vaste réseau d'école...

Il y a bien un prof débraillé qui sait dans quelle épreuve nous nous sommes lancé mais peut être que l’on peut toucher d’autres personnes compétentes par ce biais…

Tout d’abord, nous c’est Denis(petitgoff) et Tanguy (ubutien en herbe).
Nous avons commencé à installer edubuntu sur le parc des ordinateurs de l’école de Loperec (primaire, l’école bien évidament). le parc c’est 4 “celeron D” 64bits avec 512 de ram.
On a donc jardiné un peu et installé la version edubuntu amd64 6.06.1(dapper)

les problèmes que l’on rencontre sont les suivants:
on ne peut pas changer la résolution de l’écran bloqué à 1600*1200 et rafraîchissement 85hz
(j’ai bien essayé un truc trouvé sur forum: mettre à la fin de la première ligne du grub “vga=791” rien n’y fait…
je n’ai pas pris le ref de la carte vidéo, ce sera pour la prochaine fois.

un autre soucis, mais qui est peut être lié c’est que la mise à jour de l’affichage semble lent ?? bcp plus lent que sur mon P4, 768 de ram.
Par acquis de concience nous avons installé la même version que sur mon Pc ubuntu 6.06.1 version i386 sur l’un des postes mais les problèmes restent les mêmes.

autres sujet:
On veut organiser un réseau entre ces nouveaux pcs d’une part, un p4 resté sous winxpcaca, et d’autre part de vielles machines. L’idée serait d’utiliser la ressource des bon pcs pour faire tourner les vielles en utilisant LTSP (déjà testé chez moi avec un “client léger” et un “serveur” sous fedora)
Notre problème est comment organiser tout çà (pottentiellement 9 machines) sous un même réseau (nous avons un switch 16 voies)

Aujourd’hui les 5 pcs(4 ubuntu + 1wincaca) sont directement connectés au switch et configuré en adresse fixe.

Peut on mettre l’ensemble sous DHCP en atribuant des adresses bloquées à chaque poste (pour pouvoir attribuer un client léger par serveur). si cela est possible il faut ?
que l’on active DHCPD sur l’un des bons pcs?
que l’on bricole un fichier dhcpd.conf?
Peut on faire tourner plusieur dhcp sur un même réseau?

Bref tout ça est encore très très flou et on aimerait bien avoir de l’aide.

Je sais c’est pas très lisible tout ça mais ça représente assez bien la direction suivi par ma nerone ces derniers temps

@+