[vendredi 12 juillet 2019] Ateliers numériques à Plonévez-du-Faou

Bonjour à tous :grinning:

Christophe et Laurent (de la Communauté de communes de Haute Cornouaille) m’ont informé qu’une journée d’ateliers numériques aura lieu le 13 juillet vendredi 12 juillet prochain à la médiathèque de Plonévez-du-Faou. L’événement est organisé par le département (la médiathèque est une antenne de la Bibliothèque du Finistère).

Il est prévu d’y tenir une install party (de moindre dimension par rapport à Châteauneuf :wink: ) ouverte au public dès 14h ainsi qu’un atelier de réparation informatique.

L’association Ti Récup de Carhaix sera également là pour un atelier de réparation et de récupération d’électroménager.
Qui sommes-nous ? (Attention à tous ceux qui ont des problèmes de vue, ça peut piquer.).

J’y serais présent avec Christophe et Laurent.
Bien entendu tous membres d’Orlibare, de Linux Quimper (et autre) seront les bienvenus et leur concours grandement apprécié.
Le soutien logistique de Linux Quimper (switchs et câbles) sera également bienvenu.
Les bénévoles pourront comme d’habitude venir un peu plus tôt vers 11h-12h et seront accueillis par un casse-croûte aux frais du département :wink:

Je comprendrais tout à fait si peu d’entre-nous peuvent se libérer pour y participer.
Cette annonce vient beaucoup, beaucoup trop tard et j’en suis vraiment navré.
L’événement est arrivé comme ça, sans prévenir il y a quelques jours à un moment où j’ai été très pris. J’ai mis du temps à décoincer après en avoir été informé.

Côté technique la connexion à la médiathèque de Plonévez est aussi bonne qu’à la com com de Châteauneuf. Si nécessaire je peux venir avec une version allégée de la Billig que j’installe sur une tour, avec simplement Squid mais sans les dépôts et les distribs en local.

Côté affluence je ne sais pas du tout à quoi s’attendre. D’un côté les autres ateliers pourront peut-être ramener d’autres publics vers l’install, il y a la nouveauté de l’événement…De l’autre Plonévez reste une commune de taille assez modeste et tout cela arrive d’une manière assez impromptue.
Sachant que la grosse machine des Vieilles Charrues se mettra en branle la semaine suivante, ce qui peut à la fois vider la Pampa de ses autochtones les moins Rock’n Roll, mais aussi faire rameuter d’autres plus heu …

3 « J'aime »

C’est pas trop loin. J’irai bien y faire un tour après la distribution gratuite d’ordis aux Abeilles

1 « J'aime »

Erratum : l’événement se déroule le vendredi 12 juillet
J’avais bien eu la bonne date mais je pensais (à tort) que ça se passerait un samedi.
Navré pour l’erreur de date.

OK herve II, par contre je ne resterai pas tard le soir. J’ai conseil municipal.
Il y aura de l’OSM aussi à montrer ?
Hervé 0

1 « J'aime »

Super ! Merci beaucoup Kerilin :slightly_smiling_face:

Pourquoi pas également montrer OSM au public. Comme il y aura un peu de tout (install, réparation, récupération…) OSM pourrait tout à fait éveiller la curiosité et l’intérêt.

Niveau matos on devrait avoir tout ce qu’il faut.
La com com amènera switch, câbles, écrans, souris…
De mon côté je ramène une tour avec Squid dessus ainsi que deux-trois écrans, claviers et souris de mon placard.

peut pas venir, je suis pris :frowning:

1 « J'aime »

Hello,
Je ne serais pas dispo ce weekend :frowning:

1 « J'aime »

Dommage :slightly_frowning_face:
Peut-être une prochaine fois si l’événement est reconduit.
C’est forcément un peu compliqué pour tout le monde de se libérer un vendredi après-midi. Je ne sais pas trop comment cette date étrange a été fixée…

2 « J'aime »

Salut Fanch :grinning:
Ça se passera non pas ce week-end mais vendredi après-midi.
Mais je pense que tu seras tout aussi pris ce jour là que le week-end prochain.

1 « J'aime »

attendre que les autres aient terminé leur siestes. Ils, elles vont peut-être se décider :slight_smile:

Drôle de jour ; je ne suis pas disponible le vendredi après-midi.

Bilan de l’install pour cette journée :

  • une cause perdue noyée dans du sirop
  • un cas en apparence simple qui s’est avéré plus compliqué…et finalement désespéré
  • mais pour finir une bête de course repartie rutilante et vrombissante de son moteur v18.04 tout neuf !

Une journée bien tranquille et au chaud dans cette gigantesque médiathèque qui aurait pourtant tout pour accueillir plus de monde et même bien plus qu’une simple install.

Enfin…beaucoup de contacts très intéressants ont été pris à cette occasion. Entre Orlibare et Linux Quimper avec Ti Récup’ de Carhaix qui avait sa roulotte, avec le département qui tient cette médiathèque fort bien équipée et gracieusement accueillante.

plonevez%2012072019
bis%20plonevez%2012072019

Peut-être une prochaine date à Plonévez l’année prochaine soit un peu plus tôt, soit un peu plus tard…et pourquoi pas un samedi ?
On verra bien.

5 « J'aime »