Utilisation cle USB contenant plusieurs isos

bjr, j’ai acheté une clé USB chez « en vente libre », elle contient 24 versions d’ISOs. lorsque je la connecte, ordi éteint, et que je le démarre, je voudrais savoir si je vais avoir le choix de la version a installer? ou s’il y a une autre manip a effectuer auparavant? c’est un ordi sans lecteur optique: T440P. j’ai un peu peur de faire une betise, je ne suis pas pro du tout. merci de répondre en employant des mots « simples »!!! merci, MERCI, pascal

Bonjour @pascal29

Je ne connais pas cette clé, mais la réponse à ta question est :
→ Au démarrage, appuis sur la touche F12, puis choisie ta clé USB dans le menu.
→ Choisi le système d’exploitation que tu souhaites installer (l’Ubuntu le plus récent, par défaut).

Si tu es inquiet, essaye de faire cette installation accompagné par quelqu’un qui l’a déjà fait. Ou, pour te rassurer, suis un des nombreux tuto disponibles en ligne. Par exemple :
https://doc.ubuntu-fr.org/debutant

piero

re bjr, piero, et merci pour ta reactivite! j avais seulement peur que l ordi demarre sur un systeme que je n aurai pas voulu. je prendrai bien sur le 20.04 LTS.
merci encore pour la rapidite de ta reponse, pascal

1 « J'aime »

bjr piero, toujours le meme souci! je suis dans le bios pour determiner l ordre de demarrage, je selectionne usb flashdisk, je fais F10 pour valider et ca redemarre sur W10! y aurait il quelqu un de dispo dans la region ou je suis? j habite spezet. je ne sais pas si je peux donner mon adresse mail sur ce message? merci par avance, pascal

Le « démarrage rapide » de Windows est-il bien désactivé ?
A priori oui, puisque tu accèdes à l’EFI-BIOS…

j ai du faire une c…, je n ai plus acces au bios!!!

Regarde ce tuto :

Tu y trouveras peut-être des solutions.

bjr, j ai trouve la solution. acces au bios sur t440p: demar + enter. impossible (pour moi !) d installer FF via cle USB!? j ai utilise un lecteur DVD externe: installe 18.4, mise a jour puis mise a niveau FF. pas de souci, tout fonctionne. merci a tous, pascal

2 « J'aime »