant, ça ressemble à un ordinateur…

Bref, je sens que je ne vais plus suivre Canonical.
J’attends de tester la 16.10 pour aviser.

Tu lis tes fichiers mp3 avec VLC ?

À mon avis c’est tout simplement parce qu’Unity cherche les codecs gstreamer, que tu n’as pas du installer.
De mémoire, les paquets gstreamer0.10-plugins-*

Bises,

Merci de votre aide
Il semblerait que

  • pour les images, elles apparaissent si elles ont été importées dans Shotwell
  • pour les fichiers audio, il faudrait les intégrer à Rythmbox
  • pour les vidéos, pas encore compris, elles apparaissent et je les fais disparaître sans comprendre comment ???
    conclusion je croyais livrer samedi des ordinateurs avec Ubuntu que j’allais décrire comme un merveilleux système mais là, je vais devoir me taire ou dire que comme beaucoup de gens je ne comprends rien à l’informatique ce qui me rendra peut-être sympathique :smiley:

en lisant ceci , je comprends mieux pourquoi tu as effectivement sorti cette phrase samedi !